38 000 OU 138 000 km ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: 38 000 OU 138 000 km ?

Message non lude orangemecanic » 09 juil. 2015, 09:37

Ce n'était pas une attaque perso, ne crains rien, je pensais qu'en ce moment "on" parle surtout des CR en négatif, et cela m'ennuie un peu pour les belles prépa, c'est tout. :)

A plus et sans rancune. Gilles.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: 38 000 OU 138 000 km ?

Message non lude ReivaX » 09 juil. 2015, 09:44

Je suis d'accord avec toi, mais je trouve regrettable de voir LBC des CX hors de prix sous prétexte qu'elles soient préparées (belles ou non) ou alors "prépa en cours mais pas le temps de finir"
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 18:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: 38 000 OU 138 000 km ?

Message non lude thierry mecano » 10 juil. 2015, 12:16

Le café-racer est à la mode mais cela a toujours existé, en 70, les 4 Pattes avec 4 en 1 Devil, selle speed et bracelets étaient légion !
Que dire des Triton, Tribsa ...................bref pas de quoi faire un drame.
Le seul truc dérangeant, c'est la non conformité des machines, cadres coupés, modifiés, soudés sans utiliser de marbre pour être certain que la machine roulera droit, tés taillés dans la masse ( résistance des matériaux ) fourches adaptées ( tarage des ressorts, accord suspension...) , freinage d'outre tombe.........bref pour faire du circuit pourquoi pas mais sur route faut assumer avec une attestation d'assurance qui ne vaudra rien en cas de gros carton car l'assureur n'aura aucun mal à prouver qu'il n'était pas au courant des modifications.
Le seul moyen d'être " légal " c'est d'avoir l'autorisation du constructeur que l'on n'obtiendra pas et un passage à la Drire qui sera le parcours du combattant !!

Mais bon, il y a de très belles réalisations et le vrai amateur ne revendra pas sa machine modifiée, il prendra le risque pour lui et honte aux vendeurs sur le bon coin qui, à de rares exceptions, ne sont que des opportunistes qui ne vendront qu'à des gogos sans cervelle et qui se séparent d'un vieux tromblon maquillé à grands coups d'accessoires made in China avec réglages à finir !

De plus sur le bon coin, c'est la selle et la partie arrière de la machine qui posent vraiment problème aux préparateurs amateurs.

Et je trouve dommage que les machines d'origine à prix dans la norme se vendent moins bien que les modifiées !!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 38 000 OU 138 000 km ?

Message non lude ReivaX » 10 juil. 2015, 12:23

Effectivement, les modifications existent depuis longtemps, en atteste les préparateurs de renom comme Roca, Martin ou autre Godier-Genou, mais eux sont des professionnels qui sortent des motos totalement saines.
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 18:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: 38 000 OU 138 000 km ?

Message non lude CX Cadaujac » 10 juil. 2015, 14:40

Bonjour,
Je ne suis pas fanatique de ces modifications. Mais, je dois reconnaître qu'il en existe de splendides !
Chaque fois que je vois une annonce hors nombre sur le bon coin je contacte le vendeur pour lui rappeler la réalité !
J'ai eu de beaux noms d'oiseaux !
Pas grave !!!
Je roule avec bonheur sur ma 650 E d'origine !
Hier j'en ai encore profité !
Bonne route à tous ! Soyez prudents !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2930
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités