Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude jlv58 » 01 avr. 2007, 21:57

Ce WE, j'ai attaqué le moteur que m'a vendu Marc. Gros travail de dégraissage avant tout. Par chance, c'est un moulin en alu brut (et pas peint et verni). C'est plus faclile à nettoyer et gratter, et ça fait plus "course". Karcher, décapant, grattoir, re décapant, dégraissant, re-Karcher. Ca commence à ressembler à du neuf...


Changé les culasses (l'une du moteur nouveau avait le puits de bougie foiré, on m'en avait prévenu...et c'était vrai !), après avoir tout récuré, passé la Dremel dans les conduits pour effacer le grain de fonderie grossière, rôdé les soupapes, changé les joints de queues de soupapes et mis des joints renforcées spécial Mike bleus.

Ce qui est marrant lorsqu'on refait un moteur avec deux, c'est de prendre les meilleures pièces de chacun. Entre autres, je me suis rendu compte sur l'ancien moulin que le thermostat avait été vidé de ses entrailles pour laisser passer l'eau sans retenu....et moi qui m'étonnais que la température ne montait jamais ....Ca a pas du arranger le moulin....


Dès que je peux, je mettrai des photos.
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Message non lude jlv58 » 02 avr. 2007, 21:02

Une photo du remontage:
Les fameux joints de soupapes bleus renforcés made by Michael. Superbes.

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Message non lude jlv58 » 11 avr. 2007, 17:18

Pour revenir à mon reservoir. Je suis pas du genre à abandonner: nouvelle tentative: faire un reservoir en résine.

Materiel: quelques blocs de polystyrène expansé, et de la mousse expansible à calfeutrer, une bonne rêpe à bois. C'est un régal à mettre en forme. J'ai gardé la base de l'ancien reservoir, bien amaigri, mais de manière à y laisser la sortie d'essence d'origine (bien au bord cette fois). Une foisq enlevé de 2 à 4 cm sur les cotés, on retrouve du métal sain et pas bouffé aux mites comme sur les bords. Comme ça, ça se montera en lieu et place de l'ancien, sans la moindre modif.

J'ai commencé à tartiner de fibre et de resine: reste 2 possibilités: le faire en direct, 3 couches de fibres (2 mat et un tissé) et rattrapper les inégalités au mastic + lime + ponçage, ou bien faire pareil, mais re-mouler par dessus le travail fini une pièce femelle bien lisse, et re-couler enfin le réservoir définitif dans le moule. Au moins, ça peut servir à d'autres....Il me faut auparavant faire un stock conséquent de résine+ fibre....

Suite dans quelques semaines....

PHOTO : EN COURS DE FORMAGE DU BLOC

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Message non lude jlv58 » 11 avr. 2007, 20:16

Argghhhhhhhhhhh !
mis une couche de résine et fibre pour voir....@#!!§$ de m.....ca fond le polystyrene expansé et la mousse polyurethane. Ca fait tout cloqué....va pas y avoir le choix. Restera à combler au plâtre, refaire la forme et utiliser comme moule du moule......Dans ces cas là, j'arrête tout, j'attends une ou 2 semaines et je reprends quand je suis calmé.
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Message non lude bruno75 » 11 avr. 2007, 21:09

joue nous un air de guitare en attendant, la tu te défends comme un chef. prends la position du lotus bleu, souffle profondément et remets toi à l'ouvrage.
courage on est avec toi et attendons de tes nouvelles.
cordialement bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
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Message non lude jlv58 » 01 mai 2007, 10:29

Bon, repris les travaux ce WE. Le moteur est terminé. Grâce à Michael et son fils Michael (Smith) de passage pour la nuit, on a remis l'engin sur le cadre en deux minutes. J'ai évité ainsi un tour de reins. J'ai repris calmement le job sur le réservoir. Ce coup ci, j'ai enduit le polystyrène de plâtre. Plus facile à travailler finement. Meulé viré tous les appendices inutiles sur les tés de fourche. poli les étriers de freins, les comodos. Photos à suivre.

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Message non lude jlv58 » 20 mai 2007, 15:24

Ca y est, elle a démarré ! Sans les pots (commandé un 2 en un inédit (MAC) aux US), mais au 1/4 de tour. je refais un faisceau électrique maison, adapté aux nouvelles positions de la batterie, des comodos (bracelets), du tableau de bord (très simplifié, je mettrai des photos de retour à Paris). Remplacement de la boite à fusibles par des porte fusibles volants. Mis des durits aviation sans répartiteur (2 tuyaux en direct sur le maitre cylindre). Incroyable comme la poignée devient ferme. On verra ce que ça donne coté freinage. Je retourne sur mon réservoir en résine. Le modèle de me plaisait pas et je l'ai rallongé, à coups de plaques en carton et de plâtre. Cette saloperie de plâtre soi-disant à prise rapide met 3 jours à sécher. mais ça prend tournure.
Pour la selle, j'ai eu la flemme...donc eBay....Bon, avec les photos, je décrirais mieux.
Reste à trouver un feu avant qui aille dans l'esprit. Bien qu'elle ne soit sensée tourner que sur circuit, je veux une configuration route pour l'aspect légal (vu de loin....). Et puis , le phare, ça sert essentiellement de boite à planquer tous les fils !

