réservoir de Custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

réservoir de Custom

Message non lude daniel-PR » 13 avr. 2012, 18:25

BONSOIR,
J'aimerais savoir si le réservoir de la custom et plus volumineux que pour une 500cx.
merci, cordialement :)
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: reservoir gustom

Message non lude segret jacques » 15 avr. 2012, 20:30

un réservoir de Custom 11 litres et 13 litres celui de la routière 17 litres .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: reservoir gustom

Message non lude daniel-PR » 16 avr. 2012, 09:46

bonjour Jacques.
Je t'ai posé cette question car j'aimerai en mettre un de + de 17 litres, si tu as une idée !
Autrement, est ce qu'il existe des rasemblements ou marchés de la pièce d'occase :?:
cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: réservoir de Custom

Message non lude papicx » 16 avr. 2012, 14:15

Bonjour Daniel !

Ben, j'vois que tu y es parvenu ! ça me fait plaisir.
J'ai bien eu ton sms, merci.

Pour tes réservoirs, sache que les réservoirs de routières, comme ceux des customs, ont deux versions chacun.
Cela dépends comment tes bobines HT ( pour les bougies ) sont accrochées au cadre. Soit elles sont vissées directement dessus, tu as les réservoirs moins contenant,
Soit tu as les bobines accrochées sur une "bague" métallique qui entoure le GROS tuyau du cadre et tu as les réservoirs plus contenant.
D'où la réponse de Jacques 11/13 litres pour les customs.
Pour les routières, c'est 15/17 litres il me semble.

Les réservoirs de routières sont accrochés différemment sur le cadre à l'avant. Mais on peut faire la modif très facilement dans ce sens.
Il existe aussi des réservoirs dit "dromadaire" de routières, car il ont une "grosse bosse" sur le dessus comme l'animal, et je crois me rappeler qu'ils font 21 litres. Mais autant te dire tout de suite, que je verrai ça très mal sur un custom... ça ferait très, mais vraiment, très moche.

thierry mecano en avait un, je pense qu'il a du faire des photos, car ce réservoir est très rare.

Enfin, c'est mon avis, c'est toi qui vois.
cordialement.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: réservoir dromadaire 500cx

Message non lude daniel-PR » 16 avr. 2012, 16:07

merci pour ta reponse ma becan s est un cafer racer donc sa me plairai bien dans l instant il faut que je finisse la selle j ai une base en fibre de verre fixeer je suis en de reflechir pour faire l assise :x Il me tard de rouler :) cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: réservoir de Custom

Message non lude segret jacques » 16 avr. 2012, 18:44

personnellement je ne vois pas un réservoir dromadaire sur un custom modifié comme t'as machine le reservoir en lui même n'est pas très beau pratique oui . pour la photos ce n'est pas notre president qui a cette machine .mais tu devrais trouver une photos sur le site .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: réservoir de Custom

Message non lude Baltic » 27 avr. 2012, 10:02

Bonjour,
On peut adapter un réservoir de routière sur un custom, mais ça demande un peu de travail.
On peut même faire une modification réversible.
Voir par exemple :
http://www.advrider.com/forums/showthre ... 210&page=2
(pour le changement de réservoir il faut aller voir au fond de la page)
Ce forum (en anglais) décrit la préparation d'une CX custom de 1979 pour le trajet Vancouver - Argentine.
Ça se passe en 2010 en Californie.
Ceux qui ne comprennent pas l'anglais seront désavantagés, mais il y a beaucoup de photos mécaniques, ça compense.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: réservoir de Custom

Message non lude orangemecanic » 27 avr. 2012, 10:53

Ben moi, c'que j'aimerais, c'est un gros réservoir pour Custom comme celui qui était fabriqué en Allemagne.
Mais bon, il ne se fait plus, snif... :cry:

A+ Gilles, qui a un réservoir plus grand que sa moto. :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: réservoir de Custom

Message non lude papicx » 27 avr. 2012, 11:34

bonjour à tous,
ce n'est pas toi Daniel qui a essayé de mettre des photos ?
une selle dessous , une dessus, une cx noire ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: réservoir de Custom

Message non lude daniel-PR » 18 juin 2012, 00:27

Bonsoir Patrick oui c est bien moi Daniel le gas du Doubs qui patoge avec mon ordi bref c est bien ma becanne avec mon suport de selle cette semaine mon scellier va avoir fini l assise tu vois je progresses a plus cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: réservoir de Custom

Message non lude fred R 44 » 18 juin 2012, 13:55

Bonjour à tous
sur le net, il y a un post qui s'appelle:
''les 4 vies de ma cx custom''
un reservoir est complètement refait sur un custom, photo à l'appui, ça donne envie de rencontrer ce génie rien que pour rouler plus longtemps avec nos custom avant de pousser la bécane jusqu'à la station:
certain doivent déjà connaître ce custom je supose.
Question:
qui n'a jamais poussé son twin???
amitiés
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: réservoir de Custom

Message non lude daniel-PR » 18 juin 2012, 14:54

Bonjour FREDD 44 je suis un peu neu neu mais je n ai pas trouver le site :cry: cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: réservoir de Custom

Message non lude fred R 44 » 19 juin 2012, 13:32

Salut Daniel
Je viens d'aller voir sur google, c'est bien:
''les 4 vies de ma cx custom''
il s'agit d'une 400 dont le réservoir est coupé, puis agrandit soudure à l'appui, elle a un look d'enfer à voir absolument, je vais voir si je peux rapatrier le lien mais je ne suis pas très bon pour ça.
ciao
fred
Fred
Avatar de l’utilisateur
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 352
Images: 0
Enregistré le: 29 janv. 2011, 09:39
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Re: réservoir de Custom

Message non lude daniel-PR » 19 juin 2012, 16:35

bonsoir fred je viens d aller voir sur gougelle le site "les 4 vie de ma500cx gustom'' quel beau travail jesuis mais enfin tres admiratif j ai deja un reservoir de 17litres sur mon cafer racer L aventure me tenterai bien cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 08:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron