650 T : indicateur turbo fantaisiste  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude 500 Turbo » 14 fév. 2017, 13:52

Merci pour ce complément Patrice.

J'attendais de voir ce qu'il en est sur la moto de Jean-Louis avant de proposer la solution de nettoyage.

Et je pense depuis longtemps que la 500T de François, dont la température moteur évolue avec le régime moteur, doit avoir un souci de cet ordre (oxydation et vert de gris dans un connecteur du panneau d'instruments).

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude papicx » 14 fév. 2017, 13:55

François ?

Bravo pour tes photos en tout cas :!: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 23 fév. 2017, 01:21

Bonjour les amis,
Après mon post dans le sujet "soupape de décharge", me voici de retour ici.
Dès que j'aurai du temps, je vais attaquer l'inspection méthodique du circuit électrique qui alimente l'indicateur turbo (surtout le fameux fil rose).
Je vais ressortir le schéma électrique de cette machine pour y voir plus clair dans les faisceaux électriques et les différents connecteurs.
Ce serait bien le diable si je ne trouvais pas sur le tracé un de ces connecteurs bien oxydé comme sur l'une des photos de Jean !
Après nettoyage mes ennuis devraient être résolus.
A suivre dans plusieurs jours (plus d'une semaine) car la moto ne passe pas toujours en 1er.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 13:24

Bonjour,
Après un petit test fait aujourd'hui, les choses se clarifient mais j'ai besoin d'aide pour valider mes déductions.
Voici d'abord le tracé du circuit électrique. J'ai essayé de zoomer sur la partie qui nous intéresse.

schema_elec_650T_(zoom sur circut indicateur turbo).JPG

1er test dont le résultat est connu à l'avance : contact sans démarrage => 5 barrettes au turbo ! C'est trop

P1050465 contact mis (tous coupleurs en place mais moteur non démarré).JPG

En partant du tableau de bord et en suivant le fil rose, on rencontre d'abord un coupleur simple.
Je débranche ce coupleur :

P1050466 coupleur simple débroché à l'AV.JPG

La suite au prochain message car on est toujours limité à 3 photos par message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 13:36

Résumé du chapitre précédent : après avoir débroché le coupleur simple par lequel transite le fil rose qui donne le signal électrique à l'indicateur turbo, je remets le contact, toujours sans démarrer bien sur. Résultat ci-dessous :

P1050467 résultat suite cliché 466.JPG

3 barrettes au turbo ! C'est mieux mais c'est encore trop
Je rebranche ce coupleur simple après avoir bien nettoyé la partie mâle (trouvée crasseuse)
Je débranche maintenant le coupleur blanc en carré qui compte 9 alvéoles sur lesquelles seules 7 sont occupées.
C'est le coupleur marqué "2" sur le schéma électrique du message précédent

P1050468 coupleur 7 broches débroché.JPG

Je remets le contact. Résultat ci-dessous (normal)

P1050469 résultat suite cliché 468 plus de montre plus de turbo (normal).JPG

La montre et l'indicateur turbo sont éteints.
C'est normal puisque ce gros coupleur véhicule le fil rose (signal à l'aller) et le fil brun/noir qui est l'alimentation en 12 V, ainsi que l'alimentation de la montre.
Seul le voyant de point mort est allumé.
NB : ce coupleur me parait insensible à une corrosion qui mélangerait les courants : les parties mâles et femelles sont soigneusement protégées par des emboitements en plastique. Chacune des 2 parties du coupleur est moulée d'un bloc. Ce coupleur est différent de celui (corrodé) montré sur la photo de Jean dans un message précédent.
La suite au prochain message
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 13:44

On continue à remonter le fil rose qui fait cheminer le signal produit par le calculateur jusqu'à l'indicateur turbo.
Cette fois, on arrive au fameux connecteur 4 broches situé sous la selle (le n° 3 sur le schéma électrique du message précédent)
J'ai préalablement rebranché le coupleur "2" (celui en carré, blanc, à 7 pôles, situé près du phare.
Je débranche le coupleur "3" :

P1050470 coupleur 4 broches débroché.JPG

Cette fois-ci le résultat est normal

P1050471 résultat sute cliché 470 (montre repartie à zéro (normal) et indicateur turbo normal.JPG

