bon....je viens de remettre au top mes joints de cache-culbu qui,un peu vieillots,me lachaient un peu d'huile ... et j'aime PAS !!
Je remet en route pour re-nettoyer mon circuit de refroidissement (remplit d'eau claire pour rinçage) et ....
une montée en température frisant le ROUGE
!!
J'arrete,reverifie les niveau du radiateur et vase ,peu de baisse de niveau au radiateur,mais surtout,aucune au vase d'expan que j'avais rempli au ras la gueule pour qu'il "vomisse un peu par son trop plein ...
!!
RE-remise en route,car qqchose me chiffonnait et ....le ventilo ne se déclenche pas ???!!!
arret,vérif du cablage ....
....je HAIS ces P....ns de bricolos du dimanche (et ceux qui le font juste aprés l'apéro bien fournit !!)
puisque je me rends compte .... QU'IL N'Y A PAS DE FUSIBLE POUR CE POVRE VIEUX !!!!!
Je replace (sans connaitre l'ampèrage du dit fusible donc pas de chichi 30 amp NA !!)
Je suppose que c'est correct,vu qu'il n'y a que de l'eau claire et que Mlle ne tourne qu'à l'arret sur centrale !!
et on verras bien ce qui ce passe !! Mais j'ai l'impréssion que le circuit ne se fait pas correctement ...

Pas de changement ....l'aiguille stagne toujours entre la fin du trait de chauffe normale et début zone rouge,juste au milieu des deux,donc toujours au 2/3 de l'indicateur !!
Mais ,au moins,mes deux 500 tournent bien et sont prètes à prendre la route .... c'est toujours ça !!!!
puisque je savais déjà qu'il fallait tout tomber !!
PAS ENVIE ..... surtout que mlle ronronne comme une chatte !!
M'en fou .... fin de la semaine, j'aurai réglé son compte au circuits ....
grrrrr ....!!
!!!!!!!!!!
!!