Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de eric 91 » 04 avr. 2011, 14:41
Apres avoir laissé tombé mon premier projet, voila ou j'ensuis avec le second
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de Dominique7766 » 04 avr. 2011, 17:23
Beau boulot
, ça n'a pas du ètres facile la modif des amortisseur ?
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de segret jacques » 04 avr. 2011, 20:10
pour la fixation de t'on pont arrière avec l’arbre de transmission et amortisseurs , quelle modification as tu fait ? je voudrai modifier une gl 650
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de eric 91 » 04 avr. 2011, 20:12
merci pour le compliment
pour les amortisseurs le haut du cadre se pretait assez bien (tronconnage,fabrication de gousset, soudure, quand meme)
par contre au niveau du pont heureusement que j'avais gardé celui du custom avec la fixation pour l'amortisseur, il m'a juste fallu retravailler l'entretoise car l'axe du 500e est plus gros. de toute facon c'etait ca ou racheter un amortisseur pro link 400 eur le bout, car la mien pissait l'huile, et puis j'etais pas à l'aise , un peu haute la 500e pour la categorie 1m70
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de segret jacques » 04 avr. 2011, 21:47
la fixation du pont du custom avec le bras de la E ne t'as pas pausé de probléme ? en parlant de'entretoise tu parle bien de l'ax de la roue ?
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de eric 91 » 05 avr. 2011, 10:26
la pignonerie du pont s'adapte sans probleme, se sont les memes rapports.
par contre c'est le carter cloche : il faut realeser l'alesage pour l'axe de roue, et de modifier l'entretoise qui vat derriere, y a pas grand chose à retoucher, en fait c'est l'extremité sur env 2 cm il faut dimiuer le dia exterieur et augmenter l'interieur. désolé je n'ai plus les cotes en tete.
pour ce qui est de la fixation de l'amorto sur le carter, il faut allonger le gougeon pour eloigner l'amorto du cadre.
j'ai eu la chance de trouver se qu'il me fallait dans mon fourbis si non le mieux c'est de connaitre un tourneur.
si j'ai le temps ce soir je t'envoi photo + crobar
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de thierry mecano » 05 avr. 2011, 10:45
Chapeau pour cette réalisation pleine d'astuces et de récup , même si j'aime bien aussi les machines d'origine.
Les réalisations sur base de "E" sont plus rares car plus difficile à réaliser mais tu as su contourner les obstacles.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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de eric 91 » 05 avr. 2011, 18:22
merci, je suis d'accord , moi aussi j'aime les machines d'origine surtout si elles sont anciennes et rares, mais pour les cx, à part le moteur on ne peut pas dire que les designer de chez honda se soient fait une entorse aux meninges, alors on peu accepter, je crois, quelques ameliorations, ca n'engage que moi bien sur.
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de eric 91 » 05 avr. 2011, 18:40
voila comme promis un petit croquis de l'entretoise et du prolongateur ainsi qu'une photo de la fixation inf . j'ai raconté une connerie dans mon post de ce midi, il ny a pas besoin d'augmenter le diam int de l'entretoise, c'est la bague que j'avais ( en bleu sur le shema) qui n'etait pas aux cotes et que j'ai du realeser.
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de segret jacques » 05 avr. 2011, 21:04
merci de tous les détails et de t'es explications sur t'on trvail
Jacques
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de ralenti » 20 mai 2011, 23:04
Félicitations !
A ce que je vois tu as changé aussi les reposes pieds , le sélecteur et la pédale de frein
Tu as du modifier l'existant ou prendre les pièces sur un autre modèle ?
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