Seul le carré central est affiché sur l'indicateur turbo !
Conclusions provisoires : c'est bien le coupleur "3" à 4 broches qui est fautif (fuite de courant entre 2 pôles) ou bien le problème se situe dans le faisceau électrique entre ce coupleur et le n° 2
Je vais d'abord inspecter à la loupe le coupleur n° 3 en espérant y trouver la faille !
Merci de me dire ce que vous en pensez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude 500 Turbo » 05 mars 2017, 14:36

... ou le souci vient du calculateur (ECU).
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 21:42

Bonsoir Jean,
Merci d'avoir répondu rapidement.
Je garde l'espoir que le calculateur de bord est dans un état correct car la moto réagit bien sur le plan mécanique pour autant que je puisse l'apprécier.
Malgré le fait que je ne l'ai pas essayé "à fond", le turbo délivre son début de puissance sans à-coup et progressivement (comme seule une 650 T sait faire ?).
Il y a eu l'affaire de la surconsommation d'essence mais ça venait du capteur P 2 qui a été certifié "mauvais" après passage au banc d'essai.
C'est maintenant le capteur P 2 que tu m'as fourni qui est en place sur la moto. Il a été confirmé "correct" après passage au banc (en plus, ça a permis de relever les valeurs électriques fournies en fonction des dépressions et pressions, ce qui pourra être utile à d'autres propriétaires de CX turbo qui seraient en panne de capteur P2)
Je n'ai pas essayé la moto sur route depuis le remplacement du capteur, mais je l'ai fait démarrer et laisser tourner le temps de chauffer un peu : le ralenti est stable (contrairement à la période précédente), ce qui est de bon augure pour la suite.
Dernière info du soir : j'ai regardé attentivement les 2 parties du coupleur 4 broches (celui qui est sous la selle) : aucun signe de corrosion. J'ai testé les différentes broches entre elles avec la sonnette de mon multi-mètre. Ce dernier reste muet (sauf au test préalable, bien sur). En 1ère approche, ce coupleur serait donc innocent.
Prochaine étape : aller voir de plus près le faisceau électrique entre les 2 coupleurs (le 4 broches et le 7 broches). Mais contrairement aux autres CX sans carénage, sur les turbo toute la "tête" (tableau de bord, phare, etc) reste fixe quand on tourne le guidon. Il n'y a donc pas d'usure des câbles électriques au niveau de la colonne de direction. Et comme je l'ai dit dans un autre post, le circuit électrique de cette machine ne parait pas avoir été bricolé ni trafiqué : les couleurs des câbles sont respectées, pas de traces de branchements parasites, etc...Mais c'est vrai aussi qu'il date de 1984...
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 21:55

500 Turbo a écrit:L'indicateur de pression de turbo (BOOST METER LIQUID CRYSTAL DISPLAY) est connecté à 3 fils,
- le P (rose) qui va au calculateur via le connecteur 9P brun puis le connecteur blanc/rose sous la selle
- le Bl/Br (Black/Brown = Noir/Brun) qui va au fusible C qui reçoit un +12V après contact venant du fil Bl (Noir) venant de la clé de contact.
C'est ce qui explique que l'afficheur reste noir quand le contact est coupé, pas de rétroéclairage du LCD !
- le G/W (Vert/Blanc) qui va au connecteur 9P brun dont il sort en G/Bu (Vert/Bleu) qui va au calculateur, probablement une masse interne au calculateur.

re-Bonsoir,
N'étant pas électricien, je comprends mal ce circuit à 3 fils. Jean, tu as dit que l'indicateur turbo était comparable à un voltmètre.
Mais un voltmètre dans mon idée ça marche avec 2 fils seulement : plus il y a de courant, plus l'aiguille dévie.
L'indicateur se déploie complétement avec un signal de 4 V environ dans le fil rose.
Or il est alimenté en + 12 V; ça voudrait dire qu'il y a une partie "transfo" dans cet indicateur ????? Le fonctionnement serait analogue à celui de la sonde de température sur les CX atmosphériques ?
Je suis troublé par le fait que quand le coupleur 4 broches est débranché, il y a quand même un carré d'allumé sur l'indicateur turbo (le carré central, avec aussi le mot "turbo").
Ce matin, ça m'a paru normal mais ce ne l'est peut-être pas tant que ça. Cet indicateur fait le toufou depuis bien longtemps et j'avoue que je ne rappelle même plus comment c'était "avant" lorsqu'on met simplement le contact.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude 500 Turbo » 05 mars 2017, 22:00

Oui mais le fi Rose va de l'ECU à l'afficheur de pression du Turbo via 2 connecteurs multiples (9 positions 7 broches qui n'est pas brun sur ta moto, peut être une modif de Honda puisque le brun est susceptible de traces de Vert de gris), le 4 broches sous la selle (qui lui aussi est sain), 1 connecteur tubulaire à l'arrière du panneau d'instruments .

Quand tu débranches un de ces connecteurs l'afficheur est au repos. Quand tu rebranches et que tu remets le contact l'afficheur se comporte différemment !!!

Même si la gestion moteur est OK c'est quand même l'ECU qui fournit la tension au fil Rose!!!

Jean.

P.S.
Augure est du genre masculin, bon augure et pas bonne augure.
Un augure est un prètre de la Rome antique!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude 500 Turbo » 05 mars 2017, 22:07

Un voltmètre à aiguille classique est à 2 fils.

Un voltmètre "électronique" est à 3 fils.

Il a besoin d'une alimentation électrique, sur la moto il utilise la tension de batterie (masse et +12V après contact).
Dans un multimètre c'est une pile ! Pas d'alim externe, pas de 3eme fil !!!

Le 3ème fil est le Rose et la tension qu'il mesure est celle qui existé entre masse (fil commun avec l'alim ici) et lui même!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude papicx » 05 mars 2017, 22:48

Je persiste à dire qu'un nettoyage/décrassage en profondeur des connecteurs permettrait d'y voir plus clair et d'être sûr qu'il n'y a pas de court circuit due à la crasse.
Mais il faut les faire individuellement pour ne pas se tromper dans les positions des fils.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude Baltic » 05 mars 2017, 23:41

MMouais...
Hélas, le raisonnement de Jean se tient.
J'ai regardé le manuel d'atelier : 5 barrettes affichées sur l'indicateur correspondent à une tension de 1,5 V environ sur le fil rose.
C'est le défaut que je constate malheureusement avec le simple contact allumé.
Il se pourrait donc que l'ECU délivre un courant de "fuite" de 1,5 V alors qu'il ne devrait rien donner sur cette sortie-là quand le moteur ne tourne pas.
Si c'est bien ça, le défaut de l'indicateur turbo n'est pas grave en soi (puisqu'il s'agit d'un simple indicateur qu'on peut remplacer par un manomètre par exemple)
Le plus embêtant c'est que ça jette un sacré doute sur les calculs de l'ECU, par exemple sur la conso d'essence. Et en cas de conso d'essence excessive ça va me rincer le moteur...
Il faudrait donc contrôler l'ECU avec le système de LED.
Je vais me replonger dans le manuel d'atelier (page 24-4).

@Patrice : le coupleur à 4 broches est correct, j'ai mesuré au multimètre (sonnette) qu'il n'y a aucun contact électrique de chaque broche avec les 3 autres. Reste le 7 broches que je n'ai pas vérifié. Je vais le faire, mais franchement, au vu de son assemblage, et de ce que je vois de son état, je ne crois guère à une fuite de courant. Les emplacements en plastique des 9 broches (dont 7 seulement sont occupés), sont très protecteurs de la partie métallique des broches.
Il reste une éventuelle possibilité de corrosion de la platine de l'indicateur lui-même....
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2955
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude 500 Turbo » 05 mars 2017, 23:59

Hélas Jean-Louis, les LEDs de l'ECU ne te donneront rien !!!

S'il avait détecté un défaut le témoin FUEL SYSTEM serait allumé !
Ce témoin s'allume pour signaler qu'il faut aller contrôler les LEDs, s'il est éteint, pas de défaut constaté.

D'ailleurs l'ECU ne contrôle pas le fonctionnement de l'afficheur.

Le tableau page 24-4 te montrera ce qui est surveillé par l'ECU.
code 2 : capteur P2
code 3 : capteur Th (position des papillons)
...
code 12 : engine speed sensor (right) = capteur droit de vitesse moteur.

Pas de code pour l'afficheur de pression de Turbo !

Seule solution, trouver un ECU pour faire l'échange et voir que le défaut de l'afficheur disparaît !

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 T : indicateur turbo fantaisiste

Message non lude papicx » 06 mars 2017, 10:46

On parle d'une fuite de courant là. Ça ne se détecte pas avec une lampe sonnette mais avec l'ohmmètre sur l'échelle la plus grande.
Tu dois obtenir un isolement parfait.
Sur ta moto il suffirait d'avoir qq centaines d'ohms entre 2 fils pour que le défaut soit présent.
@ Jean : tu confirmes ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 132 invités