Avancer les reposes pieds sur une 500 CX E

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
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Avancer les reposes pieds sur une 500 CX E

Message non lude ralenti » 10 juin 2011, 17:08

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 CX E depuis 1 an et demi
Elle n'était pas tournante , j'ai donc refait cette moto amoureusement sans jamais avoir roulé avec .
Maintenant qu'elle tourne comme une horloge je me rends compte que la position de conduite ne me correspond pas du tout !
Je suis en effet grand et j'ai l'impression d’être couché sur la moto avec les pieds trop en arriere .
J'aimerais savoir si il est possible de monter les reposes pieds , le sélecteur et la pédale de frein d'une 500 GL
ou alors modifier l'existant ou prendre les pièces sur un autre modèle ?
Quelqu'un a t'il déjà fait cette modification ?
J'aimerais mieux faire une modification réversible si possible (des fois que je rétrécisse !) :lol:
Merci
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Message non lude doublesept » 10 juin 2011, 18:46

tu es sur les cales pied et assis a la place passagé pour toi c'est collé au réservoir :lol:
non c'est étonnant cette position moi qui ne suis pas grand je les trouvent déjà haut sur la mienne tu n'aurais pas des commandes reculés des fois ?
une photo si possible.
ciao
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Message non lude papicx » 10 juin 2011, 22:34

Bonjour,
Il faut que je regarde attentivement s'il y a une posibilité.
Ce qui est sûr, c'est au sujet de la pédale de frein. Ça n'ira pas. le frein de la 500 GL c'est un tambour, celui de la "E" un frein à disque. Le montage est vraiment différent.
Pour moi, sans avoir regardé les deux modèles avec ce projet en tête, je ne vois pas de position différente entre les deux modèles.
La question de doublesept n'est pas sotte du tout... :costaud: Je n'avais pas un instant envisager ce type " de piège " :!:

Des photos ( 480 x 520 svp ) de ta moto répondront rapidement à nos interrogations.
Voir comment faire pour... si tu ne sais pas comment faire qq chose sur ce forum.
Modifié en dernier par Invité le 20 juin 2011, 08:13, modifié 1 fois.
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Message non lude ralenti » 11 juin 2011, 23:01

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide , Je vais donc me lancer et tenter de joindre des photos !
Et pour résumer je dirais qu'en regardant les photos d'autres CX le bout du sélecteur et celui de la pédale de frein
semblent être avancés près du niveau du plan de joint vertical et cela m'irait bien pour la mienne !
Doublesept a raison les reposes pieds sont aussi trop haut ("sport" oblige)
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Message non lude doublesept » 12 juin 2011, 08:30

Salut
à la vue de tes photos je ne vois rien de choquant, les cales-pieds et commandes sont tout ce qu'il y a d'origine dans leurs positionnements, maintenant tu es peut être long, combien mesures tu ?
Ta selle est elle assez rembourrée parce que si tu l'écrases en t'asseyant (bon pour moi c'est le cas je suis plus proche d'un sumotori :atable: que d'un poids walter :costaud: ) forcément tu perds aussi.
tchuss
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Message non lude ralenti » 19 juin 2011, 21:32

Bonsoir
Eh oui je suis grand (1m92) et lourd (95kg) !
Mais le fait de rembourrer la selle ne fera pas avancer les commandes !
Merci a Papi pour sa réflexion sur la pédale de frein à disque .
Je ne trouve pas de photo assez rapprochée de cette partie du cadre pour comparer
avec les autres modèles de CX ou GL et dans mon bled on ne voit pas souvent de ces motos !

En fait si je pouvais trouver des reposes pieds avancés qui se montent sans trop de modif,
mais je crois que je suis plutôt bon pour une "bidouille".

Je profite de ce post pour remercier le site et en particulier Papi pour la modif du tendeur (entre autre!)
sans qui la partie de mécanique aurait été moins plaisante et efficace.
A suivre...
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Message non lude doublesept » 20 juin 2011, 05:20

Je ne parlais pas de rembourrer ta selle mais n'est elle pas affaissée avec le temps ?
Sinon je connais un proprio de CXE qui aussi grand que toi qui avait le même souci et a changé pour un 900 diversion.
bonne bidouille
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Message non lude papicx » 20 juin 2011, 08:24

Bonjour à tous,
@ ralenti : Je te remercie de me remercier, ça fait toujours plaisir :!: :oops:
Bon, bah je vois que l'essai de mettre des photos est réussi :danse1:

Je vais donc, de ce pas, aller dans mon garage, distant de 2 km, pour aller faire un reportage photo "spécial repose-pieds" pour faire avancer ce sujet.
J'ai un GL et un Custom au fond du box.

Mais bon, il y a de la bidouille de qualité à faire en vue... ( ben oui, un repose-pieds qui se dérobe sous son pied et c'est la chutte assurée :2/20: )

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Message non lude ralenti » 06 sept. 2011, 15:13

Ça y est j'ai vu une GL a l’arrêt (ce qui est rare !) voici donc des photos sous le même angle ce qui permet
de comparer la position des commandes au pied .Comme il me semblait le bout est au niveau du plan de joint.
J'ai quand même l'impression que fixer des reposes pieds de GL sur une CXE doit être compatible.
Bien sur cela ne change rien au fait que la commande n'est pas hydraulique !
Voila j'attends vos avis !
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