transformation cx 650 e

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

transformation cx 650 e

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 22:51

bonjour , j'ouvre ce post car j ai commencer la transformation de mon cx 650 e .
je suis plutôt satisfait de cette moto , mais je tenais à améliorer ses performances et son agrément .
les travaux sont donc les suivants :
-changement fourche .
-changement disques de frein avant
-changement tète de fourche
pour ne pas trop dénaturer l'esthétique d'origine j'ai choisi les pièces suivantes :
roue avant de vf 1000 f
thé de fourche de vf1000 f avec l'axe du cx
bras de fourche de vfr 750 rc 36I
disque de frein de vfr 750 (diamètre 296 )
etrier de frein de vfr 750
tète de fourche de cbx 750
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 22:59

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 23:04

essai pour modification des buté et du blocage de direction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 23:12

montage roue et guidon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 23:17

ajustage tète de fourche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 14 déc. 2010, 23:20

tète de fourche et compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude orangemecanic » 15 déc. 2010, 08:08

Le boulot est important, mais bien fait, chapeau.

On attend la suite! 8)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 déc. 2010, 14:22

Les modifications sur 650 E sont rares, cela commence bien et c'est vrais aussi que dans la gamme Honda de ces années là, on peut sans trop de difficultés faire du bricolage et du mixage de pièces.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude matt850 » 15 déc. 2010, 14:34

salut,

bravo pour le boulot et surtout pour ce topic bien fourni en étape et en photo. je me posais des questions, comment font les mec qui adapte des diamètres de fourche supérieur.
juste une question, qu'est ce que tu as utilisé pour dé souder l'axe?

par contre on parle même pas de l'homologation en cas d'accident !!
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude ph1090 » 15 déc. 2010, 17:14

Joli boulot :yeah:
C'est une roue de vf1000f ou de vf1000f2 ?
Parce que si c'est l'option 1 le 16 pouces je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude cmc » 15 déc. 2010, 21:58

pour dessouder l'axe il suffit de meuler complètement la soudure qui bloque l'axe au dessous du té .
pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .
j'ai reçu les pièces de vfr aujourd'hui ,le té peut être monté juste en modifiant les buté de direction (à confirmer) l'axe est trop court , donc modif obligatoire
j'ai commencer à recoler les morceau de carénage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cmc le 19 déc. 2010, 21:02, modifié 2 fois.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude motard16 » 15 déc. 2010, 22:16

cmc a écrit:pour dessouder l'axe il suffit de meuler complètement la soudure qui bloque l'axe au dessous du té .
pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .
j'ai reçu les pièces de vfr aujourd'hui ,le té peut être monté juste en modifiant les buté de direction (à confirmer)
j'ai commencer à recoler les morceau de carénage


ta femme , est au courant , que tu prends sa cuisine , pour un atelier ??? :o
A + V motard !!! :drink1:
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 15 déc. 2010, 23:49

cmc a écrit:pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .

Impec Image
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude cmc » 18 déc. 2010, 22:27

j'ai stratifié la tète de fourche et monté les disques de vfr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude cmc » 18 déc. 2010, 22:29

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités