début des travaux et déjà une mauvaise surprise !!!!

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

début des travaux et déjà une mauvaise surprise !!!!

Message non lude winston » 23 janv. 2011, 17:33

bonjour tout le monde
j'ai attaqué le démontage du cx, j'ai super bien bossé
jusqu'a la dépose du réservoir ou la j'ai été scotché par se que j'ai trouvé hihihiih
j'en reviens pas encore, comment cela est possible ???
avez vous une idée les potos, je vous mets une photo de ce que j'ai trouvé sous le réservoir....


Image
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude segret jacques » 23 janv. 2011, 17:52

c'est pas le bon moteur fait une photo ou on voix l’ensemble moteur et cadre et donne des explications sur ce qui a d’écrit sur t'on moteur et sur t'as carte grise
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude winston » 23 janv. 2011, 18:25

salut jacques
l'ancien proprio m'avais dis qu'il avait changé le moteur, sa je le savais, mais la ou il ne m'a rien dis c'est que les supports moteur avant ne sont pas du tout conforme, je comprends même pas comment on peut rouler avec un truc bidouillé !!!
sinon sur le moteur le numéro de série est : PC02E- 4008694
sur la carte grise: Honda CX500 du 14.02.1980
: identification du véhicule (E) sur la carte grise: 2202448
: genre national (J1): MTT2


et la photo plus générale avec moteur et cadre

Image
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude winston » 23 janv. 2011, 19:07

après recherche il semble que le support moteur ne soit pas le bon
j'ai trouvé apparemment la bonne pièce a un super prix 15 euros plus 10 de frais de port
je voudrais savoir si c'est bien ce support qui va avec ce moteur et cadre lol avant de le commander
merci a vous....
j'ai eu des infos pour le support moteur que l'on me propose, il semblerais que ce support moteur soit pour les modèles 78/83 mais deux modèles de radiateur apparement ont été fabriqué, et a se que j'ai pu regarder sur mon cx, c'est que le radiateur est très proche des fixations du cadre sur le haut, donc question, je me demande maintenant si le radiateur est lui aussi pas d'origine et remplacé par le modèle plus gros, ce qui fait qu'avec les supports d'origine cela ne peu pas se monter puisque trop épais le radiateur, donc c'est certainement la raison de ce montage peu catolique.
vous en pensez quoi


Image
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude winston » 23 janv. 2011, 23:36

:(
personne pour me dire ce qu'il en est
se serait bien ce support moteur qui irait sur le cx, seulement j'ai regardé sur la revue technique, et sur des vue de cx en photo, la durite du calorsta qui se fixe sur le haut du radiateur sort directe de face et pas sur la gauche avec la durite coudé qui vient se fixer sur la parti gauche en haut du radiateur....me demande ce qui a été bidouillé sur cette pétoire moi...
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude citronico » 24 janv. 2011, 00:18

salut c'est tout simple , tu as une cx de 1980 avec un moteur de cxe voir meme d'une gl , attention çà va pas etre la seule surprise ...je pense au niveau du faiseau electrique pour brancher ce moteur .
Avatar de l’utilisateur
citronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 avr. 2006, 15:12
Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Message non lude Baltic » 24 janv. 2011, 00:24

Bonsoir Winston,
Je ne suis pas un pro mais au vu de ton n° de cadre et de sa date de mise en service (14/02/80) ce cadre est celui d'une CX "standard" des années 78 à 82 alors que le moteur est clairement un moteur du modèle qui a suivi (souvent appelé "E", mais attention parfois le "E" chez Honda a la signification "Europ")
Il y a donc bien eu un tripotage. C'est gênant pour la tenue de route si le montage n'est pas suffisamment rigide (car sur les CX le moteur sert de poutre inférieure au cadre) et surtout si par malheur tu renverses quelqu'un avec cette moto, ton assurance risque de te faire de gros ennuis (allant jusqu'au non-remboursement du préjudice de la victime) puisque ta moto n'est clairement pas conforme au modèle déposé par Honda à la DRIRE.
Conclusion provisoire : il faudrait que tu trouves un moteur des années 78/82 pour le monter sur ta machine et tout rentrera dans l'ordre (la fixation bricolée peut être enlevée apparemment). Si ton moteur actuel fonctionne, tu pourras certainement le céder à un CX-man qui en recherche un de ce type ! Il ne sert à rien d'acheter tout de suite un nouveau support de moteur puisque c'est ce dernier qui ne va pas sur la moto (à l'origine).
Le prix d'un moteur de CX "standard" n'est pas excessif.
Un des pro de ce forum peut-il en dire plus à notre ami sur cette histoire de moteur ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2939
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude winston » 24 janv. 2011, 06:25

