Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

le café racer de jlv

Message non lude gérald » 03 déc. 2007, 17:53

bonsoir jean luc,j'envisage d'améliorer le freinage de ma 500, j'ai récupéré des disques de 650 27.5 cm de diamètre je vais faire fraiser des platines pour adapter les étriers si le résultat est concluant je pense que tu est prenant dommage pour les trous dans tes disques!!!je vous tien au courant à bientôt ,gerald
le vieux jeune motard
gérald
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 62
Enregistré le: 17 juin 2007, 18:07
Localisation: Hanches 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0738
CX actuelle(s): CX 500, CX 500 E
Moto de vos rêves: une qui roule
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 03 déc. 2007, 18:53

Gerald, j'ai deja des etriers double piston de E avec les platines qui se mettent en lieu et place des anciens mono pistons.

Quand je suis rentré de Vincennes dimanche passé, les disques freinaient très mal car je venais de les "travailler" ainsi que les plaquettes changées. Mais au bout de quelques Km, j'étais surpris car ca freine bien mieux qu'avant (et que ma custom). Je pense qu'avec les pistons doubles sur les disques tels quels, ça devrait aller encore mieux. Si ca ne marche pas, je te demanderai les plans de tes platines !
Ensuite, je ne veux plus trop toucher à cette bécane, sauf à peaufiner des réglages.

Tiens, au passage 2 photos volées sur le web à Thierry Meccano qui se reconnaitra !

Image

Image[/quote]
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 07 déc. 2007, 16:39

d'autres trouvées sur la toile:

Image
Image
Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude luchy » 08 déc. 2007, 13:57

bonjour,
je viens de recevoir mon pot MAC le même que vous, il y a deux pattes de fixation noire livrées avec et je ne vois pas du tout à quoi sert la grande pattes et où elle se fixe.
Ci-joint un petit dessin pour mieux visualiser.
en tout cas ça fait vraiment un beau bruit. Reste à ne pas croiser les keuf :lol:
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
luchy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 85
Images: 36
Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
Localisation: janzé (35)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade

Message non lude jlv58 » 08 déc. 2007, 15:28

Moi aussi, il me restait cette patte sur les bras. Peur être pour adapter à d'autres cadres (Pro-link ?)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude luchy » 09 déc. 2007, 15:50

bonjour,
ok ba je la met de coté cette petite piece et peut etre qu'un jour je lui trouverai une utilité
Merci
Avatar de l’utilisateur
luchy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 85
Images: 36
Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
Localisation: janzé (35)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade

Message non lude jlv58 » 09 déc. 2007, 17:23

T'as des photos de ta bécane ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude luchy » 09 déc. 2007, 17:53

bonjour,
j'ai des photos sur ma galerie privée
http://www.cxclub.org/phpbb/album_perso ... ser_id=842
mais ce n'est pas un café racer pour l'instant
je travaille sur la coque arrière pour le moment (en papier, carton et platre)
@+
Avatar de l’utilisateur
luchy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 85
Images: 36
Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
Localisation: janzé (35)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade

Message non lude jlv58 » 09 déc. 2007, 18:50

Ah bravo, je ne pense jamais à aller sur les galleries. En tout cas, tu à récupéré un tas de rouille qui commence à avoir de la gueule. Bravo.
Avec les Pots MAC, j'éspère que tu ne compte spas rouler sur route souvent ?
Quand je suis revenu du salon de Vincennes vers le 15 ème je faisais un raffut tel que tout le monde se retournait.
Au premier flic j'aurais été bon.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 09 déc. 2007, 19:16

ce n'est pas la patte qui sert de butée ( nouvelle donc ) pour la béquille centrale ?
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 09 déc. 2007, 19:28

Très fort, le Papi, c'en a tout l'air (si cette butée est bien à droite ?).....mais ça fait longtemps que mes béquilles sont à la poubelle.... :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 10 déc. 2007, 09:18

Salut,
D'origine les butées de béquille centrale sont à gauche, soudées sur le silencieux gauche.
Chez Jama, fabriquant de silencieux adaptables, le support de silencieux qu'il fournissait pour les 650GL était du coté droit.
Le matériaux de la patte étant très mauvais, il se pliait trop facilement et de ce fait le levier de béquille centrale venait percuter le silencieux gauche faisant déssouder les chicanes à l'intérieur.
Le buit de gamelle fendue ne se faisait pas attendre...hélas !
On s'en souvient bien de ce genre " d'économie " :2/20: donc on apprend très vite à ce rythme, et surtout on s'en rappelle BIEN :tefou:
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude luchy » 14 déc. 2007, 17:31

bonjour,
Après longue reflection, :D , je crois que cette pièce sert à maintenir le cle pied passager gauche pour eviter qu'il tourne.
En effet, en supprimant l'échappement du coté gauche on supprime aussi la rainure pour bloquer le cale-pied.
désole papi de contredire vos explications. :?


@++
Avatar de l’utilisateur
luchy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 85
Images: 36
Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
Localisation: janzé (35)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade

Message non lude papicx » 14 déc. 2007, 17:37

Nul n'est prophète... :respect:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 14 déc. 2007, 18:04

Pffffffffffffff, un pot racing avec des cale pieds passagers...quelle faute de goût !
Pourquoi pas l'attache du top case et des saccoches....:lol:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron