Changement guidon CX500 Custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Changement guidon CX500 Custom

Message non lude sierra » 10 avr. 2013, 22:04

Bonjour,

J'ai un CX500 custom de 1981 et je projette de la transformer en scrambler pour la ville. Je souhaiterais avoir vos avis et retours d'expérience concernant le changement du guidon d'origine par un guidon plus plat genre "trail", pour améliorer la réactivité tout en essayant de conserver le maximum de pièces d'origine.

1) J'ai lu sur ce forum que la longueur des cables / durites ne devrait pas poser de problème, car ils sont assez long sur la Custom, en tout cas plus long que sur la routière

2) Quid du Maitre cylindre ?? Qui est monté "en oblique" à l'origine sur le guidon custom pour que le liquide de frein soit parfaitement à l'horizontale ?

3) Est ce que je peux substituer l'ensemble poignée de frein AV / MC / Comodo de la Custom par un autre modèle de la gamme CX sans rentrer dans trop de complications (circuit electrique à bidouiller....etc....) ou bien je dois repartir de zéro.[/list]

Merci à tous pour vos conseils,
Sierra
sierra
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 fév. 2012, 18:10
Localisation: Paris et la Suisse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 C (1981)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW R80 GS ; BMW K100 ; DR600 ; Honda XLM

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude segret jacques » 10 avr. 2013, 22:12

tu peux metre n'importe qu'elle m c des qu'il est prévu pour deux disque et si il y a un contact elect c'est encor mieux sinon tu prend s un répartisseur de 750 four je croix que le contact est à se niveau .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude Baltic » 10 avr. 2013, 22:49

Bonsoir,
D'habitude, c'est l'opération inverse que font certains (guidon plus haut que l'origine)
Là, c'est vrai que tu ne risques rien pour la longueur des câbles.
Il faudra simplement imaginer un parcours de ces câbles un peu plus sinueux qu'à l'origine
Fais attention quand même que les "cocottes" ne touchent pas le réservoir quand tu braqueras le nouveau guidon à fond
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude Dominique Héron » 11 avr. 2013, 08:47

Bonjour sierra ,
une petite présentation serai sympas pour te connaitre
Merci et bienvenue

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude henry » 11 avr. 2013, 16:36

bonjour,le maitre cylindre de freins peut etre en "oblique"car étanche et puis dans les virages tu fais comment pour rester droit!!!quand tu fais le niveau et purge il suffit de braquer le guidon pour l'avoir de niveau,et oui une petite présentation serai sympath,kenavo,jy
Avatar de l’utilisateur
henry
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 53
Images: 3
Enregistré le: 16 janv. 2013, 13:46
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0801
CX actuelle(s): (2)500, 500cxc, 500 turbo
Moto de vos rêves: boss 502!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 24 en tout (katana, cbx, side1000st, goldwing,)

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude Nico30 » 11 avr. 2013, 18:29

Bonjour,
Au pire s'il n'y a pas de contacteur de stop, tu peux toujours mettre une vis banjo avec contacteur inclus.
Nico
Avatar de l’utilisateur
Nico30
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Images: 1
Enregistré le: 01 nov. 2012, 21:59
Localisation: NIMES
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Eurosport
Moto de vos rêves: norton commando
Autre(s) moto(s) actuelle(s): fz6 - 1300 XJR

Re: Changement guidon CX500 Custom

Message non lude papicx » 13 avr. 2013, 17:10

bonjour.

Les câbles trop longs seront problématiques car cela va engendrer des frottements importants.

Tu trouveras la longueur qu'il te faut pour chacun dans un article dans les archives.
c'est "premières astuces".

Fais en bon usage.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités