Sex ou la BatCX, par Aurélie

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Sex ou la BatCX, par Aurélie

Message non lude La DuF » 01 mai 2006, 10:25

Bonjour, les CXgens...

Comme je l'ai déjà évoqué dans un précédent message, il y a actuellement un CX désossé dans mon cellier, en attente d'une greffe d'alternateur... En attendant de pouvoir vous le montrer en entier, voici quelques fragments...

C'est un ancien CX routier (1982 ?), dont le cadre a été rigidifié par suppression des amortisseurs AR, équipé d'une coque métal-fibre dessinée et réalisée de A jusqu'à Z par Aurélie (avec un petit coup de main de Momo, son maître de stage chez Momo Bike Services), quidon plat, peti phare de Sportster 883 avec capot,...

A regarder, c'est vraiment la CX à Batman... Super finition, y'a juste la roue AR qui est un peu maigriotte, mais une jante de Custom ne devrait pas tarder à régler ça... et le bouchon de réservoir provisoire. A écouter, c'est rigolo... A piloter....... c'est énorme !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude fphilippe2 » 01 mai 2006, 11:40

chapeau bas, mlle aurélie. bien beau travail. Cela mérite effectivement un tonnerre d'applaudissement.
Mais au fait....... Elle est où Aurélie ?????
Avec se qu'elle est en train de réaliser, sa place est parmi nous .
Allez la Duf, use de ton charme et ramène nous cette artiste sur le forum.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude parti ailleurs » 01 mai 2006, 13:48

Magnifique, viviement la fin pour voir l'ensemble monté
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude Titouan64 » 01 mai 2006, 15:45

Super boulot cette coque, ça laisse rêveur !
Vivement les photos du tout et bravo à Aurélie.
Titouan64
Invités
 

Message non lude joel » 01 mai 2006, 19:34

Effectivement, c'est une moto hors du commun...
elle a un look trés actuelle, fun, avec une personnalité, elle est...,mais aussi trés....,
vraiment cool, ...bref.....
la cx d'aurélie, c'est le cx twinning qui en parle le mieux!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude franck37 » 01 mai 2006, 21:13

bravo Aurélie, beau boulot.
Deux questions supplémentaires : - plus du tout d'amorto arrière, c'est pas trop raide, dur a maintenir sur la route ?
- c'est quoi le metal fibre, c'est moulé, ça se travaille comment ?

plus plus plus, encore plus ! !
franck37
Invités
 

Message non lude JEAN-JACQUES » 10 mai 2006, 21:28

ah la la !

Une telle merveille ne peut être pensée que par un cerveau féminin ! magnifique.
Les premiers tours de roues sont prévus pour quand ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 22:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude Aur&Lie » 18 mai 2006, 21:50

bonsoir les gens!
je me permets de poster vite fait pour vous remercier pour tous ces compliments!
Sex (c'est son pitit nom) et moi même sommes ravies! :oops:

Pour l instant elle est toujours démontée en attente de son alternateur mais cette dernière est entre d excellentes mains!!
(Merci encore François! :fleur: )

Sinon je réponds à 2 ou 3 questions:
_ l absence d amortisseurs:déjà parce que je suis pas bien grande et que je touchais à peine par terre à l origine!
Il fallait bien que je lui fasse perdre quelques kilos à la petite mère!
Euh,et pis parce que c'est Rock'n'roll!
Après il est certain que la tenue de route,et bien c'est beaucoup plus viril,et les joints de raccords de ponts sur la rocade sont devenus mes ennemis (idem pour les nids de poules,les bouches d égouts,les graviers enfin bref tout ce qui peut dépasser de quelques millimètres de la route :mrgreen: )
En gros c'est un oeil sur la roue et surtout 2 sur la route!!

_ En ce qui concerne la coque:c'est une coque (jusqu'à la selle),entièrement fabriquée par Momo (suis son apprentie :D ),en résine.
Moi je me suis "contentée" de la dessiner à mes gouts et de me faire le garde boue arrière (forme,découpage,masticage etc etc ..) et de le résiner directement à la coque...dans le but de pouvoir,au cas où je devrai réparer au bord de la route,la retirer d un bloc!

Après pas grand chose,un feu,un phare comme l a expliqué François,microbillage de 2 ou 3 trucs pas très propre....

