Résumé du chapitre précédent : après avoir débroché le coupleur simple par lequel transite le fil rose qui donne le signal électrique à l'indicateur turbo, je remets le contact, toujours sans démarrer bien sur. Résultat ci-dessous :
P1050467 résultat suite cliché 466.JPG
3 barrettes au turbo ! C'est mieux mais c'est encore trop
Je rebranche ce coupleur simple après avoir bien nettoyé la partie mâle (trouvée crasseuse)
Je débranche maintenant le coupleur blanc en carré qui compte 9 alvéoles sur lesquelles seules 7 sont occupées.
C'est le coupleur marqué "2" sur le schéma électrique du message précédent
P1050468 coupleur 7 broches débroché.JPG
Je remets le contact. Résultat ci-dessous (normal)
P1050469 résultat suite cliché 468 plus de montre plus de turbo (normal).JPG
La montre et l'indicateur turbo sont éteints.
C'est normal puisque ce gros coupleur véhicule le fil rose (signal à l'aller) et le fil brun/noir qui est l'alimentation en 12 V, ainsi que l'alimentation de la montre.
Seul le voyant de point mort est allumé.
NB : ce coupleur me parait insensible à une corrosion qui mélangerait les courants : les parties mâles et femelles sont soigneusement protégées par des emboitements en plastique. Chacune des 2 parties du coupleur est moulée d'un bloc. Ce coupleur est différent de celui (corrodé) montré sur la photo de Jean dans un message précédent.
La suite au prochain message
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