Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude jlv58 » 02 nov. 2007, 00:00

2 mois que j'ai pas touché la bête. Ce WE prolongé, madame est absente et j'en profite pour faire quelques bricoles.: un coup de Restom réservoir. Y fuit pas encore, mais mieux vaut prévenir. Peaufinage des commandes reculées, avec un gros câble de frein, resserrage des culasses et quelques bidouilles pour lesquelles je ferai des photos si vous êtes sages.

Mais ça touche à sa fin. Faut que je me prépare une autre CX de débile. Quid d'un side basset ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 08 nov. 2007, 15:16

J'ai oublie mon appareil photo, mais j'ai fait le truc qui déchire sa race: Faire des trous trous dans les disques et dans le pourtour des jantes. Et monté un pneu neuf. C'est magnifique. Gagné 200g sur la balance...pas énorme, mais qu'est ce que c'est zouli ! J'ai trouvé sur ebay des étriers àn 2 pistons de GL. On va voir ce qu'on va voir. Vous ne verrez plus que le cul de ma moto....et encore, pas longtemps....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 08 nov. 2007, 17:25

Dans les disques, OK, mais quel pourtour des jantes????? Attention aux pneus! :D

Si on ne voit que le cul de la brêle, pourvu que ce ne soit pas ce qui dépasse du fossé! :papy:

A+ Gilles FLM!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude segret jacques » 08 nov. 2007, 22:24

pour ne voir que le cul il faut un supert moteur ,on ne parle pas de fossé j'ai gouté mais pas avec une cx on n'ai pas la pour casser le materiel mais pour montre que les cx sont de superbes machines à bientot sur circuit
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

CX Café Racer

Message non lude ZAN » 22 nov. 2007, 14:04

Salut jlv, je me mets tardivement à te dire un grand bravo pour ta transfo.
Deux petites choses qui me hic :
- ta commande reculée marche t'elle ? Tu aurai pu trouvé plus simple regarde la mienne (au fait c'est le contraire moi custom, toi racer), mais le principe est le même, il suffit de faire un balancier. La transfo date de 1995, et ça tient toujours.
Image

- puis ton réservoir, il est un peu trop haut devant.... Mais sinon belle réalisation.

Au fait, comme tu es un grand bricoleur, t'as pas pensé à mettre des roues à rayons ?
Mais j'ai un solution. Des roues de goldwing 1000, j'ai essayé le cardan rentre, il y a juste la plaque en tole qui fait le tour qui gène, à adapter.
A+

Et encore bravo malgré mes petites critiques...
T'en fait pas, continu comme ça, ta bécane est de loin la meilleurs que je n'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude orangemecanic » 22 nov. 2007, 14:15

Salut Zanzan
JLV doit-être sur la route avec son CR justement!
Les roues à rayons n'iraient pas, à mon avis, sur un CR CX car elle n'en a jamais eu et il faut rester dans l'esprit d'époque! Comme si son CR avait été fait à cette époque-ci! :D
Par contre, un Custom modifié se doit d'avoir des Roues à rayons chromés, pour le look!

Enfin, c'est juste mon avis à moi!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Cx custom

Message non lude ZAN » 22 nov. 2007, 18:20

Ben c'était juste une suggestion.... Peut être l'avait t'il prévu !

Enfin, moi je voulais en mettre des roues à rayons, ils sont dans ma cave et n'attendent que leurs montage dès que le temps me le permet.
Je suis en train de remettre une goldwing en route, alors....et puis la maison et puis....
Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude orangemecanic » 23 nov. 2007, 07:23

En tout cas, il faut passer sur le stand du CX Twinning Club au Salon Moto Légende pour la voir, elle est superbe, et cette jante avant, hummmmm, un régal, il n'a plus qu'à faire l'arrière! :D

A+ Gilles, qui l'a vue :D hier soir!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ZAN » 25 nov. 2007, 11:33

Tu parlai de ma roue avant ou de celle de jlv?
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude 500 Turbo » 25 nov. 2007, 20:40

Bonjour,
C'est vrai, cette transformation est une réussite totale au plan esthétique.
Jean-luc l'a faite tourner en la sortant du salon ce dimanche soir.
Elle fait un bruit digne d'une moto de course, l'admission et l'échappement directs, ça le fait!
Cela n'en rend ce café racer qu'encore plus excitant.
BRAVO Jean-Luc.

