Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de vanvan 56 » 02 mai 2010, 22:05
Salut a tous , je m'interrogais sur les performances d'une gaine thermique pour echappement ?????
je viens de modifier mon echappement et je vroudrais mettre de la gaine thermique .
Est ce que quelqu'un en a deja utiliser ?
Merci d'avance ... @+ et bonne route
-
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de papicx » 02 mai 2010, 22:17
vanvan 56 a écrit:et je vroudrais mettre de la gaine thermique
pour quoi faire ? J'vois pas bien ???
papi
-
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
-
- Messages: 10773
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb
-
de vanvan 56 » 03 mai 2010, 21:14
J'ai modifié mes echappements et je ne peux plus remettre des 2 protections et donc je voulais mettre de la gaine thermique pour soulager mes pompes de moto
@ +
-
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de motard16 » 04 mai 2010, 04:47
vanvan 56 a écrit:J'ai modifié mes echappements et je ne peux plus remettre des 2 protections et donc je voulais mettre de la gaine thermique pour soulager mes pompes de moto
@ +
jour vanvan !!! la gaine thermique est une matière rétractable qui va tres bien sur les durits d'ahmission !!! sur tes pots , soit elle se retracte et pète , soit elle fond , soit au pire ... elle met le feu a ta moto !!! a mon avis ... I N T E R D I T !!! mais ... ce n'est que mon avis!!!A + V motard !!!
Obélix
-
motard16
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 449
- Images: 1
- Enregistré le: 27 juin 2008, 23:19
- Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
- Moto de vos rêves: PAN EURO
-
de D VERNIER » 04 mai 2010, 06:46
Je pense que vous ne parlez pas du même produit !
Obélix pense à de la gaine thermo-rétractable, que l'on utilise en électricité et qui va très bien pour sauver nos pipes d'admission,
Vanvan parle de cette bande dont on habille les pots d'échappements en compétition ( ou pour cacher la misère ? )
Perso, je n'en connais pas l'efficacité, mais cette bande semble de plus en plus utilisée, c'est donc certainement un bon produit pour les tubes. Pour les boites à fumée, cela risque de ressembler à un "bandage". N'est il pas préférable de re-fixer les protections chromées, quitte à le faire sur des colliers ou sur un support "rapporté" ?
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )
VNR 547
-
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
- Membre du CA
-
- Messages: 1126
- Images: 23
- Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
- Localisation: Houilles ( 78800 )
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0547
- CX actuelle(s): CX 500 E
- Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
- Moto de vos rêves: Un side-car...
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650
-
de vanvan 56 » 04 mai 2010, 21:23
En fait j'ai suprimer la boite a fumée et ajuster et tube que j'ai couder pour surelever mes silencieux ( sito ) .
J'ai deja donner dans la gaine thermo pour mes pipes d'admission ( merci gerard
) mais la c'est de la gaine thermique ... merci a tous
-
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 21:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités