suite des travaux et seconde surprise !!!

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

suite des travaux et seconde surprise !!!

Message non lude winston » 30 janv. 2011, 17:00

j'ai déposé le moteur pour passage du cadre en peinture samedi prochain
et la deuxièmes mauvaise surprise est arrivée....et de taille celle la, puisque tout bonnement le bout de l'arbre a cames est cassé
le gars a percé l'arbre a cames puis tarauder pour ensuite faire tenir le bout cassé avec le ventilo !!! et le comble c'est que l'axe a mal été percé puisque sa tourne pas rond mais ovale
du coup la y'a grosse mal donne puisque soit j'ouvre le moteur, chose que je n'avais pas prévue, puisqu'il fonctionnais nikel, soit je cherche un autre moteur....
que feriez vous a ma place les potos
refaire ce moteur ou changer pour un autre
et ou chercher un moteur en bonne état pffff
photo du bidouillage !!




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Message non lude doublesept » 30 janv. 2011, 19:45

salut,

j'ai bien peur que l'ancien proprio (ou encore celui d'avant) ne te laisse pas encore d'autres surprises de ce genre,
quand tu commence les bidouilles de ce type tu n'es malheureusement pas au bout de surprises.
enfin je ne pourrais pas revendre une moto dans cet état imagine la gamelle l'expert qui repère le bricolage l'assureur s'en lave les mains.

as tu contacté le vendeur, pour un moulin ça se trouve j'en ai eu un pour 100$ mais l'historique............

bon courage
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Message non lude winston » 30 janv. 2011, 20:52

j'ai envoyé un mail salé au vendeur, je l'ai contacté par tel la semaine dernière pour son bidouillage sur les supports moteur, la réponse a été " bé moi j'ai roulé comme ça pendant des années et jamais eu de souci, quand je lui ai parlé des assurances la il m'a carrement dis, houla si on dois s'arréter a sa on roule plus )
la sur le mail je lui est dis que la moto n'était pas du tout dans l'état qu'il m'avais annoncé, j'attends donc sa réponse, mais je ne me fait pas trop d'illusion vue le prix que je l'ai acheté, mais bon du coup sa commence a me faire peur cette affaire de bidouille, je sais pas comment l'intérieur du moteur se trouve.....
déjà que le moteur a été changé pour un 500e avec le faisceau, si je cherche un autre moteur je vais devoir faire je ne sais comment avec le faisceau
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Message non lude thierry mecano » 31 janv. 2011, 14:45

Bien sur ton CX a été visiblement bidouillé mais d'après les photos, on remarque tout de suite que la partie-cycle est fortement oxydée donc il était évident que la machine avait un passé disons chargé!

Un simple coup d'oeil sous le réservoir et tu remarquais le bidouillage au niveau de la fixation moteur.

Le moteur bien moche en aspect extérieur n'est jamais un signe d'entretien suivi.

Tu pourras toujours râler auprès du vendeur pour le bout d'arbre à cames cassé.............si c'est lui qui a fait l'opération, pour le reste, je dirais que les défauts étaient visibles.

C'est pas pour défendre les vendeurs indélicats mais juste prévenir les acheteurs de machine de 30 ans dans cet état qu'ils ne doivent pas s'attendre non plus à une merveille.

Vu que le prix semblait peu élevé, un recours me semble difficile.

Je préconise toujours l'achat d'une belle machine bien entretue un peu plus cher qu'une semi-épave à bas prix qui reviendra au final ruineuse.

Le seul cas d'achat d'une machine passable c'est lorsque l'on est capable de faire sa mécanique soi-même et si l'on veut transformer la moto en café-racer par exemple.

En conclusion, ne jamais conclure trop vite, accepter de se déplacer parfois pour rien mais prendre son temps pour acheter une machine ancienne, discuter avec le vendeur, déposer au minimum la selle et le réservoir pour avoir une meilleure vue d'ensemble................et se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien le modèle!
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Message non lude winston » 31 janv. 2011, 21:12

je suis d'accord avec toi, ma recherche première était surtout un cx avec moteur en état de fonctionnement, la parti cycle je m'en foutais un peu, puisque je fais un café racer hihihiih
le moteur était fonctionnel donc j'avais déjà atteint ma recherche, après c'est sur qu'il y avait du taf sur le reste mais comme déjà dis vue que je pars sur un cafra cela ne m'importait peu....
pour me retourner contre le vendeur je n'y pense même pas hihhi vue le prix que j'ai acheté la bète, je vais continuer avec ce cx et en faire un cafra....
la ou j'ai un peut les nerfs c'est que le vendeur a surtout dis que la moto était en bonne état hihihihi mais pas qu'elle avait été bidouillé....enfin bon on va essayer de la sauver cette titine heinnnn
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Message non lude orangemecanic » 31 janv. 2011, 22:36

Voilà une bonne chose.
Et puis, si tu n'as pas besoin du compte-tours d'origine (met un électronique) et un ventilo electrique, le bout d'arbre à cames tu t'en fiches, non ? :D

A+ Gilles, S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok) :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude winston » 01 fév. 2011, 05:25

on peut adapter un compte tours électronique sur un cx ???
je regarde les ventilo électrique, hihihihi; je sais pas si je peux monter un ventilo de GL en gardant le radiateur d'origine du 500
merci de votre aide
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Message non lude balhmac » 01 fév. 2011, 07:00

J'ai équipé une de mes moto avec compteur et compte-tours électronique, facile à installer et ca marche très bien. Regarde la marque "KOSO"
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Message non lude winston » 01 fév. 2011, 17:18

tu te repique ou pour que cela fonctionne
tite photo si c'était possible hihihiih
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Message non lude balhmac » 01 fév. 2011, 21:13

Voici ce que j'ai mis sur mon Z1000. Pour le branchement très simple. Un +12 permanent, un +12 asservie du contacteur à clef, un -12. Pour le signal tu vient le chercher sur l'alim d'une de tes bobines d'allumage. Ensuite tu paramètre le comptes tours. Tu lui dit si c'est un allumage pour moteur 2 ou 4 temps et le nombre de cylindre et le tour est joué. :wink:
Le modèle que j'ai mis est fournie avec une sonde de température que tu peut intégrer dans ton circuit de refroidissement moteur. Dans mon cas il sert de sonde de température extérieur.


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Message non lude guigui79 » 01 fév. 2011, 23:01

'j aime bien ces compteur moi
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Message non lude doublesept » 02 fév. 2011, 06:33

pas mal du tout d'ailleurs je suis aller faire un tour sur le site je pense que je vais faire aussi un investissement mais plutôt en digital, affaire de gout mais j'aime mélanger a l'ancien le moderne.
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Message non lude winston » 02 fév. 2011, 18:21

super ça !!!
jolie le compte tours et en plus avec la température d'eau, tout ce que je cherche, ben voila la solution es trouvé......
me reste a boucher l'embout de l'arbre a cames en faisant un ti bouchon et hop se sera nikel
merci a toi pour la tite photo
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