ma prepa de cx

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude thechamane » 21 sept. 2010, 20:26

Image

Image

Image


jolie travaille !!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude Penchy » 23 sept. 2010, 07:40

Superbe réalisation, je suis en train de me lancer dans une caférisation du même style et je me demande bien comment tu as réussi à adapter le fourche inversée. J'ai acheté une fourche de R1 2001 que j'aimerais bien mettre sur mon CX :wink:
Petite question, où as tu mis la batterie?
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude Ricardo » 23 sept. 2010, 10:00

Wahou! J'adore! :wow:
Partir c'est pourrir un pneu!
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 déc. 2008, 20:16
Localisation: Chartres - 28
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Sandéro
Moto(s) précédente(s): CB 500, ER-6f
Moto de vos rêves: 1200 Nightster

Message non lude orangemecanic » 23 sept. 2010, 10:11

Il va t'en falloir une aussi, et modifier ton "profil" d'ailleurs! :D
J'en connais deux de libre si tu en veux une, n'hésite pas! :P

A+ LE grand-père! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Ricardo » 23 sept. 2010, 10:25

orangemecanic a écrit:Il va t'en falloir une aussi, et modifier ton "profil" d'ailleurs! :D
J'en connais deux de libre si tu en veux une, n'hésite pas! :P

A+ LE grand-père! :D

Oui, j'en veux une comme celle là! En plus du 1200 Nightster! 8)
Partir c'est pourrir un pneu!
Avatar de l’utilisateur
Ricardo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 04 déc. 2008, 20:16
Localisation: Chartres - 28
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Sandéro
Moto(s) précédente(s): CB 500, ER-6f
Moto de vos rêves: 1200 Nightster

Message non lude mick-mur » 23 sept. 2010, 11:29

salut , la batterie ainsi que tout les elements electrique sont sous la selle , la batterie loge dans le cale cul (celle que j ai mise est plus petite que l origine evidement ).
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais

Message non lude Penchy » 23 sept. 2010, 11:45

Merci pour ta reponse, et pour la fourche, tu as fais comment pour l'adapter ?
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude thierry mecano » 23 sept. 2010, 15:00

Sans doute la machine préparée " café-racer " dans le style le plus pur, sans tape à l'oeil et le radiateur dans la boucle du cadre ou tous le monde galère pour faire un truc propre.................bravo!

Et le moteur est mis à l'honneur avec un bloc avant débarrassé de son radiateur, encore lui!

Je verrais bien une batterie gel dans ton cul de selle, c'est cela ?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude mick-mur » 23 sept. 2010, 17:56

pour la batterie c une batterie sans entretien type ytx9bs , pour la fourche : usinage d un axe de roue et entretoise et pour la direction idem usinage de bague et cage a bille de recup sur autre model .
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais

Message non lude Penchy » 24 sept. 2010, 06:41

Si je comprends bien, tu as gardé l'axe et le Té inférieur du RSV solidaires. L'axe de direction avait la bonne longueur?
Avatar de l’utilisateur
Penchy
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 43
Images: 13
Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650

Message non lude mick-mur » 24 sept. 2010, 12:26

tout a fait .
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais

Message non lude orangemecanic » 24 sept. 2010, 12:43

Tu n'aurais pas de photos en gros plan de ton montage de colonne pour les autres SVP? :D

A+ Gilles, admiratif!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thechamane » 24 sept. 2010, 19:10

le radiateur provient d une moto d anduro ????????
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude matt850 » 11 oct. 2010, 18:28

:o waou
Bravo je suis vraiment impressionné ! c'est le style efficace, pas flashi, propre. tout ce que j'aime!
Ton travail va devenir une source d'inspiration.
J'avais la même question pour la batterie, et tu y as répondu (batterie ytx9bs, c'est noté).
mention spéciale bien-sur pour l'adaptation du petit radiateur. l'idée est originale. As tu des retours sur l'utilisation : T°C de fonctionnement, ralenti, stabilité T°C, ...et même est ce que cela ne perturbe pas le flux d'air des carbus ?
Encore félicitation pour ton travail.
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude ZAN » 11 oct. 2010, 21:26

Superbe bécane 8)

Au moins on voit les détails sur les premières photos :lol:
Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités