Ce soir, ca m'a pris comme une envie:
J'ai attaqué le reservoir: C'est à dire donner à un reservoir de routière bien fatigué un air plus racing, et en profiter pour l'assainir. C'est MLK 234 qui m'a inspiré sur ce coup, mais j'ai employé les grands moyens !
Methode :
Après dégazage dans le règles de l'art (pas la peine de mourir pour un reservoir.....), on attaque à la scie sauteuse touts les rebords (bourelet qui sert à la soudure des 2 elements), et on enleve les protubérances où les 2 toles du reservoir sont collées (ou très proches) sur de grandes surfaces (devant et derière, les éternels nids à rouille). Ca va l'assainir, et donner un profil plus rétro.
On ouvre la boite à sardines (j'ai laissé soudés la partie planquée par la selle), et on observe le desastre (j'avais déjà soudé à l'értain des fuites il y a 2 ans)
Horreur, la rouille est partout. Le filtre interieur va gicler pour un exterieur....
Puis, avec des marteaux de carrossier et une lampe à souder, on fait disparaitre les renfoncements au niveau du bouchon et de l'accroche des signes latéraux. De manière à employer plustard un minimum de mastic. Au passage, on fait ressortir les bosses camouflées à grands renfors te syntofer par de précédents propriétaires...
Les entrailles du reservoir telles que vous avez toujours rêvé de les voir !
Prochaines étapes: traiter l'interieur, re-souder (chalumeau) le pourtour, test à l'eau, mastic, aprêt, peinture.