Next steps (en dehors du réservoir et des peintures): les commandes reculées. Pas encore bien fixé mon avis là dessus?. On va simuler avec des modèles en contre plaqué pour usiner en Alu ultérieurement. De toute façon, la position actuelle avec les bracelets est intenable.

Suite quand je pourrai poster les photos.

Ajout le 25/5 Arrgh le c...j'ai laissé mon appareil photo à la campagne. Photos pas avant 15 jours. :evil:
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Message non lude jlv58 » 17 juin 2007, 14:41

Bon, j'ai remis la main sur mon appareil photos !

Voila une mise à jour:

Vue d'ensemble. La selle est toute faite, le réservoir est un modèle seulement, en mousse enduite de platre et non fini question "taillage". Ca ne me plait pas encore. Je vais affiner et allonger encore...
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Pas zouli, les cornets ?
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admirez le compteur et sa platine, et les bracelets
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On vire la boite à fusibles et ses grammes superflus et on remplace par ça...
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Les vis Allen qui vont bien..
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Message non lude orangemecanic » 17 juin 2007, 14:51

On dit des vis "CHC", ce sont les clé qui sont alen (ou aiguilles à tricoter????) :P
Les deux tubes qui dépassent, c'est pour être sure de casser les lunettes du premier coup?? 8)
Ca vient, et ça devient même joli, continue sur ta lancé, comme ça, tu ne perds pas de pièces d'Harley! :lol:

A+ Gilles, moqueur! :cul:
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Message non lude jlv58 » 17 juin 2007, 17:16

Pfffff, l'ignare ! CHC (Cylindrique Hexagonal Creux) est une appelation batarde franco-francaise. Quand on fait de la vraie mécanique, on dit vis Alen, ou 6 pans creux, ou encore BTR.
Va jouer avec tes motos toutes faites avec tes caisses à Pizza :x
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Message non lude orangemecanic » 17 juin 2007, 21:44

Et puis d'abord, je n'ai pas de caisse à Pizza, elle est trop petite! :atable:

Et deuxièmement, Mossieu, tu apprendras que je n'ai pas un moteur de tracteur sur ma moto non Japonaise, mais un moteur de compétition Français, moi, Mossieu! :moto:

Continue de nous faire envie avec ton café racer, (mais, le seul, l'unique, c'est un Voxan) on attend la suite avec impatience! D'ailleurs, je pense que Michael attend aussi son moteur et son cadre avec impatience! :?

A+ Gilles :2/20:
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Message non lude jlv58 » 20 juin 2007, 08:08

Pas beau, le mégaphone 2 en 1 MAC déniché aux USA ? Bruyant, certes, mais on sent que le moteur respire. Parfait pour la piste.
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Et puis hop, 100 à 200 grammes gagnés en virant la patte d'attache de pot devenue inutile....
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Des platines de commandes reculées....en contre-plaqué que Mike va se faire un plaisir de me tailler dans un bloc d'alu.....
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Comme j'ai viré le thermomètre au tableau de bord, j'ai autre chose pour lire la température :
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Un petit feu discret
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Le plus pénible: le réservoir maison en poly...ça me gratte de partout !
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Allez, encore une vue du poste de pilotage. Je ne m'en lasse pas ! Observez les durits avia, le compteur peint en "effet chrome" pour cacher l'horrible bleu plastique, les maitres cylindres et cocottes d'embrayage polies.
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Les cornets. Va falloir reprendre en profondeur les carbus. Stockés un an après nettoyage complet, ça demande un réglage et équilibrage complets.
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Message non lude orangemecanic » 20 juin 2007, 13:06

Superbe, beau boulot jusque là, chapeau!
Par contre, sur l'avant dernière photo, si tu redescends les tubes deans les "T" de fourche, le contacteur descend aussi? :lol:

A+ Gilles, qui apprécie le CR!
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Message non lude jlv58 » 03 juil. 2007, 14:17

orangemecanic a écrit: sur l'avant dernière photo, si tu redescends les tubes dans les "T" de fourche, le contacteur descend aussi?


Pffffffff. t'as rien compris....... :P
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Message non lude jlv58 » 22 juil. 2007, 06:59

Ca a super avancé ces derniers WE. En attendant que je prenne des photos a la lumière du jour, voici le réservoir. De loin la modif la plus galère de toutes. Mais quelle gueule une fois sur la bécane !!!

Image
Modifié en dernier par jlv58 le 24 juil. 2007, 07:01, modifié 1 fois.
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