Ce WE, j'ai attaqué le moteur que m'a vendu Marc. Gros travail de dégraissage avant tout. Par chance, c'est un moulin en alu brut (et pas peint et verni). C'est plus faclile à nettoyer et gratter, et ça fait plus "course". Karcher, décapant, grattoir, re décapant, dégraissant, re-Karcher. Ca commence à ressembler à du neuf...
Changé les culasses (l'une du moteur nouveau avait le puits de bougie foiré, on m'en avait prévenu...et c'était vrai !), après avoir tout récuré, passé la Dremel dans les conduits pour effacer le grain de fonderie grossière, rôdé les soupapes, changé les joints de queues de soupapes et mis des joints renforcées spécial Mike bleus.
Ce qui est marrant lorsqu'on refait un moteur avec deux, c'est de prendre les meilleures pièces de chacun. Entre autres, je me suis rendu compte sur l'ancien moulin que le thermostat avait été vidé de ses entrailles pour laisser passer l'eau sans retenu....et moi qui m'étonnais que la température ne montait jamais ....Ca a pas du arranger le moulin....
Dès que je peux, je mettrai des photos.