Jauge et niveau d'essence 650 SilverWing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Jauge et niveau d'essence 650 SilverWing

Message non lude randocool » 28 juil. 2025, 17:52

Bonjour à tous, assez rare de passer sur le forum, j'ai acheté depuis 2 mois une Silver Wing 650 et je commence tout juste à m'en servir, avec juste 220 kms depuis l'achat.

Avec mes précédentes voyageuses (Triumph Trophy SE 1215 56000 kms en 16 mois au Maroc, 3 x Portugal, TT Isle of Man etc...
et 1215 Explorer, 955i Tiger 110000 kms en 5 ans et Sprint 955i 1an mais vite revendue par manque de position confortable pour mon dos :roll: )
mais avec mes habitudes de regarder très souvent ma jauge essence sur chacune d'elle, mon premier souci est venu quand j'ai voulu voir le reste d'essence dans son réservoir, mais sans aucune jauge dans le réservoir ni de compteur j'ai commencé à faire des recherches sur les moyens dans ajouter sans rien trouver de positif.

Ma question : si je pouvais trouver d'occasion une complète (réservoir et compteur) d'une autre CX650 ou autres motos étant équipées serait-il possible de les faire monter sur ma Silver Wing ?

Merci pour d'éventuelles réponses positives :merci2:
Randocool
randocool
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL Silver Wing
Moto(s) précédente(s): CZ125-BultacoFrontera360-Yam360XS-CX500-Yam550XZ-CX500SW-Triumph955i-Tiger-2TrophySE-ExplorerXRT
Moto de vos rêves: CX 650 GL Silver Wing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 650 S M - CX 650 GL Silver Wing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Jauge et niveau d'essence 650 SilverWing

Message non lude Dominique Héron » 28 juil. 2025, 18:59

Bonjour randocool
Pour info, il n'y a pas de jauge à essence sur une sylver, mais un robinet avec réserve.
Tu fais le plein et tu roules, quand tu tomberas en réserve, il te restera environ 30 à 50 kilomètre suivant si le tube de réserve et bien en place et suivant la hauteur du tube
Sachant qu'une sylver fait 5.5 à 6.5 litres au cent
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message