Cafe Racer en cours...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 09 déc. 2012, 11:37

Bonjour à tous,

je m'appelle Seb je suis de la Manche, j'ai entrepris la transformation d'un 500 CX en Café Racer, j'avais envie depuis longtemps de ce genre de machine, après avoir vendu mon 748 au printemps dernier et restauré entre deux un VW Combi de 1987, je me lance sur une moto, un truc pas trop puissant, fiable et cool, en plus c est un cadeau d'un pote, dc tt est réuni pour que ca marche....


Voici quelques photos du projet, à la base j'ai un cadre sale avec le moteur et tout le reste est démonté dans des cartons dans mon garage, je reprends donc à 0, réfection moteur (tous les joints), une culasse à changer car le précédent propriétaire a eu la bonne idée de casser le coujon de maintient du cache culbuteur dans la culasse (bravo), changement des joints, nouveau faisceau, construction de la selle, poncage, peinture....bref pas mal de taf, me suis donné fin mars comme objectif de réalisation...

Voici quelques photos, il reste pas mal de taf mais ca avance gentillement!!

hésiez pas à laisser vos commentaires!!

séb
la base.jpg
le moulin.jpg
Moteur en cours de polissage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 09 déc. 2012, 11:38

Cadre coupé et ajusté.jpg
selle sur mesure.jpg
Avant le mastic.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 09 déc. 2012, 11:39

Reception de quelques pièces.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude Djoe » 09 déc. 2012, 13:33

Bonjour, sympa ton projet, mais beaucoup de boulot en perspective. J’aime bien la coque de ta selle, vas tu y mettre la batterie ? :?:
Pour ce qui est du filetage foiré du cache culbut, j’ai eu la même surprise que toi, lorsque j’ai récupéré une cxe 650 l’an dernier. :x
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Avatar de l’utilisateur
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 517
Enregistré le: 06 août 2011, 14:41
Localisation: Plouhinec en Cap Sizun (29)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 09 déc. 2012, 13:42

Salut!

Ouais pas mal de boulot mias plus impressionnant qu'autre chose en fait, tt est complet...
Pour,la coque de selle merci!!nan je mets pas la batterie dedans, je garde les caches custom, j'aime pas le trou sous la selle sinon...

Affaire a suivre!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude orangemecanic » 10 déc. 2012, 07:20

Bon courage, mais tu commences bien, c'est déjà ça. Changer un 748 pour un CX, tu ne peux pas être foncièrement mauvais. :D

Sinon, j'ai eu le même problème un jour sur un 500alors que j'étais en vacances, un bricolage m'avait permi de finir les 3500km avant de rentrer et de changer la culasse. Un grand souvenir. :evil:

En tous cas, ton moteur est devenu propre, tout comme ton cadre, bon boulot.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude Patbozand » 10 déc. 2012, 08:33

:drink1: Salut seb. Bon début :D je fais la même chose avec un 500 gl qui passe dans un cadre 650 E.
Bon courage pour ton projet.
Pat
La moto une passion ?...non, c'est ma vie !
Patbozand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 3
Enregistré le: 01 avr. 2012, 12:06
Localisation: Vouzy, dans la Marne, près de Reims
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E et CX 500 E
Moto(s) précédente(s): 500/550 cb,500cx,750vff,1000/500xv,1100 gold,883HD
Moto de vos rêves: 1800 goldwing

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude segret jacques » 10 déc. 2012, 21:01

le cadre c'est bien un custom ? le moteur a reçu des caches culbuteurs de gl ou de E .l'épure de t'as selle est bien réfléchis ;tu pourrais installer une boite à outils .bonne continuation .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 10 déc. 2012, 21:07

Salut Jacques,

non c est un cadre de E mais je prefere le reservoir du custom....pour la boite a outils ca tombe pas en panne il parait un CX...

merci!

Seb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude Gérard » 10 déc. 2012, 21:32

Salut
Pour moi c'est un cadre de routière ou custom mais c'est le moteur qui me parait être celui d'une CXE (carter arrière)
A regarder de plus près. (photos du carter arrière)
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 10 déc. 2012, 21:37

en effet est un moteur de E, pour le cadre je sais pas mais pas un custom ca c est sur...

A+
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude segret jacques » 10 déc. 2012, 22:25

si tu veux installer le moteur dans le cadre tu vas avoirs de s modif à faire sur le cadre ,attention le faisceau électrique n'est pas le méme ,je reviens sur le cadre c'est celui d'nue routière la partie apres les supports amortisseurs est bien droit ? .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 10 déc. 2012, 22:34

le moteur etait deja dans le cadre, je l ai retiré pour le refaire dc j'espère qu il va y retourner...!oui la partie après les amortos est droite...pour le faisceau je viens d en acheter un neuf sur le bon coin j espere ne pas avoir pris le mauvais!!mais de tte facon je vais le simplifier...alors ca devrait aller!!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude Gérard » 10 déc. 2012, 22:46

Si ton moteur est un E il te faut un faisceau de E et tout ce qui va avec car l'allumage n'est pas le même que sur une route ou un CXC.
CXE = allumage transistorisé
CX route + CXC = allumage CDI
Non compatible entre eux et non transformable électriquement sans gros travaux.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cafe Racer en cours...

Message non lude seb » 10 déc. 2012, 22:51

sur le moteur c est ecrit pc02 e....ref moteur...je sais qu il y a un boitier cdi dessus....je me suis pas encore penché sur le probleme a vrai dire...
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron