diamètre de l'axe arrière d'une cx 400 c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

diamètre de l'axe arrière d'une cx 400 c

Message non lude mick 76 » 02 nov. 2009, 12:50

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir quel est le diamètre de l'axe arrière car j'ai +ou- trouvé un support de plaque d'imatriculation qui se monte sur l'axe de roue arrière de tout custom, mais le diamètre est de 25.
Je vous mets une photo du support en question.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude papicx » 05 nov. 2009, 09:32

Bonjour Mik76,
Ce que je peux te dire, rapidement, c'est que l'axe ( repère 1 ) comporte 3 diamètres différents sur sa longueur.
Le + gros à gauche, sert à bloquer l'axe sur le bras oscillant, il est maintenu par le serrage de la vis M8 tête hexagonale de 12. (on appellera ça la "tête")
puis le corps ( la partie la + longue ) et le filetage.

Pour le montage, il est essentiel de conserver la rondelle-entretoise (repère 2 sur le dessin ci-dessous) qui appuie sur le tambour.

Si tu veux monter ton support, il faudra conserver cette rondelle - de forme globalement conique -, car c'est elle qui complète la " tête de vis " pour l'assemblage : Tambour-roue-renvois d'angle-rondelle plate-écrou.
Ce serrage permet un montage sans jeu de cet ensemble et un alignement correct de la roue AR par rapport au cadre.

Ainsi expliqué, tu comprends que ton support doit avoir non seulement le diamètre de l'axe qui correspond, mais aussi et surtout la même dimension que la longueur de la partie visible de l'axe...
Donc, il te suffit de mesurer l'un et l'autre pour savoir si c'est compatible avec nos brâââves destriers.

En espérant avoir apporté des éléments de réponse à ta question et suggestion.

Questions :
  • Où et à quel prix as tu trouvé ça ?
  • Une référence aussi peut-être ? )
  • Un lien ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 05 nov. 2009, 10:04

Ah oui... j'ai failli oublier : il ne faut pas de jeu entre ton support de plaque et l'axe, sinon bonjour le bruit en roulant.
Mais une petite bande de ruban isolant d'électricien peut venir à ton secours. Il faudra que tu la mettes dans le support de plaque.
Si tu as un léger serrage entre le bras oscillant gauche et la rondelle repère 2, alors c'est bingo ! :dansez:
Penses aussi au point fixe de ton support de plaque... Où vas-tu le mettre :?:
Tiens nous au courant...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude mick 76 » 05 nov. 2009, 17:24

merci pour ces information papi effectivement j'ai bien vu le la forme de l'axe j'ai demonte ma roue arrierre il va surement falloir le fixer ailleur car l'axe ne depasse pas du bras occiliant comme j'ai pu le constater et j'ai vu se suport de plaque sur le bon coin .fr et le gas est a coter de chez moi a 50 klm .................donc reflexion au sujet de se suport comment l'intaller met je vous tient au courant pa de soucci............accessoire pour custom ou harley
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude jlv58 » 05 nov. 2009, 17:53

Tu peux percer dans l'axe, et tarauder, pour prendre ensuite ton dispositif en sandwich entre 2 rondelles maousse et une bague à l'intérieur, et visser le tout dans l'axe sans enlever ce dernier.
Ou bien, tu fais tourner un axe plus long.....avec une bague pour ajuster au diamètre de ton truc.

J'ai pas le diamètre de l'axe en tête, mais ça doit faire entre 14 et 20mm. Celui de ma Harley qui semble bien plus gros fait 19,05....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités