Caférisation CX500 de Penchy

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude thierry mecano » 07 oct. 2010, 13:40

C'est pas ici que l'on va te répondre sur les pièces modernes avec nos antiquités :?

Je n'ai que des pièces de freinage de 31 à 34 ans c'est dire mon modernisme en moto :)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude cmc » 09 oct. 2010, 20:55

bravo super bouleau.
comment compte tu faire pour fixer les disques de frein de R1 sur la jante de cx?
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Message non lude Penchy » 10 oct. 2010, 07:26

Pour fixer les disques je vais faire tourner deux cales. Elles auront la forme de deux disques de deux diamètres différents collé l'un à l'autre (dans la réalité se ne sera qu'une seule pièce ). D'un coté de la cale on sera au diamètre du moyeu CX500 (on visse la cale sur les trous du disque de CX) et de l'autre coté on reprend les caractéristiques du moyeu de R1 pour venir fixer le disque de R1. L'intérieur de la cale sera usiné pour recevoir les roulements, les caches poussières et joints spy de R1. En ajoutant les épaisseurs du moyeu de la jante de cx et des deux cales on aura alors la largeur du moyeu d'une jante de R1.
Le schéma bientôt, se sera plus simple. :wink:
Je me demande si je peux monter les roulements sur mes cales au lieu de les mettres sur le moyeux de la roue du CX500 ? Quelqu'un aurait il une idée ?
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Message non lude Penchy » 11 oct. 2010, 05:49

J'ai fini de monter la fourche et tout passe nickel :D
Usinage du cache poussière de R1 et rondelle maison (à la scie et à la meuleuse, je vais pas aller chez le tourneur pour ça). Un petit coup de congel pour l'axe et le Té de fourche et le roulement passe tout seul.
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Message non lude Penchy » 11 oct. 2010, 05:51

et le montage pour se faire plaisir et avoir l'impression d'avancer un peu :P
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Message non lude matt850 » 11 oct. 2010, 17:38

bravo félicitation pour le travail accomplie (sur tout le polissage et je pense au cardan !).
pour le reste le projet est courageux. l'adaptation de la fourche R1 n'est pas simple (calcul des cotes, usinage ..) en plus faut pas se rater (freinage et direction!).
ton projet à l'air bien partie.
pour les disques je n'ai pas de réponse.
question: il a usiné directement le t de fourche de la R1 pour l'adapter ou l'axe est une pièce raporté sur le t inf?
bon courage pour la suite.
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Message non lude Penchy » 11 oct. 2010, 18:46

Merci.
Le Té inférieur provient d'une R1 dont l'axe d'origine a été remplacé par un axe tourné aux côtes que j'ai calculé, puis monté en force à la presse. :wink:
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Message non lude Penchy » 11 oct. 2010, 20:16

Pollissage de tambour de frein arrière presque terminé :) , heureusement je crois que c'est la dernière pièce qu'il me reste à polir 8)
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Message non lude Penchy » 12 oct. 2010, 17:53

Et voilà fini, bien sur y'a des traces que je n'ai pas essayé d'enlever. Je vais surement mettre un petit cache carbonne sur les 2 trous du bas.
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Message non lude Penchy » 17 oct. 2010, 13:43

Voilà les travaux de ce week-end. Je crois que se sont les dernières pièces à polir 8) mais je dis ça à chaque fois. J'attends quelques pièces pour pouvoir dessiner et faire tourner mes cales de roue avant. Je pourrais enfin commencer à remonter le bolide :P
Comme on peut le voir sur la photo, la tige de trop plein de cuve va me géner et je risque de l'abimer ainsi que le joint de cuve, je décide donc de me faire un petit support pour être tranquille. il faudra aussi virer les joints du moulage et poncer comme d'hab.
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Message non lude Penchy » 17 oct. 2010, 13:50

Enfin bref, polissage des chapeaux de carbu , des cuves et des pipes d'admission. Le corps du carbu sera repeint.
Si quelqu'un connait une peinture couleur gris metal/alu qui résiste aux carburant, je suis preneur.
Voilà le boulot sur le carbu droit, je profite de me reposer (mal au coude à force de poncer) pour vous mettre les photos et je repars faire le gauche.
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Message non lude Ben » 17 oct. 2010, 18:01

C'EST MAGNIFIQUE ! Quel courage,elle va éblouir les autres usagers de la route !
:hola:
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude Penchy » 18 oct. 2010, 05:58

Merci, au final il n'y aura que quelques pièces de poli:renvoie de cardant, flasque de frein, liserets et arrêtes des batons de jantes.
Pour les chromes on aura les échapements, le compteur acewell, le phare (provenance Triumph), les amortisseurs. La fourche est couleur or, les disques pétal Noirs et Inox. Pour la finition je me tate à faire un réservoir maison carbone ou un de routière noir avec bande large à damier qui court sur toute la moto (même sur la selle). Ily aura aussi au programme les commandes reculées, le remplacement de la tringlerie de frein par un câble et un ligne d'échapement.

Quelqu'un saurait-il comment on fait une ligne inox complète?
Et à quoi sert la boite à fumé?
Ou je peux trouver de la visserrie pas cher?
Quelle peinture prendre pour repeindre mes carbus, et mon moteur?
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Message non lude jremy » 24 oct. 2010, 21:42

bonsoir
Encore bravo pour le travail accompli, je crois que je vais me mettre à polir ! j'aurai juste une question : combien as tu payé le papier pour polir l'alu car chez moi AD n'en vend pas (j'y suis allé hier) et chez casto et feu vert c'est 4 euros les trois feuilles par type de grain.

Pour ce qui est des vis j'ai perso commandé chez wwww.bricovis.fr livré en trois jours la commande est rangée par sachet 'écrou, rondelle....) le site est super pour sélectionner la visserie dont tu as besoin. Tu as 6 euros de frais de port et pour exemple au total ça m'a couté moins de dix euros pour refaire les deux carbu en vis inox.
Si tu es interessé, j'ai référencé à l'aide des micro fiches toutes la visserie de la cx sur excel.

J'ai acheté un pot deux en un (sans boite à fulé) sur ce site : http://www.echappementmoto.com/

En ce qui concerne la peinture moteur, j'ai fait l'erreur de peindre avec une peinture haute température acheter chez casto mais elle n'aime pas l'essence et commence à partir. Il y a un gars sur le forum "stouph2801" que j'avais contacté et qui m'avait conseillé cette peinture : Pour le moteur, peinture spéciale (référence PMV3030 N), sur ALP diffusion sur le forum sous le titre "Une transformation sans nom.

Bon courage et a plus
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Message non lude Penchy » 24 mars 2011, 06:44

Après une petite pose, 5 mois à en juger par mon dernier post, me voilà décidé à ré attaquer mon café racer. J'avais fais usiner des déports d'étriers pour faire passer les étriers de R1 avec la jante d'origine qui est très large mais il se trouve que ça ne me convient pas du tout et en plus ils n'ont pas étés réalisés avec les bonnes côtes. Donc j'abandonne les étriers de R1 et je viens de commander des étriers de CBF 600 couleur doré qui ont l'avantage d'être fixer avec une patte de déport qu'il me suffira de modifier et là ça change tout. Les étriers de R1 se positionnent derrière la patte de fixation tandis que les étriers de Honda se positionnent devant. Il me suffira donc de refaire une patte plus épaisse d'un coté au lieu de faire une patte en forme de S. Je sais c'est un peu brouillon mes avec les photos se sera plus clair, peut être :P
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