Régénération d'une batterie

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Régénération d'une batterie

Message non lude Alain » 23 août 2014, 14:18

Bonjour

Ayant arrêté mon 400 CX custom il y a plus de 2 ans maintenant sur problème d'alternateur, j'avais laisser la batterie quasi neuve décharger. (je sais c'est pas bien).
Évidement quand j'ai voulu remettre la batterie en circulation ==> problème elle est morte sulfatée :evil:
Bien que je ne crois pas aux miracles, (il m'est quand même arrivé d'implorer saint Rita patronne des cas désespérés) je suis en train d'essayer ce truc vu sur internet.
Info ou intox? Quelqu'un a-til déja essayer?
Le sachet vaux 70 centimes en pharmacie et normalement destiné à soigner le foie malade.
Si ça marche pas pour la batterie j'essaierai pour la prochaine gueule de bois?
http://www.econologie.info/share/partager3/1331500039Zry6ge.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 332
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Régénération d'une batterie

Message non lude papicx » 23 août 2014, 20:38

Je n'ai jamais essayé.
J'attends ton retour d'expérience...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Régénération d'une batterie

Message non lude phoenix440 » 24 août 2014, 16:51

J'ai déjà lu ça sur internet oui, ceux qui on essayé on visiblement été conquis, mais que vaut leur témoignage?

Donne nous tes resultats!
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Régénération d'une batterie

Message non lude D VERNIER » 04 sept. 2014, 10:46

Salut,

Perso, j'ai acheté un chargeur BC BRAVO de chez BATTERY CONTROLLER ( http://www.batterycontroller.com ) qui m'a déjà ramené plusieurs batteries agonisantes ( et donc stockées depuis un bon moment en attendant le dernier voyage vers la déchetterie ) vers un fonctionnement correct.
Ce truc sait faire pas mal de choses ( charger, maintenir en charge, analyser les batteries, analyser le circuit de charge, alternateur et régulateur ) mais surtout il possède un cycle de désulfatation qui semble plutôt efficace.
Pas donné, mais bon, au prix des batteries à l'heure actuelle.... ( Bon ! comparé aux 70 cts d'Euro du sulfate de magnésium, y'a pas photo ! :cry: ).
Dernière info, je l'ai acheté chez Discount Moto Center à Colombes ( 95 ). DMC aussi à Villejuif ( c'est pas de la pub, mais ils sont vraiment sympa !! )

J’attends quand même tes résultats avec impatience.......

A+

Didier V
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1147
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Régénération d'une batterie

Message non lude Alain » 05 sept. 2014, 21:53

Bonsoir les amis

Quelques nouvelles de ma batterie.
Et je dois dire que bien que encore sceptique, les nouvelles sont plutôt bonnes 8)
J'ai remonté la batterie sur mon 500GL depuis 3 jours et le démarreur tourne à donf alors que la batterie refusait de prendre la charge. j'ai essayer le demarreur assez longtemps coupe circuit ouvert==>pas de signe de fatigue 8)
Voici ce que j'ai fait:
-J ai vider ma batterie dans un récipient en pirex en faisant gaffe aux projections
-j'ai rincer la batterie 1 fois à l'eau distillé
-j'ai dissous 1 sachet de 30gr dans l'acide en mélangeant bien.
-j'ai remis le mélange dans la batterie avec une seringue.
-j'ai branché le chargeur en mettant dans le circuit un ampèremètre et une ampoule de 21W (intensité quasi nul sur l'ampèremètre) et j'ai laissé 12h
-j'ai déchargé la batterie en mettant une ampoule de 55W (temps de décharge très rapide enne déchargeant jamais complétement))
-j'ai répéter les cycles charge/décharge 10fois (sur 10 jours) en prenant soins de ne jamais dépasser 1 ampère en charge (en laissant toujours l'ampoule de 21W dans le circuit) et j'ai constaté de jour en jour que la performance s"améliorait (1ere décharge en 5 minutes pour 2h30 sur la dernière)
-Je n' ai pas changé l'acide comme indiqué sur l'article et laissé le sulfate dedans
-Essai sur la moto==>ça tourne (a ma grande surprise). Maintenant il faut voir si ça dure?
Il me reste 4 sachets de 30gr, je pense essayer sur une batterie de voiture des que j'ai l'occase
Affaire à suivre

Je ne sais pas si le sulfate de magnésium y est pour quelque chose ou si les cycles charge/décharge auraient fait pareil?
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
CXman
 
Messages: 332
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: Régénération d'une batterie

Message non lude papicx » 06 sept. 2014, 07:39

Bonjour.
La patience a payé !
Bravo.
Merci pour ce retour hyper détaillé. :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 36 invités