Mon bébé n'est pas finie ( j'envisage déjà d autres petits détails:genre integrer des clignos dans mon reservoir,ça peut servir....)


Je vous dis bonsoir et au plaisir de vous croiser un jour!!

:yo:
Aur&Lie
Invités
 

Message non lude joel » 18 mai 2006, 23:02

"..pas grand chose.." + pas grand chose + pas grand chose = moto d'aurélie
elle est trés belle, et unique
:yeah: vive le rock n'roll :yo:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 19 mai 2006, 08:28

Ca c'est de la modif!

Beau travail pour la coque, on attend la phase finale, c'est à dire moto remontée coque posée.

Sur qu'avec un cadre rigide, la tenue de route doit être un peu surprenante, il y avait peut-être la solution de monter des amortisseurs un peu plus courts ou de trouver un artisan capable de mettre une jante de 15 pouces à l'arrière sur le moyeu d'origine pour abaisser la machine .

Encore bravo Aurélie ;-) et puis ce surnom......j'en suis tout retourné ;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude Biloute » 19 mai 2006, 10:03

pour les amortos, on trouve des amortos de Sportster qui passent bien sur la CXC en 35cm - 30cm et 28cm !!!
mais le probleme c'est que le CX a deja une garde au sol de trail avec un empattement cours et un angle plutot fermé...
si on rabaisse trop l'arriere ça fait moche (moto en pente vers l'arriere) il faudrait pouvoir modifier l'angle de la colone
pour rabaisser aussi l'avant :)
plop plop plop
Avatar de l’utilisateur
Biloute
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 déc. 2005, 16:23
Localisation: sud de Paris
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0506
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto(s) précédente(s): CX500, CX650E, GL650, XJ900, 1000GTR, LS650, KLE500....
Moto de vos rêves: Harley Dyna Wide Glide

Message non lude ZAN » 22 mai 2006, 19:51

Moi aussi j'ai transformé un cx de route en custom. Création d'un té de fourche en alu avec + 4cm de large, et une inclinaison de +6°, le bras oscillant arrière a été rallongé de 10 cm en soudant des morceaux sur le bras oscillants (avec l'arbre de transmission). = rabaissement de toute la moto et allongement de la moto. + quelques autres modifs, (attention pour la béquille, car elle n'iras plus une fois rabaissé la moto. Sinon, je peux donné d'autres tuyaux de mes transfo. Pour les photos voir sur mon site. NOSTALGIE-MOTOS.ifrance
Cela s'appelle du custom....
Encore bravo pour vos réalisations.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 12:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude thiecand » 23 mai 2006, 10:57

ZANZAN a écrit:Moi aussi j'ai transformé un cx de route en custom. Création d'un té de fourche en alu avec + 4cm de large, et une inclinaison de +6°, le bras oscillant arrière a été rallongé de 10 cm en soudant des morceaux sur le bras oscillants (avec l'arbre de transmission). = rabaissement de toute la moto et allongement de la moto. + quelques autres modifs, (attention pour la béquille, car elle n'iras plus une fois rabaissé la moto. Sinon, je peux donné d'autres tuyaux de mes transfo. Pour les photos voir sur mon site. NOSTALGIE-MOTOS.ifrance
Cela s'appelle du custom....
Encore bravo pour vos réalisations.


Salut ZANZAN , j'ai été sur ton site (bravo au passage pour cette réalisation ) et il me semble déjà avoir vu ton CX bleu transformé à vendre , n'est-il pas ?
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papy stef » 23 mai 2006, 15:07

Salut Zanzan,

joli travail en effet et puisque tu proposes de répondre aux questions voici la mienne :

pour les tés de fourche en alu je pense pouvoir trouver près de chez moi une boutique qui sache faire, mais pour la colonne ? tu as greffé celle d'origine sur le T inférieur ? tu en as fait tourner un ?

pour tout le monde, au cas ou : quelqu'un a-t-il monté d'autres tés que ceux d'origine ?

merci pour les tuyaux
papy stef
Invités
 

Message non lude david20-100 » 24 juil. 2006, 22:17

aurelie tu comptes faire un moule !!!!
eventuellement vendre des coques?
c trop beau!!!!!!
cx650 e 53000 kms
david20-100
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 juin 2006, 16:20
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités