Caférisation CX500 de Penchy

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 24 mars 2011, 08:39

Vas-y, continue de nous faire baver, on aime ça! :D

Bravo pour ce qui est déjà fait.

A+ Gilles, même pas cap d'en faire autant... :(
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 10 août 2012, 06:10

Encore une longue absence mais je n'ai pas abandonné, je me remet sur le projet. Je viens de trouver un fraiseur, cool.
J'ai commandé un compteur et un compte tour de chez Koso et des guidons bracelet. Allez au boulot, il faut que je fasse cette foutu fourche et le tour sera joué. Je suis maintenant Papa d'une manifique fille de quatre mois donc j'ai moins de temps pour le CX mais je posterais des photos à l'avancement. :P
Postulat de base : Si tu sais pas le faire... Fais-le !
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude orangemecanic » 10 août 2012, 08:36

Félicitation à toi pour la petite, et accessoirement à la maman. :D

Le temps va être compté maintenant, il va falloir te réserver des nuits dans l'atelier pour dormir. :lol:

A+ Gilles
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude papicx » 26 août 2012, 08:38

+1 lol

Papi depuis mon Samsung Galaxy S3 avec Tapatalk.
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin
 
Messages: 9505
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 27 août 2012, 20:46

Voilà, je suis revenu d'une semaine de vacances et j'ai attaqué le montage à blanc histoire de retrouver toutes les pièces, regarder ce qu'il faut disquer et se qu'il faut souder.
Mes compteurs et compte tour sont arrivés, les guidons bracelet sont en route, je viens de commander mon réservoir de cx500 classique, et je viens d'aller chercher des commodos de sv650.
Ce soir je vais commander mes amortos vu que je ne retrouve plus les miens ( j'ai du les vendre et je ne m'en rapelle plus) sur wemoto. J'avais même réussi à perdre un carbu, c'est pour dire.
Les photos de ma demi journée de montage:
841
842
843
Postulat de base : Si tu sais pas le faire... Fais-le !
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 01 sept. 2012, 18:32

J'ai un peu avancé, j'ai reçu et posé mes échappements ce matin :D , il me reste encore à trouver deux coudes inox ou à découper les deux collecteurs qu'il me reste mais je ne pense pas que ça conviendra au niveau du diamètre.
847
849
851
J'ai viré le bouchon du réservoir, je vais adapter celui du Custom ou essayer d'en trouver un type Monza, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça ? et je suis aussi à la recherche de commandes reculées et des pattes pour le phare!!
848
J'ai commencé une platine alu pour déporter la batterie et toute l'électronique dessus mais j'attends de recevoir ma coque arrière pour déterminer les pliages et pouvoir la finir.
Demain je fini la patte pour fixer les compteurs...
850
Postulat de base : Si tu sais pas le faire... Fais-le !
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 09 sept. 2012, 20:40

Je continue, j'ai découpé la coque arrière un peu à la Norton 961 et j'ai décidé de la position, je vais la retoucher pour qu'elle suive la forme du tube. Du coup, il me faudra recouvrir la fixation du réservoir avec la selle ou autre chose.
857
Sous la coque de selle, j'ai prévu de mettre un tube qui aura la même forme que je souderai sur le cadre juste au dessus des bouchons en bout de cadre que j'ai soudé aujourd'hui. J'ai donc fabriqué une petite cintreuse à enroulement pour cintrer du tube de 16, ça marche plutôt pas mal.
855
854
Hier j'ai reçu mes leviers chinois et je suis content, ils sont vraiment bien finis.
856
J'ai passé la journée à souder trois plats en fer, 2 bouchons et une boîte, c'est la première fois que je soude à l'arc, et soit les baguettes Casto sont pourri, soit je suis vraiment un gland, il va falloir que je m’entraîne :shock: .
858
Postulat de base : Si tu sais pas le faire... Fais-le !
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Re: Caférisation CX500 de Penchy

Message non lude Penchy » 24 mars 2017, 09:16

Bonjour, après quelques difficultés de place, de vie familiale et d'argent j'ai du abandonner le projet, j'ai créé un petit site internet pour retracer l'histoire
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Je n'ai pas pu récupérer mon CX500 après l'avoir vendu mon prochain projet sera donc un Z650 ;)
Postulat de base : Si tu sais pas le faire... Fais-le !
https://penchy-workshop.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...