Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 22 juil. 2007, 12:03

Salut JLV, il vient de quelle bécane ton réservoir???
En tout cas, sympa, vivement la fin, non?? :moto:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 22 juil. 2007, 12:57

orangemecanic a écrit: il vient de quelle bécane ton réservoir???

Aucune idée. Trouvé un modèle dans une bourse à 3 Km de chez moi en Touraine, mais complètement naze. J'ai du refaire intégralement le fond, et retailler un peu les formes. C'est en tout cas nettement mieux que l'horrible bidon que j'avais commencé à faire. A mon avis, vu le pas de vis anglais du robinet (que j'ai viré avec le fond) ça devait être monté sur une triumph ou norton début seventies. Ca devait être un réservoir de bonne marque, vu la fabrication, mais il a été retouché par 50 propriétaires précédents! Le bouchon est un vrai Monza.
Voilà un aperçu en apprêt. Faut re re re re vérifier les fuites. :evil:
Image
En attendant, j'ai refait les carbus, et le moteur tourne comme une horloge. Le pot est vraiment "racing" avec un bruit strident magnifique. Pas vraiment pour faire un chrono devant les keufs au feu rouge....on restera en 5ème sur le couple..... :D
Image

Image
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 22 juil. 2007, 16:51

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Superbe, c'est autre chose qu'une HD quand même! :lol:

A+ Gilles en fin de vacances! :cry:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Gérard » 22 juil. 2007, 17:38

Bravo quel bel ouvrage!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 22 juil. 2007, 21:49

Merci des compliments !
Maintenant que tout marche, je viens de virer la béquille centrale et ai scié ti*oute la feraille en trop qui la supporte. Au moins 4 Kg de feraille inutile. Faudrait faire itou avec la béquille latérale, surtout son support tube qui pèse un âne mort. Mais je fais me faire ch...sans béquille. J'ai remis un phare et un feu* AR pour aller un peu faire des essais sur la route. Reste à peindre et faire un coussin sur la selle. Qui a une idée où je peux trouver de la mousse épaisse noire genre tapis de souris ? Ah oui, j'attends aussi des commandes reculées (eBay, Cagiva 125 des années 80). Pour les vitesses, facile, mais pour le frein AR, faut que je bidouille un système à cable, car l'axe actuel de la pédale va se retrouver juste sous le cale pied.

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 23 juil. 2007, 16:44

Salut
Pour la mousse de selle:

http://www.poly26.com/modele.php?mq=26&md=294

A+++
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 23 juil. 2007, 19:55

Super, le lien, merci, Gérard. :trinque:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 29 juil. 2007, 07:32

Hé Hé, qu'est qu'on en dit ? 8) Manque plus que les commandes reculées qui doivent m'attendre à la poste à Paris. Faut que j'y monte un de ces 4.

Image

Image
Vous admirerez les caches qui sont des couvercles de boites de produits piscine.....
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 29 juil. 2007, 09:15

Salut Jean-Luc,
C'est vraiment de la belle ouvrage!
Je ne dirai qu'un mot BRAVO!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 29 juil. 2007, 18:32

trops belle pour toi
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 29 juil. 2007, 18:52

Je viens de tester sur la route. Il y a vraiment des sensations incroyables pour une CX. Et le moteur arrache vraiment. Quelques réglages de carburation, et tout sera parfait. Sans le frein AR, ça reste délicat.
Image

Image
Modifié en dernier par jlv58 le 29 juil. 2007, 19:55, modifié 4 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 29 juil. 2007, 18:57

J'aimerais faire un commentaire, mais je reste sans voix !

Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbelle !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Gérard » 29 juil. 2007, 19:01

Vraiment bien bravo !!!!!!!!!!!
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 29 juil. 2007, 19:26

Un petit trou sur les bouchons de vis, histoire de ne pas se ramasser les écrous dans la tronche quand on remplit d'huile (je fais des tests avec quantités et viscosités différentes, pour durcir un peu, mais pas trop). Ensuite, des valves de bagnole remplaceront les vis allen pour gonfler à l'air comprimé (le temps de faire 3 tours de piste !!!) :shock:

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ben61 » 30 juil. 2007, 14:12

superbe....
As-tu enfin trouvé un nom de "team" avec Michael?
Avatar de l’utilisateur
ben61
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 43
Images: 6
Enregistré le: 13 fév. 2006, 15:53
Localisation: Trun
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0704
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CBR 600F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités