Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude fphilippe2 » 29 mai 2006, 18:48

n'oubliez pas que le poids gagné sur la machine peut être une pîèce utile pour une autre machine, par contre en ce qui concerne le poids gagné sur les pilote, inutile de faire passer une annonce. :lol:
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Message non lude jlv58 » 21 nov. 2006, 23:52

pas avancé des masses...quand même tout dépouillé, repeint le cadre, coupé quelques parties inutiles.


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Je me lancerai pour de bon quand j'aurai trouvé un moteur en bon état. L'ancien tape trop des bielles pour valoir une refection.

Je cherche aussi une fourche avec une roue et de bons freins, mais faut que ca reste dans l'esprit années 80.
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Message non lude segret jacques » 23 nov. 2006, 22:52

bonjour pour un moteur j'en ai deux ils marchent :yo:
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Message non lude jlv58 » 23 nov. 2006, 23:01

Des 500 ? moi aussi il "marche", mais pas nickel comme je veux.
On en cause au salon ?
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Message non lude jlv58 » 20 fév. 2007, 20:28

Ce soir, ca m'a pris comme une envie:
J'ai attaqué le reservoir: C'est à dire donner à un reservoir de routière bien fatigué un air plus racing, et en profiter pour l'assainir. C'est MLK 234 qui m'a inspiré sur ce coup, mais j'ai employé les grands moyens !

Methode :

Après dégazage dans le règles de l'art (pas la peine de mourir pour un reservoir.....), on attaque à la scie sauteuse touts les rebords (bourelet qui sert à la soudure des 2 elements), et on enleve les protubérances où les 2 toles du reservoir sont collées (ou très proches) sur de grandes surfaces (devant et derière, les éternels nids à rouille). Ca va l'assainir, et donner un profil plus rétro.
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On ouvre la boite à sardines (j'ai laissé soudés la partie planquée par la selle), et on observe le desastre (j'avais déjà soudé à l'értain des fuites il y a 2 ans)
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Horreur, la rouille est partout. Le filtre interieur va gicler pour un exterieur.... :?

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Puis, avec des marteaux de carrossier et une lampe à souder, on fait disparaitre les renfoncements au niveau du bouchon et de l'accroche des signes latéraux. De manière à employer plustard un minimum de mastic. Au passage, on fait ressortir les bosses camouflées à grands renfors te syntofer par de précédents propriétaires... :x
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Les entrailles du reservoir telles que vous avez toujours rêvé de les voir ! :D

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Prochaines étapes: traiter l'interieur, re-souder (chalumeau) le pourtour, test à l'eau, mastic, aprêt, peinture.
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Message non lude orangemecanic » 20 fév. 2007, 21:42

Chapeau JLV, et bon courage pour la suite!
Ah, si je pouvais en faire autant avec ma CXTM! Peut-être un jour, pourquoi pas!

A bientôt Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude mlk234 » 20 fév. 2007, 22:25

Si tu mes des brasselets vérifie que ça ne vienne pas taper sur le reservoir ,
dans le cas contraire profite de l'état de ton réservoire pour faire une découpe
Bon courrage.
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2007, 07:23

mlk234 a écrit:Si tu mes des brasselets vérifie que ça ne vienne pas taper sur le reservoir ,
dans le cas contraire profite de l'état de ton réservoire pour faire une découpe
Bon courrage.


Excellente remarque. Je vais faire des tests ! A la limite, marteler des renfoncements style Norton de course pour proteger les pouces ! J'adore travailler la tôle !
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Message non lude Dominique Héron » 21 fév. 2007, 19:18

Juste un conseil, au lieu de mettre du mastic, de l'étain est beaucoup mieux et en plus ça se travaille bien à la lime.

Tu peux aussi l'étamer vu qu'il est ouvert et cela lui fera une bonne étanchéïtè.

Bon courage
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Message non lude mlk234 » 21 fév. 2007, 19:19

salut
si tu a un tuyau pour améliorer le rendement moteur , je suis preneur.
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Message non lude segret jacques » 21 fév. 2007, 22:24

chapeau il ne te reste que l'etain pour ne pas trops deformer le reservoir
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Message non lude jlv58 » 26 fév. 2007, 18:15

segret jacques a écrit:chapeau il ne te reste que l'étain pour ne pas trop déformer le réservoir


Finalement, après avoir passé des heures à former la bête, dépensé une fortune en baguettes de bronze et d'étain, 1 bouteille d'oxygène, la moitié d'une d'acétylène, j'ai abdiqué. Pourtant, la forme me plaisait. Mais la tôle est si rouillée qu'il est impossible de souder étanche, aucun métal ne tient, et j'ai eu beau meuler, charger, rien à faire. De la dentelle...et pourtant, j'ai mon brevet de soudure au chalumeau ! le roi du bouchage de trou dans le tôle fine ! A chaque mise en eau, il y avait toujours plusieurs fuites vicieuses par des criques invisibles. J'ai bien pensé laisser comme ça et me fier au Restom pour colmater le reste, mais c'est du boulot de porc.
Je vais me trouver un réservoir polyester ailleurs.

Dommage, car la forme allait bien, les bracelets seraient passées, et je gardais toutes les fixations d'origine....

Allez, une petite photo avant la poubelle....

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Message non lude bruno75 » 26 fév. 2007, 20:30

t'avais ka pas faire mal à la tortue ! bien fait si elle t'a mordu le pied !! attention nicolas ushuaïe n'est pas loin
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
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Message non lude jlv58 » 12 mars 2007, 12:26

mlk234 a écrit:salut
si tu a un tuyau pour améliorer le rendement moteur , je suis preneur.


Ca y est, j'ai fini par acqerir un moteur entier (merci Marc) car je ne me sentais pas d'attaquer l'embiellage coulé de l'ancien. Je récupèrerais les bonnes pièces (embrayage 1000 km, démarreur, chaine de distrib nickel, culasses, et le reste ira à la poubelle (chez Mike !!! :lol:).

Pour revenir à ta question, je vais faire le minimum sans frais et en restant fiable: polissage des conduits admission et echappement, rodage de soupapes, remplacement des joints de queues par les fameux joints renforcés de Mike,
echappement libéré, gicleurs à peine plus gros, cornets. Je pense aussi legèrement raboter les culasses, mais j'attend qu'un "pro" me dise sur combien je peux jouer sans faire de connerie. Papi, Mike, une idée ?

Sinon, je mise aussi sur le gain de poids. Comme c'est pas pour faire de la route, adieu les clignos, compteur, caches, et autres inutilités du genre. Si le moteur démarre super bien au 1/8ème de tour, je virerai même le démarreur et la batterie. Le premier qui dit que j'aurais plus vite fait de perdre 20kg s'en prend une....:lol:
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Message non lude mlk234 » 12 mars 2007, 20:42

A ne pas négliger la partie cycle , cars a l'attaque dans les grandes courbes sa gigotte pas mal !!!
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