café racer de franck72

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Rainman » 05 mars 2010, 22:29

Au premier coup d'œil, l'amortisseur à l'air bien plus solide, que le trop maigrichon bras oscillant...

Le bras risque de se casser dès le premier cahot un peu brusque :shock: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1591
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: 44510 Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude franck72 » 06 mars 2010, 23:05

salut a tous le montage de mon mono amortisseur avance
je viens de lire vos remarques concernant la rigiditée du bras :il est évident que dans sa configuration standard il n'a aucune chance de tenir
voici donc les modifs apportées pour le rigidifier
pour le moment le petit soucis que j'ai est que le ressort de l'amortisseur est trop souple pour la démultiplication apportée
j'attend vos remarque avec impatience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 14:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 06 mars 2010, 23:22

je ne me prononcerai pas sur la solidité,(je n'ai aucunes connaissances en résistance des matériaux) mais je doit reconnaitre que il y a de la recherche dans le travail, et que tu semble avoir été réfléchi avant de te lancer dans l'exécution.

bravo continu dans ce sens ( réfléchir avant que ça casse, et non pas se demander pourquoi ça a cassé).

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1906
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude segret jacques » 07 mars 2010, 21:51

tu soude comme un pro ,le renfort qui est soudé sur la tole me pose une inquietude :la tole va se déformer et se déchirée comme tu dois le savoir une soudure ne casse pas mais sur les cotés oui ,jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Membres du CA, Adhérents 2020
Membre du CA
 
Messages: 3030
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 12 mars 2010, 22:19

moi j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yeah:
continue comme sa !!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude franck72 » 13 mars 2010, 21:29

en ce qui concerne le bras oscilliant j'ai doublée l'épaisseur de la tole au niveau de l'entrée du croisillon de cardan pour éviter le déchirement lors des éfforts
il me reste a renforcer la tole sur laquelle est fixé le suport d'amortisseur (je vais relier les 2 paroies qui forment la liaison entre les 2 bras par l'interieur en faisant un trou par le dessous)
finalement je me tate de faire la selle en alu ca ferait plus retro qu'en penssez vous?
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 14:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck72 » 13 mars 2010, 21:35

merci pour les encouragements ça fait plaisir :)
quand je me suis lancé dans le projet je savais que ça serait du taff, je prends donc le temps de bien réfléchir avant d'agir.
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 14:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 14 mars 2010, 02:10

M'étonne pas que ca soit trop souple. tu avais d'origine 2 amortisseurs ancrés à 60 cm de l'axe du bras, tu n'en as plus qu'un seul à 10 cm. Pour obtenir le même moment, il faudrait un ressort 12 fois plus raide que les amortos d'origine. Faut taper dans du gros mono amortisseur spécial...ou alors faire une triangulation qui augmente la course de l'amortisseur.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude terminator » 15 mars 2010, 13:11

Boulot correct, par contre je pense qu'au lieu de boulonner (sur la fixation des anciens amortos) le point d'encrage du bras oscillant pour que cela soit plus rigide il y aurait fallu souder carrément.
En tous cas je vais suivre ce post avec grand intérêt, car je pense à un projet similaire, mais dans quelques temps, un 500 cx pas très cher m'est passé sous le pif :cry: par contre j'ai trouvé un 1200 vmax :lol: que je vais entièrement modifier, et après je me chimistre un 500 cx :)
un cx pour tous vous pourrir.
Avatar de l’utilisateur
terminator
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 9
Enregistré le: 29 avr. 2009, 11:23
Localisation: villefontaine (38)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx

Message non lude orangemecanic » 15 mars 2010, 14:14

Non, Terminator, du côté gauche, peut-être, mais du côté droit, c'est de l'alu d'une part et il faut pouvoir démonter le carter de pont! :D

Beau boulot en tous cas!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2020
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 5418
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude terminator » 15 mars 2010, 14:53

oui, je sais que c'est en alu, ce que je veux dire c'est que le renfort s'arrête avec le cardan : bras de v-max.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un cx pour tous vous pourrir.
Avatar de l’utilisateur
terminator
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 9
Enregistré le: 29 avr. 2009, 11:23
Localisation: villefontaine (38)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx

Message non lude franck72 » 16 mars 2010, 19:36

L'amortisseur que j'utilise est bien un mono amortisseur (il était monté sur un 750 yzr). Le gars l'avait justement changé car il le trouvait déjà trop souple.
Je vais faire une cale autour pour précontraindre un peu plus le ressort histoire d'améliorer la dureté.
Concernant les renforts du b.o. j'ai conservé les fixations des amortos d'origine pour être pris au plus près de l'axe de roue et donner un air plus long que haut à l'enssemble.
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 14:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck72 » 24 juin 2010, 22:22

Des nouvelles tofs de mon cx qui avance gentiment
J'ai posé le réservoir et attaché un des silencieux pour donner une idée de la ligne générale.
L'amortisseur a été remplacé par un Fournales bien plus avantageux que celui précédemment monté.
La fourche vient d'une enduro et a été raccourcie de 12cm.
Affaire à suivre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 14:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 24 juin 2010, 22:42

Ca commence à avoir de la gueule ce truc là !

La selle me semble un peu en avant. Pas moyen de la reculer ? Tout dépendra du guidon que tu mets.
La fourche est belle. Mais pourquoi un tel débattement ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 24 juin 2010, 22:51

La selle me semble un peu en avant.

Tant que les c**illes ne s'écrasent pas contre le réservoir c'est tout bon :x !

J'ai déjà ramené un écran 17 pouces cathodique (coincé entre mon dos et le top-case) depuis le quartier Montgallet jusqu'à la maison, alors ça laisse des souvenirs :roll: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1591
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: 44510 Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité