Bonsoir,
Armé de ma souflette voici ce que j'ai pu contrôler.
En mettant la souflette dans le puit du gicleur de ralenti, celui ci étant bien sûr déposé, j'ai bien de l'air qui sort des gicleurs d'air de ralenti 9a et 9b, a gauche sur la photo.
20260310_081514.jpg
L'un des 2 a nettement moins de débit, je pense que c'est normal, c'est le même cas sur les 2 carbus.
Il ya bien également de l'air qui sort par les 2 petits trous qui se trouvent devant le papillon.
20260310_080927.jpg
En revanche le 3eme trou, celui qui reçoit la vis de richesse présente un débit d'air assez faible, normal je pense vu que ça sort par tous les autres trous. A tester avec la vis de richesse montée et en bouchant les gicleurs 9a et 9b et les 2 trous devant le papillon.
Lorsque je souffle dans le puit du gicleur primaire, j'ai bien de l'air qui sort par le gicleur d'air correspondant.
Lorsque je souffle dans le puit du gicleur d'air secondaire, il y a bien de l'air qui sort par le gicleur d'air correspondant mais nettement plus faible. Je pense que c'est normal, j'ai le même phénomène sur les 2 carbus.
Je ne vois là-dedans rien de vraiment choquant ni de problème flagrant. Je sollicite l'avis des grands sages.
Les gicleurs de ralenti sont déposés et malgré avoir trempé dans du Nettoyant frein et dans de l'acétone ils sont toujours bouchés. La souflette n'y fait rien et le petit fil électrique multibrin se tord, de douleur. Si vous avez une recette miracle je suis preneur.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.