Bonjour Daniel,
Petite question : as tu déposé ta roue à un moment donné récemment ?
Si oui, alors il est fort probable que lorsque tu as remonté ton entraîneur, que tu ais omis d’aligner les 2 dents
de l’entraîneur avec la toute petite tôle fragile qui fait le crabotage avec lui.
cran_d-entraineur.jpg
Les crans
de la tôle s’écrasent et "dérapent" sur les 2 évidements
de l’entraîneur qui du coup créé les dysfonctionnements que tu constates.
Pour ce faire, il faudra tout simplement redresser la tôle et le tour est joué.
Le mieux est
de la sortir
de son logement et
de la redresser avec un tout petit marteau sur l’établi. Tu peux passer outre si le joint spi est récalcitrant à sortir en introduisant un large tournevis plat dessous les dents et en les relevant. Ça demande peut d’effort, la tôle est vraiment mince.
Voilà, c’est aussi simple que cela. Tu n’es pas le premier à qui cela arrive.
Sur cette vue, c’est la tôle
repère 7 et le joint spi
repère 17.
roue AV de 650 TurboLors
de cette intervention, tu pourras aisément contrôler l’état
de santé des dents
de l’engrenage intérieur
de ton entraîneur en consultant cette vue éclatée.
Il suffit
de tirer avec tes petits doigts, ça vient tout seul. Il faut tirer en tournant, mais je ne sais plus quel sens. Aucun risque
de destruction pendant cette opération.
il faut juste se mettre à l’abri
de projection
de sable. Attention aux courant d’air à l’entrée du hangar...
Image3.jpg
Néanmoins, en relisant ton sujet, je serai tenté
de contrôler l’intégrité du câble entraîneur. Il suffit
de le débrancher à la base et
de le sortir complètement (fais gaffe qu’il ne fasse pas le plein
de sable en touchant le sol).
Vérifie la santé des extrémités. Le carré en haut doit être bien carré, les angles bien vifs, et aucune partie amincie sur la longueur ce qui indiquerait que la gaine est abîmée, pincée à un endroit.
Un graissage uniforme mais léger à la graisse rose est une garantie
de longévité du câble.
Le câble entraîneur peut se changer seul si la gaine est bonne.
Pour info, le câble complet :
44830 MC7 000,
Le câble entraîneur seul : 44831 MJ8 300 , ne me demande pas d’où vient cette référence, c’est une histoire
de fous, mais c’est la bonne.
Si tu avais la gentillesse
de mesurer sa longueur exacte
de la gaine (ne tiens pas compte
de la "gaine-écrou" en haut) et du câble entraîneur, ça me rendrait service. Merci d’avance.
Ceux des GL font 980 mm et ceux des E/Sport font 930 mm.
note la présence du joint N° 37... regarde s’il est bien présent sur ta moto. Il est sur le bout
de la gaine du câble.
vue compteur et compte-tours de la CX 650 turboBien à toi.

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