Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude segret jacques » 15 déc. 2007, 21:07

le porte baguage il ne faut pas l'oublier
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky60 » 06 mars 2008, 00:32

:D Jean-Luc,
tu viens à Compiègne avec la prochaine fois :)
@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude jlv58 » 06 mars 2008, 10:45

Ouais, si tu me payes un coussin, une ceinture pour le dos, et un silencieux ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude luchy » 06 mars 2008, 14:19

bonjour,
pour ton silencieux met de la laine de roche et ça ira mieux
j'ai le même échappement et j'ai réduit le bruit de façon significative
tu vire la "bride" de la cartouche et avec une grille fine (grille chemine) tu fais le tour de la bride
ensuite deux tour de laine de roche et le tour et joué.

@+++
Avatar de l’utilisateur
luchy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 85
Images: 36
Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
Localisation: janzé (35)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade

Message non lude jacky60 » 07 mars 2008, 00:28

:D JL,
un coussin,une ceinture :lol:
çà veut jouer le jeune et çà ce fait une moto de course juste pour faire le tour du quartier ::ta-ta-taaann:
:yeah: :oaaa:

@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude jlv58 » 19 juil. 2008, 00:06

Bon, pris un Week end prolongé. Monté les étriers double piston, et fini les trous-trous sur la roue arrière.

Mais j'ai oublié l'appareil photo. Une prochaine fois.
Je crois que j'ai fait le tour sur cette moto. Je ne vois plus grand chose à faire, sauf à affiner les réglages.
J'ai trouvé la bonne hauteur de fourche, la bonne position des commandes reculées. Les nouveaux freins sont nettement meilleurs.

Reste à voir les carbus. Avec les cornets, ça avale trop d'air. Je les ai bouchés partiellement avec des bandes adhésives. et ça le fait bien, mais je plafonne à 180-190. Pour aller au bout de ma logique cornets, il me faudrait des gicleurs plus gros.
Mais ou trouver ? Sinon, je vais les faire percer. L'idéal, c'est d'en avoir 3 ou 4 jeux pour tester.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude dante34 » 19 juil. 2008, 22:30

Salut JVL
Pour tes gicleurs, si tu utilise toujours tes gicleurs d'origine du 500 qui sont des 112, sache que ceux du 650 sont des 118 et se montent sur tes carbus..
Voili voilou pour la ptite info
@+
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude jlv58 » 20 juil. 2008, 06:51

Merci. plus qu'à en trouver !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude dante34 » 20 juil. 2008, 17:58

No problemo avec plaisir ;)
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude jlv58 » 05 août 2008, 22:52

Quelques modifs (probablement les dernières) faites en une journée de juillet:

montage étriers de sport 500 achetés (et décapés/polis) l'hiver dernier. Ca freine nettement mieux.
Image

Fin des trou-trous en faisant la jante AR idem AV.
Image


Et enfin une vue d'ensemble actualisée.

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 14 sept. 2009, 12:41

Il y a 10 jours, j'ai commencé à tester des gicleurs car j'ai trouvé un jeu complet 110 120 125 130.
J'ai commencé par 125 (faut pas mollir.
Ca a l'air de donner plus de patate, mais je suis confronté à un problème que j'avais avec les gicleurs d'origine. Il faut mettre le starter en permanence pour garder les tours entre 1000 et 5000rpm, et la moto ne marche qu'au delà de 5000rpm.
J'ai mis carrément des gicleurs de ralenti neufs, et ca fait pareil. Je me demande où ca merde. Je n'ai pas de prise d'air (testé). Je vais redémonter les carbus voir si tout bouge bien là dedans.... Et si ca me gonfle trop, je vais monter des Keihin à ouverture directe, marre des depression.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 14 sept. 2009, 13:06

En tout cas, moi je trouve que le carrelage rouge est superbe :D !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude mick 76 » 14 sept. 2009, 17:25

8) jlv elle est vraiment belle ta machine ............................................je veint de la regarder et j'ai vu que tu a enlever certain element pour realiser ta moto............comme bequille centrale ....................boite a fume...............filtre d'origine renplacer par de corner ..................tu a du gagner en poid je pense et que dire d'autre bonne route la prochaine que tu roullera avec......................................... 8) 8) 8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude segret jacques » 14 sept. 2009, 20:09

il a bien gagné du poids coté machine ,mais le pilote mange bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 15 sept. 2009, 07:20

Je suis d'accord Jacques, et c'est rien de le dire! :lol:

Tiens, regarde par toi même! :P

A+ Gilles, FLM. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron