Location cintreuse

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Location cintreuse

Message non lude Arnaud » 21 mars 2010, 01:11

Bonjour à tous,

Je passe énormément de temps à admirer les créations des uns et des autres et m'apprête moi-même à entamer la torréfaction de ma CX.

Avant toute chose je dois déterminer la position des mes échappements, et pour ce faire pensais louer une cintreuse de ce type :

http://www.kiloutou.fr/Location/Locatio ... ydraulique

Les échappements de la CX étant de faible diamètre je me dis que ça pourrait marcher (sur un malentendu).

Et vous les pros, qu'en pensez-vous?
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Cintreuse

Message non lude CX Cadaujac » 21 mars 2010, 12:39

Bonjour,
Mon fils ainé est Chaudronnier, je pense le voir dans les deux jours, je vais lui poser la question.
Les sorties d'échappement ne sont pas très chères, cela vaut il la peine ?
Un échappement obéit à des lois aérodynamiques... Attention au fonctionnement moteur !....

Cordialement,

A bientôt...
8)
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Message non lude cxlv33 » 21 mars 2010, 12:57

La cintreuse que tu nous montre est une cintreuse du type "Mingori" qui sert à cintrer du tube de type "chauffage" ou" serrurerie" dans

des diamètres bien spécifiques et surtout dans des épaisseurs assez importantes( de l'ordre de 5à 7 millimètres.) :o

Le métal utilisé pour les échappements est très fin et à mon humble avis tu risques de l'écraser au pire, de le pincer au mieux. :roll: :evil: :cry:
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Message non lude thechamane » 21 mars 2010, 14:04

cxlv33 a écrit:Le métal utilisé pour les échappements est très fin et à mon humble avis tu risques de l'écraser au pire, de le pincer au mieux. :roll: :evil: :cry:


oui sa vas les écraser ; sinon tu peut les remplir de sable humide et y aller doucement avec la cintreuse !!!!!!!!!

http://veloartisanal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=18

http://techniclub.net/generalites/le_ci ... t26.0.html
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Message non lude Arnaud » 21 mars 2010, 15:15

Bonjour,

Merci pour vos réponse, la communauté est décidément très active! Alors, je n'ai pas précisé, mais je cherche uniquement à cintrer les raccords collecteur->silencieux (je possède déjà ceux-ci).

Mais je vais regarder les liens indiqués par thechamane et écouter attentivement CX cadaujac et les réponses du fiston.

@cxlv33 : effectivement c'est ce qui me fait peur...L'idée du sable à l'intérieur peut peut-être permettre d'éviter le phénomène.
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Message non lude segret jacques » 21 mars 2010, 21:09

les epaisseurs des tubes de chauf font environ 3à4 MM , de serurier 2mm pour fair des cintrages (or norme il faut le faire au sable ) sinon acheter des coudes et les souder si tu fait les echapements en inox c'est encor mieux
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Message non lude cxlv33 » 21 mars 2010, 21:16

En général on se sert de sable bien sec et bien fin pour cintrer à chaud( gros chalumeau oxyacethilénique de chauffe)

Je ne me suis personnellement jamais servi de sable humide pour cintrer à froid, sans oublier les bouchons qu'il faut réaliser

pour éviter que le sable ne s'échappe sous la pression.

Tes tubes de raccordement mesurent combien de cm et quel en est le diamètre?.
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Message non lude segret jacques » 22 mars 2010, 10:11

les tubes que je travail sont en acier soudé ou etiré suivant l'utilisation ,pour le chauf ,le gaz ,l'hydrolique le diametre du 3/8 au 2''1/2 .pour un echap c'est du 33/42 ,pour le sable c'est obligatoir q'il soit fin et sec sinon accumulation de gaz et risque d'esplosion j'ai utilisé cette méthod plusieur fois pour fabriquer des rampes d'escaliér , pour les bouchons en bois rien de plus simple
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Message non lude Arnaud » 23 mars 2010, 21:59

Bonsoir à tous,

Concernant le diamètre des tubes de raccord, je ne les ai pas encore acheté. La CX est stationnée chez mes parents because pas de garage chez moi mais il me semble que le diamètre de sortie du collecteur n'est pas bien balèze?

Au niveau des échappements j'ai des réducteurs jusque 30mm. J'aurais aimé pouvoir souder le tout mais je ne possède ni le matériel, ni le savoir-faire.

D'où l'envie de soit tenter la cintreuse ou le cintrage à froid avec étau + gabarit + sable.

Ce que j'ai dans la tête :

-Soit placer les pots en position haute donc un raccord en forme de "Z" inversé
-Soit être dingue et les faire passer chacun du côté opposé en formant un "X" sous la partie arrière du cadre et les faire déboucher de chaque côté de la selle.

M'est avis que je ferais mieux d'aller trouver un chaudronnier accompagné d'une bonne bouteille, mais dans ce cas je ne sais pas avec quoi faire mes gabarits...
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Message non lude segret jacques » 24 mars 2010, 15:34

à froid avec du sable ,dans un etaut impossible
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Message non lude Arnaud » 24 mars 2010, 20:01

Salut Jacques,

Cette solution te paraît donc improbable? Parce que? (je sais je m'acharne :oops: )
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