Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 13 mars 2007, 08:51

Salut Jean-Luc
Dommage que tu ne sois pas parti d'un "E" car tu aurais pu virer la partie arrière pour du tube alu! :D
Pour le demareur, j'y avais déjà songé, un bouchon alu sur le trou, et hop, les potes pousseront! :lol:
pour le poids, il "faudrait" remplacer le support radia (et le radia aussi) par un support ad-oc en alu, là, il y a du poids à gagner!
Mais, il faut que ça soit bien fait, pour la rigidité de l'ensemble!
Faire un cadre multitubulaire???? Le poids du cadre est monstrueux, c'est le plus gros truc à changer pour en gagner!
Bon courage! A+ Gilles plein d'idées, mais pas facile à mettre en oeuvre! :danse2:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude jlv58 » 14 mars 2007, 08:58

Je pensais effectivement souder quelques tubes stratégiquement placés pour rigidifier, sans rajouter trop de poids, et sans nuire à l'esthétique. Oui mézou ?
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Message non lude 500 Turbo » 14 mars 2007, 17:46

orangemecanic a écrit:Pour le demareur, j'y avais déjà songé, un bouchon alu sur le trou, et hop, les potes pousseront!


C'est bien joli tout ça. Mais avez-vous essayé de mettre en route un CX "à la poussette".
Quand j'ai acheté mon GL 650, le démarreur était nase.
J'ai essayé de démarrer l'engin à la poussette, le sol était légèrement gras (qui a dit comme souvent en Belgique).
Même en 3ème, la roue arrière glissait mais ne tournait pas!
Avant de virer le démarreur, je ferais quelques essais.

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Message non lude jlv58 » 14 mars 2007, 18:35

500 Turbo a écrit:Avant de virer le démarreur, je ferais quelques essais.



Jean, c'est bien ce que j'ai écrit: "si ca démarre au 1/8è de tour....."

PS, je démarre mes harley à la poussette. Suffit d'avoir le bon coup de "cul" au moment de lâcher l'embrayage (et le moteur réglé tip top). Mais avec le cardan de la CX, je concède que la transmission du mouvement à l'envers ne doit pas être idéale.
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Message non lude orangemecanic » 15 mars 2007, 09:56

Et comment vous croyez que je la demarrais sans batterie? (tout du moins, morte) Ca se démarre très bien à la poussette, mais bon, faut avoir quand même des p'tits muxs! :cul:
Mais c'est vrai, avec un cardan, ce n'est pas facile, comme les wheeling, impossible avec un cardan! :lol:

A+ Gilles
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Message non lude papicx » 15 mars 2007, 15:34

bonjour à tous,
stop les bêtises !
un cardan est une transmission comme une autre !
Je ne vois pas pourquoi un cardan gènerait en quoi que ce soit un démarrage à la poussette ????
Hé Gilles, tu veux que je te fasse une démonstration de roue AR avec mon 650 Silver ? c'est quand tu veux !
Je précise, pour ceux qui ne me connaissent pas, que ma titine à plus de 100 000 bornes avec sont pont AR d'origine ! alors ?
Par contre, pour le café racer, virer la batterie n'impose pas de virer le démarreur...
Si vous avez idée de souder qq chose sur le cadre, pensez à déposer le moteur avant de souder sinon la partie allumage de l'alternateur va y rester. Bien entendu, je parlais de la soudure à l'arc électrique...
bon bricolage à tous.
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Message non lude jlv58 » 15 mars 2007, 15:48

Patrice PICHON a écrit:bonjour à tous,
stop les bêtises !
un cardan est une transmission comme une autre !


Désolé, O grand gourou, mais un couple conique fait partie des transmissions peu réversibles, c'est à dire que les faire tourner à l'envers engendre des frottements mécaniques plus importants que quand ils sont utilisées dans le sens prévu pour. Avec une chaine ou une courroie, le rendement est le même dans les deux sens. Idem avec des pignons à taille droite (et sous réserve qu'ils soient taillés pour aller dans les deux sens). A l'opposé de ce cas idéal, dans une transmission hydraulique, impossible de faire remonter le mouvement par l'autre bout de la chaine cinématique.
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Message non lude papicx » 15 mars 2007, 16:07

bonjour Jean-Luc,
Tu as raison pour la transmission hydraulique.
Mais pour les engrenages, j'entends ceux du pont AR des CX, qui sont inclinés, rien ne s'oppose au démarrage à la poussette.
Quid du frein moteur ?
Pour ton info, les engrenages à denture droite ont le même profil des deux cotés le plus souvent, rares pour ne pas dire exceptionnels, sont ceux qui n'ont qu'un sens.
Pour les 650, le démarrage est pénible à cause du taux de compression élevé et de la démultiplication de la transmission. Mais ce n'est pas irréalisable. Y fô des musksss comme dit Gilles :-)
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Message non lude orangemecanic » 15 mars 2007, 16:16

Ne vous tappez pas dessus les copains, je plaisantais d'une part, et d'autre part, si la transmission "acatène" est la même chose dans un sens, elle l'est moins dans l'autre, ce qui n'emp^che nullement de démarrer à la poussette!

Un peu d'humour Papi que diable!

"Une folie par jour empêche de devenir complètement fou" (Einschtein, le génie, pas l'autre) ;o)))

A+ Gilles ne jamais prendre au pied de la lettre une "aggression" de ma part!
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Message non lude papicx » 15 mars 2007, 16:29

Il n'y a pas d'animosité dans nos propos, mais on dicute technique pure...
bien sûr tu ne peux pas comprendre... :blblbl:
papi
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Message non lude orangemecanic » 15 mars 2007, 16:38

Oh la gamin! un peu de calme, soit humble face à deux anciens s'il te plait! :P

A+ Gilles
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Message non lude jlv58 » 15 mars 2007, 16:57

Patrice PICHON a écrit:Il n'y a pas d'animosité dans nos propos, mais on dicute technique pure...
bien sûr tu ne peux pas comprendre... :blblbl:
papi
Ouais, Papi a raison, laisse les grands discuter entre eux.... :lol:
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Message non lude jlv58 » 15 mars 2007, 17:04

Au fait, Papi, de combien tu préconises de raboter la culasse pour gagner un chouia en compression sans achever la mule, et sachant que je ne vais pas faire des milliers de km avec ?
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Message non lude papicx » 15 mars 2007, 18:41

la moitié d'un minimum !
La soupape à pleine ouverture passe à moins de 2 mm du piston.
Si c'est pour refaire un surfaçage, c'est ok, pour gagner en compression n'y compte pas.
Par contre, tu peux travailler, le mot n'est pas trop fort, sur l'étanchéité des soupapes car les sièges ne sont pas d'une qualité optimale.
Une bonne rectification des sièges et des soupapes sera un plus non négligeable.
Perso, une fois rectifiée, je remonte avec un ressort, je retourne la culasse, je rempli la chambre de combustion d'essence F, et je souffle avec une soufflette par les conduits d'échappement et d'admission ==> s'il y a fuite, ça se voit immédiatement.
L'essence F, que l'on trouve aisément en droguerie, liquide volatif, translucide et non corrosif, convient parfaitement pour ça.
De plus tu pourras nettoyer tes outils avec sans qu'ils rouillent.
Au départ, c'est un détachant pour tissus.
Fais en bon usage.
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Message non lude segret jacques » 17 mars 2007, 22:16

le demar a la poussette pour une 500 ne pause pas de probléme
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