mayde mayde !!!

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

mayde mayde !!!

Message non lude makila77 » 26 mars 2011, 18:18

Hello les cxmans.........

Je suis depuis des mois (pas tout le temps non plus :lol: ) sur la restauration et caferisation de mon CX.
Il commence à prendre forme mais je bloque sur un pb important : le freinage..avant.
Après avoir lu bcp de posts, je crois avoir a peu près tout essayé ( seringue, purge, poignée enfoncée tout une nuit, etc....)

le matos :

- durtits aviations neuves
- maitre cylindre neuf
- les pistons était endommagés mais une bonne âme m'en a donné ( merci a toi André si tu me lis..) de bien plus récents.

Il semble qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit (flux continue et puissant) et la poignée reste désesperement molle :cry:

Je craque complètement car j'en ai purgé un paquet de circuits de freinage moto sans jamais galéré à ce point !!

N'y aurait t'il pas un gentil cxman qui pourrait me donner un coup de main ?? je suis près de Disney à Esbly

Café gateaux ou apéro (ou les trois :P) seront bien sur offerts.

Merci d'avance.

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Message non lude segret jacques » 26 mars 2011, 21:46

as tu démonté les étriers des fixation des fourches pour changer l'angle de l'ensemble et laisse reposer une nuit avec la poignée serrée contre le guidon des bulles vont montées
Jacques
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Purge de frein

Message non lude CX Cadaujac » 26 mars 2011, 22:01

Bonsoir,
Par le passé j'ai déjà connu ce problème, j'ai réussi en alimentant sous pression par les purges. Ainsi les bulles remontent... Courage !!! Rouler en CX se mérite toujours !!!
:D :D
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Message non lude Alain » 26 mars 2011, 22:14

Salut à toi

Il faudrait identifier l'origine du problème. Si tu pense avoir bien purger et que la poignée reste molle, soit le maitre cylindre à une fuite interne (joint déterioré), soit les durit ne sont pas assez rigide, soit tes étriers coulisses mal sur leurs axes.
J'ai refais entièrement les freins sur ma GL et je reconnais que la purge est délicate et je trouvais également la poignée molle. cependant, meme en forçant elle ne touche pas le guidon et finalement le freinage est assez efficace (enfin tout est relatif)
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Message non lude makila77 » 28 mars 2011, 21:53

merci les gars pour vos réponses...

Je vais donc m'y recoller : amorcage maître cylindre, purge etc..

Je vous tiens au courant... :)
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Message non lude thierry mecano » 29 mars 2011, 14:40

Le maître-cylindre neuf, il provient de quelle machine ?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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