présentation de ma cx500 sport ou E

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

présentation de ma cx500 sport ou E

Message non lude edy-dam » 16 sept. 2010, 15:32

bonjour,
voila a peu pres 5 ans que j'ai ma cx, j'ai eu beaucoups de "petites" réparation du style changement etrier de frein, cable compteur, embrayage, cylindre de contact etc...
par deux reprises elle est tombée la premiere par le vent :evil: j'aivait eu la bonne idee de mettre une bache pour la protégé des intemperies, et une bonne rafale de vent de travers et hop c'est l'embardee,
a la deuxieme mauvais manipulation de ma part :evil: je perds l'equilibre et elle tombe, carénage tete de fourche explosé en trois morceaux.
j'ai un ami qui m'a réparé comme il pouvait la partie coque du carénage, quant aux plexi que j'ai reparé moi-même a l'aide d'un plexy en vent au brico de 2 mm d'epaisseur et retravaillé avec un decapeur thermique et un peu de patience
voici ce que cela donnait

[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/2206/avantmz.jpg[/img][/img]

bon pas tres esthetique mais j'en avait besoins pour aller travailler, en plus elle etait tres sales c'etait l'hiver loll
depuis des lustres je cherchait un carénage style GoldWing, il y a a peu près un mois, quelqu'un du forum ma mis sur l'annonce d'un site (je l'ai eu complet pour 100 euros) et apres deux bonnes semaines de galere pour monter tous ca voici ce que cela donne

[img][img]http://img62.imageshack.us/img62/5503/completementfinie.jpg[/img][/img]

certes il y a encore un peu de travail comme rechromé les renfort moteur, trouver comment mettre l'eclairage dans les petites lampes du carénage ( :oops: elles sont vide et juste decorative) trouver le moteur d'air pour faire fonctionner les trompette (claxon a corne deux notes) les cornes se trouvent a droite sur le renfort moteur chromé et mettre des nouveaux autocollant pour uniformisé les couleurs du carénage a celle de la moto.
voila dites moi ce que vous en pensez, je sais que c'est bien peu de choses comparé a certains qui font vraiement des choses magnifique,
bien cordialement,
edy-dam
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 16 sept. 2010, 19:04

Le résultat grand tourisme est sympa, la protection doit être bonne, au moins comparable à mon carénage intégral Rickman.

Le plus dur c'est l'été par grande chaleur, on cuit un peu du fait de la protection trop parfaite..............donc je prends la 4 Pattes lorsqu'il fait trop chaud!!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Ben » 16 sept. 2010, 22:12

Bonne idée,elle a vraiment plus de gueule ! Et en plus pour le prix !
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités