café racer de franck72

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

café racer de franck72

Message non lude franck72 » 29 janv. 2010, 18:15

Salut à tous,
Je m'étais présenté au début de l'année en vous disant que je cherchais un 500 cx pour faire un café racer.
Je suis tombé sur un lot de trois motos à l'état d'épave (3 cadres 2 moteurs et 2 cartes grises).
Je commence donc mon projet doucement sur le cadre le plus propre et j'attaque l'arrière en premier :
  • Je suprime complètement l'arrière du cadre et je le remplace par 2 tubes qui relient le bas et le tube central de chaque coté,
  • la suspenssion arrière sera assurée par un mono amortisseur en prise direct sur le bras oscillant, donc celui ci va être sévèrement renforcé,
  • la fourche d'origine va être suprimée au profit d'une fourche inversée de diam 43 ,
  • le réservoir va reculé d'un cm pour permettre à la fourche de ne pas taper dedans lors des braquages

La liste des modifs n'est évidement pas complète pour le moment, mais je ne rentre pas dans les détails.
Je n'ai pas de photos pour l'instant mais je pense à vous dès que possible.
@+ franck
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ZAN » 29 janv. 2010, 20:40

Bon ben bricole bien, et tiens nous au courant de l'avancement de ton projet (surtout la mise en place de la fourche inversée :wink: )

A+
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude jacky agaesse » 29 janv. 2010, 22:19

bon courage.

tu n'es pas seul sur le forum à faire des modifs, alors profitez en pour vous passer les astuces, l'émulation ça a du bon.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude vanvan 56 » 30 janv. 2010, 22:29

Salut franck72.
Je suis sur mon cr depuis 2 mois, en fait je je l'ai modifié de l'avant à l'arrière !!! bulle retaillée, supression de tout le tableau de bord, adaptation perso compteurs cb ( super beau, à mon avis !!!! ) selle perso toute en résine et ?????? @+
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude ZAN » 31 janv. 2010, 08:38

Vous attendez quoi pour nous mettre des photos :cry:
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude vanvan 56 » 01 fév. 2010, 22:11

Salut ZAN , voici une photo de mon cr , il reste encore du polissage à faire mais pas évident a gérer, car je roule tous les jours avec !!!!! V motards.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude vanvan 56 » 01 fév. 2010, 22:13

Une petite photo de mon tableau de bord ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude franck72 » 03 fév. 2010, 20:57

Salut à tous.
La transformation de ma cx avance tranquillement
Aujourd'hui j'ai présenté l'amortisseur avec ses nouveaux points d'ancrage
J'ai posé une vielle selle en fibre de verre (qui me servira peut être de base) pour voir l'aspect général de l'arrière ainsi modifié.
J'ai enfin pris une photo !
N'hésitez pas à me dire si quelque chose vous choque dans cette transformation :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

transformation

Message non lude CX Attitude » 04 fév. 2010, 08:46

bonjour,
il me semble que les caractéristiques données par le constructeur vont sérieusement être modifiées...
alors quid d'homologation, assurance :?:
courage,
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck72 » 04 fév. 2010, 21:42

Oui effectivement, la principale caractéristique qui va changer concerne l'amortisseur.
Cependant cette modif avait deja été faite par Honda sur les modèles plus récents.
Le simple fait de changer le silencieux par un modèle adaptable plus bruyant vous met hors la loi.
Il est vrai qu'en cas d'accident les assureurs peuvent annuler le contrat pour ce genre de modif :?
La solution idéale consisterait à repasser la moto aux mines à titre isolé mais les normes actuelles ne permettraient pas d'aboutir (surtout celles liées à la pollution...)
Il reste cependant la solution de rouler sur circuits 8)
franck72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 déc. 2009, 13:06
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 klx-r supermotard
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 02 mars 2010, 23:06

j'ai cette idée de mono amorto aussi qui trotte dans ma tête,
n'as tu pas peur de trop modifier son comportement car là, il est...très très vertical non ?
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude ZAN » 03 mars 2010, 07:36

Pourquoi ne pas partir au départ par un CX E qui à déjà un mono-amortisseur ?
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude natteo72 » 03 mars 2010, 21:56

ben simplement parce que j'ai un 500 "normal" dans mon garage
et aussi parce que c'est plus marrant de faire avec ses tites mains que d'prendre un truc tout pret!!lol
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

mono Amortisseur

Message non lude CX Cadaujac » 03 mars 2010, 23:38

Bonjour,
Je viens de voir votre modification de bras oscillant... L'idée est originale d'après ce cadre... Mais soyez très prudent, vu le montage c'est la casse assurée...
Votre amortisseur est trop droit. La fixation à ce niveau sur le bras ne tiendra pas...
Essayez plutôt la réalisation d'un bras renforcé avec un angle plus ouvert !!!
Mais, j'admire votre courage !
A bientôt
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 05 mars 2010, 20:23

à première vue, ce n'est pas un amortisseur spécial mono mais pour être mis en double ça ne tiendra pas, et bonjour en cas de contrôle ou d'accident avec les assurances...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités