Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

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Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude larosaie » 03 août 2013, 12:58

Bonjour,

Lorsque j'enlève le filtre à air de ma CX500, le moteur ne tourne pas rond, j'ai vu sur ce forum que cela provient du gicleur qui est dans le puits protégé par un bouchon en plastique qui se bouche.
J'ai regardé les carburateurs que j'ai sur mon épave de CX400 pour refaire la même chose sur mon CX500 lorsque je vais déposer le moteur pour rebrancher ou changer les capteurs d'avance automatique.

Une chose qui me parait bizarre c'est que les bouchons en plastique qui protègent le gicleur dans le puits ne tiennent pas, ces bouchons tombent tous seuls, est ce normal?

Si l'on regarde le puits du gicleur de ralenti, il y a un perçage qui relie ce gicleur protégé par un bouchon, ce qui veut dire que ce bouchon devrait être étanche à l'essence.
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 04 août 2013, 15:26

Bonjour.

Ton bouchon a rétrécit à force d'être au sec. Il va reprendre sa taille dans l'essence.
Le bouchon est maintenu en place par une protubérance au fond de la cuve.

Oui le bouchon est étanche.

Les gicleurs de ralenti des 400 sont souvent bouchés.
/!\ Nb la rondelle sous la cloche des 400 et 500 ne sont pas de la même hauteur. Ne les permutte pas...

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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude orangemecanic » 05 août 2013, 06:55

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Patrice, les bouchons trop secs ne tiendront plus en place, il faut t'en trouver d'autres.
J'ai eu cette mauvaise expérience avec Dominique. :D

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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 05 août 2013, 07:16

Le secret :
Au moment de la repose des cuves, il faut retourner les carbus afin que les bouchons ne tombent pas. C'est tout. -_- :spamafote:
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude larosaie » 05 août 2013, 08:44

Bonjour,

Merci pour ces infos, si ces bouchons doivent être étanches, je pense que je vais les refaire en alu avec un joint torique pour l'étanchéïté et comme cela ce sera règlé.
Sinon le dioagnostic du gicleur bouché est bon?
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 05 août 2013, 11:53

Non non non.
Rhoooo la la la laaaa ;-(

Le bouchon n'a pas besoin d'être étanche à 100%.
Je t'assure, fais comme je te dis ça suffira.
Il sera étanche au bout d'une heure au contact de l'essence.

Pour savoir si c'est bon, il faut soit faire le test avec le fil métallique fin pour savoir si le gicleur n'est pas bouché (= l'essence passe) ou bien sortir le gicleur serti comme indiqué dans l'article sur les carbus qui est dans les archives. :spamafote:

As tu déposés tes carbus de 500 ?

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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 05 août 2013, 12:00

C'est peut être tes membranes de carbu, ton essence beaucoup trop vieille, un défaut d'allumage (alternateur, cdi, bobines HT, anti-parasites, etc.)
Mais aussi tes carbus.
Joint torique de vis de richesse, pointeaux non étanches / grippé (le p'tit téton en bout de pointeau;-) ).

Faut tout regarder, surtout avant d'acheter quoi que ce soit.
(Voir ma devise).

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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude larosaie » 05 août 2013, 12:32

Bonjour,

Merci pour les infos.

Comme je l'ai dit plus haut, la moto marche correctement avec le filtre à air, mais si j'enlève celui ci, le moteur cafouille, je peux laisser en l'état, mais si cela est du à un problème, autant résoudre celui ci.

Comme je l'ai dit dans un autre message ( Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement ), les bougies sont neuves, le CDI a été changé suite à un défaut de pistes coupées, mes membranes ont aussi été changées, mais par contre j'ai toujours mon défaut de capteur d'avance automatique qui est soit débranché ou coupé, du coup lors de la dépose du moteur, qui doit se faire à l'automne, je pense regarder les carburateurs pour pouvoir remonter le tout en étant à peu près sûr de ne pas avoir à le redémonter.

Ce matin j'ai refait un bouchon avec un joint torique, il m'a l'air de bien aller, je vais en refaire un autre et suivant l'état de ceux qui sont en place lors du démontage, je les changerai.
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude larosaie » 05 août 2013, 17:30

Bonjour,

Ci joint une photo des bouchons pour le puits de gicleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 06 août 2013, 13:47

Ah bah oui, si tu n'as pas rebranché ton capteur... :spamafote:
beau travail les bouchons :!:

si tu sais bien bosser comme ça, je vais t'en donner du boulot moi...

EDIT : je viens de retrouver cette info : viewtopic.php?p=14915#p14915
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude larosaie » 06 août 2013, 19:34

Bonsoir,

Ces bouchons ne sont pas trop difficiles à réaliser, seule la cote de l'épaisseur du chapeau est importante, car sinon, la cuve risque de ne plus être étanche.

Le boulot, je n'en recherche pas spécialement, j'en ai déjà assez, je bricole aussi les vieux tracteurs, celà passe aussi pas mal de temps.

Bonne soirée.

Paul
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Re: Gicleur protégé par un bouchon dans le carburateur

Message non lude papicx » 06 août 2013, 20:38

Ouai mais c'est une autre dimension. :)

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