J'ai bien envie de l'essayer même si, après avoir tetsé la position de conduite, j'aurais besoin d'isolant thermique et de protection pour mes genoux.
Pourtant, je ne suis pas grand (1 m 72)!
Mais, comme disait le très regretté Coluche, la bonne longueur pour les jambes, ..., c'est quand les pieds posent bien par terre.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 25 nov. 2007, 22:04

bien dit jean c'est une reussit et le bruit m'on fils à roulé avec il a eté agréablement surprit ,le bruit digne des machines de circuits si honda la voie il relance la fabrication
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 25 nov. 2007, 22:20

Bon, faut que je vous raconte le retour de Vincennes sur la moto !

Thierry m'accompagnait, au cas ou....C'est lui qui a failli mourrir en premier. Sous mon nez, sur la voie de gauche, une bagnole se déporte à gauche alors qu'il passait. Thierry est pari en travers, roue AR bloquée, gauche droite, remise en ligne, hurlement à la dame, et on a continué. Alors que je commencais à prier pour lui, le moteur hoquette....
Panne d'essence...Je slalome comme un malade, on s'arrête une fois sur la bande d'arrêt, puis on arrive à sortir porte de Chatillon, Devant la station BP, les keufs...Je traverse la voie en cinquième ( le bruit), vais tranquillement faire le plein. Ils ouvrent la porte du fourgon, puis la referment...Ouf, ca sera pas cette fois ci. En fait, j'ai encore de l'essence, mais elle coule mal du reservoir. Un coup de fil de fer au travers du robinet ouvert, et le flot reprend.
Ensuite, RAS jusqu'à Cambronne. Sauf que la position couchée, tête relevée avec le sac à dos qui contient le stand pour la tenir à la place de la béquille est absolument intenable. Il faut impérativement que je me trouve un casque qui permet de voir en cassant moins le cou en arrière.

Arrivée devant la porte électrique à code de mon garage, coup de bol, un jeune oisif était posté au coin du portail, et il a tenu la bécane pendant que j'allais taper le code. Ensuite, on trouve un mur contre lequel poser la chiotte (désolé, mais à ce niveau du récit, elle ne mérite plus d'autre nom), dégaine de mon sac le stand en trois parties que je re-boulonne, et au prix de contorsions, j'arrive à le glisser sous l'axe de la roue AR et enfin immobiliser la moto correctement. Je ferme l'essence, et rentre à la maison fourbu mais heureux !

Bref, pas la moto idéale pour livrer les pizzas.

Maintenant, j'attends une bonne âme pour me trouver une remorque pour descendre la bête en Touraine un de ces jours, et finir la moto.
Après, on passera à un autre projet !






....
Modifié en dernier par jlv58 le 26 nov. 2007, 09:27, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jeromino » 26 nov. 2007, 08:36

Bonjour;

J'ai une remorque ; sur Paris 14 ; si ça peut te depanner .........
jeromino
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 nov. 2007, 14:07
Localisation: paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): TDR 240 ; CX 500 C
Moto(s) précédente(s): 1 Quarantaine.....
Moto de vos rêves: Change chaque jours

Message non lude orangemecanic » 26 nov. 2007, 08:48

AH, réponse 16 minutes après, on voit bien l'entraide CX! :D

Et voici une petite photo de la roue avant du CR51 de JLV!
En tout cas, la moto la plus regardée du salon, c'est bien elle! Même les photographes officiels sont venus la prendre en photosssss! :respect:

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 26 nov. 2007, 09:26

jeromino a écrit:Bonjour;

J'ai une remorque ; sur Paris 14 ; si ça peut te depanner .........


Ah, ça, je note l'offre ! 8)
Pour moi qui suis du 15è, ça limiterait les allers et retours chercher la remorque-ramener la remorque.

Il n'y a rien qui presse pour le moment, je verrais cela en décembre ou janvier.
Je te recontacterai.

Bruno m'a aussi proposé de descendre la bécane, merci pour votre générosité. On sait qu'on est pas seuls !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités