Projet Bobber-CX (ou café, pas encore décidé)

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Projet Bobber-CX (ou café, pas encore décidé)

Message non lude Old's Cool » 04 nov. 2011, 10:22

Salut à tous,
alors voilà, j'aurais mis le temps, mais ça y'est mon projet commence :
la base : une CX500 de 78 restée sans tourner pendant 5ans... du gros boulo en perspective.

Image

Image

Image Image

Image

Image


Image

Image

Image Image

Image

Image





Dans l'idée d'arriver plus ou moins à ça :

Image
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude Djoe » 04 nov. 2011, 12:46

Bonjour Old's Cool, sympa ton projet, donc tu vas faire un cadre rigide un peu comme sur la photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Avatar de l’utilisateur
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 517
Enregistré le: 06 août 2011, 15:41
Localisation: Plouhinec en Cap Sizun (29)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Old's Cool » 04 nov. 2011, 13:25

Tu parle bien de la moto ???
lol, Ouai, ce serais l'idée :D



Au passage, pour ceux qui trainent sur FesseBouc : >> la page du projet est là <<
Vous y retrouverez des films, photos, idées, typés Kustom Kulture
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude thechamane » 04 nov. 2011, 20:15

8) beaux projets continue comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude Old's Cool » 09 nov. 2011, 10:57

Merci bien.

maintenant que je suis lancé :

Image

Image

Image

Les carbus sont pas si crade.




Image

Image

Image
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude Old's Cool » 09 nov. 2011, 10:58

ouverture des carbus un peu plus en détail :

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude Old's Cool » 09 nov. 2011, 11:01

j'ai aussi fait un petit investissement

Image



les commandes de pièces sont partis hier soir... plus qu'à attendre
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude Old's Cool » 14 nov. 2011, 10:25

Image

Image


Les choses sérieuses commencent...


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude segret jacques » 14 nov. 2011, 23:29

bonne continuation
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3690
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude CX Cadaujac » 15 nov. 2011, 00:53

Bonsoir,
Le projet semble sympa...
Mais, je trouve dommage de casser la personnalité de ces motos !
Bon courage tout de même !!!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Chevalier Clotaire » 01 avr. 2012, 23:34

Bonjour,
Je salue le courage et la motivation. Très bon suivi du projet de par les photos et leurs détails.
J'ai une question un peu naïve, ne faut il pas repasser aux mines pour faire valider de telles modifications pour la route? (A moins qu'elle ne soit pas prévue pour la route?)
Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Clotaire
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 juin 2009, 14:39
Localisation: Noisy-le-Grand 93160
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500, cx500c
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 02 avr. 2012, 08:16

ce genre de projet rend la machine non conforme à sa fiche d'homologuation et effectivement le seul moyen de rouler " légal" serait de la passer à la Drire, autrement dit un parcours du combattant. Donc comme beaucoup de machines transformées, elle ve se retrouver sur la route certe assurée mais généralement sans avoir signalé à l'assureur que la machine est modifiée donc en cas d'accident le risque est grand de se voir refuser toute indemnisation et cela peut devenir dramatique.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités