Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur ce forum, j'ai déjà un post pour un café racer nommé Cafe Racer en cours de Séb dans la Manche...
Ce dernier tourne pas trop mal hormis un alternateur un peu fainéant...mais bon je m en accommode...
Je viens vers vous au sujet du 400 CXC de mon frère, faisant également l'objet d un post au rayon des caférisations...
J'ai un soucis récurent depuis le début de la restauration...en effet quand nous avons reçu la moto cette dernière tournait sur une patte, nous avons donc procédé aux modifs suivantes :
Changement des bougies
Cables d accélérateur
Membranes de dépression carbus
Nettoyage a fond des carbus (tous les gigleurs, ultra sons...)
contrôle des pipes
Résultat : elle tourne sur deux pattes, c'est déjà pas mal...mais ça suffit pas..
Il y a toujours ce cafouillage entre 5500 et 6000 tours, le désormais traditionnel trou évoqué dans différents posts que j ai bien entendu lus...mais j'ai pas ma réponse...
J'ai contrôlé et nettoyé les antiparasites, j'ai même testé avec ceux de mon 500, ca change pas grand chose, j'ai testé l'alternateur avec la lampe sonnette, RAS, les valeurs sur les bornes 2,3,9 et 10 ne sont visiblement pas conformes...les autres oui.
J'ai donc changé les bobines et fait un test avec celles de mon 500 qui en principe (c est même sur) fonctionnent bien, c 'est mieux mais pas encore ça:
A froid ca prend ses tours niquel poignée dans l'angle, a chaud ca prend ses tours avant 4500, et après 6000 si on y reste et entre les deux il faut accélérer progressivement, si j'ouvre trop vite ça ratatouille...
Je sais plus trop quoi faire, avant de changer l'alternateur je voudrais un dernier avis
Merci messieurs !!
Séb