CX 500C

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 500C

Message non lude patmimi » 06 oct. 2009, 07:49

Bonjour à tous
Je viens de finir ma moto. Comme promis, voici la photo. Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
pat
patmimi
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 août 2009, 19:11
Localisation: Jevoncourt, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500, bandit 650
Moto(s) précédente(s): rf 600 gsxf600
Moto de vos rêves: Triumph

Message non lude ph1090 » 06 oct. 2009, 10:20

Je pense que la photo est trop grande :lol:
La moto a l'air nickel, bravo pour le boulot !
As-tu une photo de son état initial, pour faire avant/après ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude orangemecanic » 06 oct. 2009, 10:20

Elle est très belle!
Bon, j'ai quand même réduit ta photo, c'est mieux ainsi! :D

A+ sur la route! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ph1090 » 06 oct. 2009, 10:20

Les grands esprits... :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude citronico » 06 oct. 2009, 10:21

salut elle est jolie , mais pourquoi le tuyau du reniflard est dans cette position??
a++citronico
Avatar de l’utilisateur
citronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 avr. 2006, 15:12
Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Message non lude orangemecanic » 06 oct. 2009, 10:22

Les grands esprits...


Grands, mais pas haut! :lol:

A+ Gilles, pas plus grand que Phil! :?
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ph1090 » 06 oct. 2009, 10:59

orangemecanic a écrit:
Les grands esprits...


Grands, mais pas haut! :lol:

A+ Gilles, pas plus grand que Phil! :?


C'est à cause de la tête trop lourde, ça a freiné la croissance :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude mick 76 » 06 oct. 2009, 18:28

salut tres joly moto met peu tu metre le detail des operation realiser dessus et met des photos de avant et apres travaux.......................bonne route avec ta moto
8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 23:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude jacky agaesse » 06 oct. 2009, 21:07

bravo Patmimi.

ta moto est jolie, personnelle sans pour autant être complètement transformé.

si ta moto est fini, j'en déduit que tu t'en est tiré des opérations de vidange qui te posai tant de questions. comme quoi l'entretien ce n'est pas si compliqué si l'on fait les choses dans l'ordre.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

CX 500C

Message non lude patmimi » 07 oct. 2009, 07:54

Bonjour à tous
Non, je ne l'avais pas prise avant car elle était pas mal rouillée, sale, sans top case, sans bulle avec des poignées horribles.
Pour le travail : toutes les vidanges sauf fourche qui va seulement être faite, remplacement de tout le système de freinage avant (malgré tout, je trouve qu'elle ne freine pas beaucoup de l'avant par rapport à la bandit), réparation du système électrique (il n'y avait plus aucun témoin allumé), la selle était fichue, je l'ai refaite en cuir, la béquille latérale était cassée, le pneu avant a été changé car poreux, la batterie changée et beaucoup d'huile de coude pour supprimer la rouille existante partout.
Désolée pour la photo, mais je ne suis pas très douée sur ce domaine.
C'est quoi le reniflard et quel tuyau ?
A plus
Cordialement
pat
patmimi
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 août 2009, 19:11
Localisation: Jevoncourt, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500, bandit 650
Moto(s) précédente(s): rf 600 gsxf600
Moto de vos rêves: Triumph

Message non lude jlv58 » 07 oct. 2009, 08:50

Propre, beau travail, mais elle est où la transformation et la caférisation ? dans la boite à pizz ? :)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 07 oct. 2009, 22:56

le reniflard dont parle "Citronico" , est le gros tuyau en caoutchouc qui passe devant le carburateur sur ta photo, alors que a l'origine il passe entre les 2 carbus.

pour le freinage, il ne faut pas comparer une moto qui a près de 30 ans avec une autre qui ne doit pas en avoir 10.
les freins d'une CX ne sont pas réputés pour être les plus efficaces, et ce sera toi de modifier ta conduite en conséquence sous peine de grosses frayeurs si tu persiste a la conduire comme ta Bandit.

maintenant que tu est au courant, je suis sur que tu prendra beaucoup de plaisir a sont guidon, et je suis presque pret a parier que ce sera bientôt ta préféré.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron