Bonsoir les amis
Quelques nouvelles de ma batterie.
Et je dois dire que bien que encore sceptique, les nouvelles sont plutôt bonnes
J'ai remonté la batterie sur mon 500GL depuis 3 jours et le démarreur tourne à donf alors que la batterie refusait de prendre la charge. j'ai essayer le demarreur assez longtemps coupe circuit ouvert==>pas de signe de fatigue
Voici ce que j'ai fait:
-J ai vider ma batterie dans un récipient en pirex en faisant gaffe aux projections
-j'ai rincer la batterie 1 fois à l'eau distillé
-j'ai dissous 1 sachet de 30gr dans l'acide en mélangeant bien.
-j'ai remis le mélange dans la batterie avec une seringue.
-j'ai branché le chargeur en mettant dans le circuit un ampèremètre et une ampoule de 21W (intensité quasi nul sur l'ampèremètre) et j'ai laissé 12h
-j'ai déchargé la batterie en mettant une ampoule de 55W (temps de décharge très rapide enne déchargeant jamais complétement))
-j'ai répéter les cycles charge/décharge 10fois (sur 10 jours) en prenant soins de ne jamais dépasser 1 ampère en charge (en laissant toujours l'ampoule de 21W dans le circuit) et j'ai constaté de jour en jour que la performance s"améliorait (1ere décharge en 5 minutes pour 2h30 sur la dernière)
-Je n' ai pas changé l'acide comme indiqué sur l'article et laissé le sulfate dedans
-Essai sur la moto==>ça tourne (a ma grande surprise). Maintenant il faut voir si ça dure?
Il me reste 4 sachets de 30gr, je pense essayer sur une batterie de voiture des que j'ai l'occase
Affaire à suivre
Je ne sais pas si le sulfate de magnésium y est pour quelque chose ou si les cycles charge/décharge auraient fait pareil?