Comme promis, voici le schéma pour tester le boitier CDI, il est inspiré des tests réalisés par " NEU187".
Pour le réaliser, il faut:
- Un potentiomètre linéaire de 470 ohm.
- Une résistance R1 de 470 ohm.
- Une résistance R2 de 220 ohm.
- Une résistance R3 de 1,2 K ohm.
- Une LED 12 volts
- Quelques dominos pour les jonctions.
- Trois fiches plates de 6,3 pour le raccordement du boîtier CDI.
- Un voltmètre, numérique pour la précision, mais un à aiguille peut aussi le faire.
- La batterie de la moto.
- Deux pinces crocodile pour le raccordement sur la batterie.
ATTENTION QUAND MÊME AU SENS DU BRANCHEMENT DE LA BATTERIE et bien mettre la résistance R2 en série avec P1 du coté du plus de la batterie.
Si vous faites ces tests, ce serait sympa de m'envoyer les valeurs que vous avez trouvées lors du test.
Sur les deux boîtiers que j'ai, les valeurs sont pratiquement identiques à 0,1 volts près. Par contre, il y a une légère différence avec le test réalisé de "NEU187", il trouve 7,1 Volt sur la borne 10 alors que je trouve 6,8 à 6,9 volts.
! | papicx a écrit: |
le plan initialement déposé ici était incomplet. C’est à présent corrigé |