Changement guidon CX500 Custom
Posté : 10 avr. 2013, 23:04
Bonjour,
J'ai un CX500 custom de 1981 et je projette de la transformer en scrambler pour la ville. Je souhaiterais avoir vos avis et retours d'expérience concernant le changement du guidon d'origine par un guidon plus plat genre "trail", pour améliorer la réactivité tout en essayant de conserver le maximum de pièces d'origine.
1) J'ai lu sur ce forum que la longueur des cables / durites ne devrait pas poser de problème, car ils sont assez long sur la Custom, en tout cas plus long que sur la routière
2) Quid du Maitre cylindre ?? Qui est monté "en oblique" à l'origine sur le guidon custom pour que le liquide de frein soit parfaitement à l'horizontale ?
3) Est ce que je peux substituer l'ensemble poignée de frein AV / MC / Comodo de la Custom par un autre modèle de la gamme CX sans rentrer dans trop de complications (circuit electrique à bidouiller....etc....) ou bien je dois repartir de zéro.[/list]
Merci à tous pour vos conseils,
Sierra
J'ai un CX500 custom de 1981 et je projette de la transformer en scrambler pour la ville. Je souhaiterais avoir vos avis et retours d'expérience concernant le changement du guidon d'origine par un guidon plus plat genre "trail", pour améliorer la réactivité tout en essayant de conserver le maximum de pièces d'origine.
1) J'ai lu sur ce forum que la longueur des cables / durites ne devrait pas poser de problème, car ils sont assez long sur la Custom, en tout cas plus long que sur la routière
2) Quid du Maitre cylindre ?? Qui est monté "en oblique" à l'origine sur le guidon custom pour que le liquide de frein soit parfaitement à l'horizontale ?
3) Est ce que je peux substituer l'ensemble poignée de frein AV / MC / Comodo de la Custom par un autre modèle de la gamme CX sans rentrer dans trop de complications (circuit electrique à bidouiller....etc....) ou bien je dois repartir de zéro.[/list]
Merci à tous pour vos conseils,
Sierra