donc si je comprends bien, même si je récupère le support moteur cité plus haut sa ne marchera pas :cry:
y'a une t'elle différence entre les moteurs de cx 500 ?? tous ne se monte pas sur un cadre de 500 ??
je savais que le moteur 650 cx ou GL ne se montait pas sur un cadre de 500 mais un moteur de 500 dans un cadre de 500 je pensais que cela se montais
merci de vos réponse
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude balhmac » 24 janv. 2011, 08:09

Salut, j'ai mis un moteur de E dans un classic. Il faut mettre les supports moteur, le radiateur, carlostat du classic. C'est également différent au niveau du carter alernateur.
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 06:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

Message non lude thierry mecano » 24 janv. 2011, 15:32

Pas de panique, tu gardes la tête froide et il suffit de regarder.

Le support moteur que l'on te propose est le bon.

Si sous la selle, tu as un CDI pour l'allumage, la personne qui a changé le moteur a monté un alternateur de " classic " pour garder le faisceau d'origine donc il n'y aura pas d'embrouille au niveau électrique sauf bidouillage infâme!!

Si tu as un allumage "batterie bobine", c'est le faisceau complet du "E" qui a été monté et si c'est bien fait.........cela peut rester en l'état.

Pour le radiateur, il te faudra trouver un radiateur de classique ainsi que la Durit supérieur qui va avec.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude winston » 24 janv. 2011, 19:29

merci thierry je suis soulagé d'apprendre que la chose est pas désespéré
en gros: j'ai cuisiné l'ancien proprio pour avoir des explications
il a donc: récupéré un cadre carte grise de cx classique de 80 sans moteur, et a trouvé un moteur d'occasion mais ne connaissais pas la version selon lui du moulbif, il m'a dis avoir bidouillé les supports moteur avant car il n'avais pas les supports d'origine avec le cadre, il m'a aussi dis que le faisceau a été changé
a la récupération de la machine, il me l'a mis en route sans souci, elle tourne impec, donc je suppose que niveau faisceau et tout le reste sa colle
sinon petite question !!!
si mon moteur est un cxe, il doit normalement etre sans le ventilo en bout d'arbre a cam !!! alors que la le ventilo est bien en bout d'arbre a cam, je me demande si le moteur n'a pas subit des greffes moi hihihihiih
la partie de plaisir commence tout juste hahahah je sent que je ne suis pas au bout de mes surprises....mais se ne sera que plus marrant et au moins je me dis qu'elle reviendra de loin celle-la
merci pour votre aide
j'oubliais il ne semble pas avoir de cdi sous la selle, juste deux genre de petits boitié tout rikiki couleur alu, sinon le reste du circuit est a coté de la baterie avec le redresseur régulateur
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude winston » 24 janv. 2011, 20:24

merci a balhmac que je viens d'avoir au tel
il m'a rassuré, donc j'ai fait le point avec lui et c'est bien un cxe qui est monté dans le cadre du cx classique, et le faisceau du cxe aussi
me reste a chercher un radiateur de classique, un calostat de classique, la durite coudé du classique et support moteur de classique.....
a votre bon coeur messieurs dames lol
en tous cas merci david je vais mieux maintenant hihihiih
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude segret jacques » 24 janv. 2011, 22:10

t'on moteur est bloqué ? si c'est le cas change t'on moteur et tout l’électricité et reviens avec une machine normal tu y gagneras
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude winston » 24 janv. 2011, 22:24

non non jacques, le moteur fonctionne nikel, elle démarre super bien et tourne au poil !!!
vive le cafe racer bien sérré !!
winston
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 août 2010, 10:25
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1500 gold

Message non lude thierry mecano » 25 janv. 2011, 17:12

Sur le CX " E", c'est le 650 qui a droit à un ventilo électrique, sur le 500 c'est en bout d'arbre à cames donc pas de bidouillage à ce niveau.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron