Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de patmimi » 06 oct. 2009, 07:49
Bonjour à tous
Je viens de finir ma moto. Comme promis, voici la photo. Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
pat
-
patmimi
Utilisateurs enregistrés
- CXgirl
-
- Messages: 8
- Enregistré le: 18 août 2009, 19:11
- Localisation: Jevoncourt, Lorraine, France
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): honda CX 500, bandit 650
- Moto(s) précédente(s): rf 600 gsxf600
- Moto de vos rêves: Triumph
de ph1090 » 06 oct. 2009, 10:20
Je pense que la photo est trop grande
La moto a l'air nickel, bravo pour le boulot !
As-tu une photo de son état initial, pour faire avant/après ?
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de orangemecanic » 06 oct. 2009, 10:20
Elle est très belle!
Bon, j'ai quand même réduit ta photo, c'est mieux ainsi!
A+ sur la route! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6357
- Images: 15
- Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de ph1090 » 06 oct. 2009, 10:20
Les grands esprits...
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de citronico » 06 oct. 2009, 10:21
salut elle est jolie , mais pourquoi le tuyau du reniflard est dans cette position??
a++citronico
-
citronico
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 40
- Enregistré le: 03 avr. 2006, 15:12
- Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
- Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
- Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1
-
de orangemecanic » 06 oct. 2009, 10:22
Les grands esprits...
Grands, mais pas haut!
A+ Gilles, pas plus grand que Phil!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6357
- Images: 15
- Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de ph1090 » 06 oct. 2009, 10:59
orangemecanic a écrit:Les grands esprits...
Grands, mais pas haut!
A+ Gilles, pas plus grand que Phil!
C'est à cause de la tête trop lourde, ça a freiné la croissance
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de mick 76 » 06 oct. 2009, 18:28
salut tres joly moto met peu tu metre le detail des operation realiser dessus et met des photos de avant et apres travaux.......................bonne route avec ta moto
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
-
mick 76
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 258
- Enregistré le: 19 juil. 2009, 23:19
- Localisation: Sotteville les rouen
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400 Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
- Moto de vos rêves: Harley Davidson
de jacky agaesse » 06 oct. 2009, 21:07
bravo Patmimi.
ta moto est jolie, personnelle sans pour autant être complètement transformé.
si ta moto est fini, j'en déduit que tu t'en est tiré des opérations de vidange qui te posai tant de questions. comme quoi l'entretien ce n'est pas si compliqué si l'on fait les choses dans l'ordre.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de patmimi » 07 oct. 2009, 07:54
Bonjour à tous
Non, je ne l'avais pas prise avant car elle était pas mal rouillée, sale, sans top case, sans bulle avec des poignées horribles.
Pour le travail : toutes les vidanges sauf fourche qui va seulement être faite, remplacement de tout le système de freinage avant (malgré tout, je trouve qu'elle ne freine pas beaucoup de l'avant par rapport à la bandit), réparation du système électrique (il n'y avait plus aucun témoin allumé), la selle était fichue, je l'ai refaite en cuir, la béquille latérale était cassée, le pneu avant a été changé car poreux, la batterie changée et beaucoup d'huile de coude pour supprimer la rouille existante partout.
Désolée pour la photo, mais je ne suis pas très douée sur ce domaine.
C'est quoi le reniflard et quel tuyau ?
A plus
Cordialement
pat
-
patmimi
Utilisateurs enregistrés
- CXgirl
-
- Messages: 8
- Enregistré le: 18 août 2009, 19:11
- Localisation: Jevoncourt, Lorraine, France
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): honda CX 500, bandit 650
- Moto(s) précédente(s): rf 600 gsxf600
- Moto de vos rêves: Triumph
de jlv58 » 07 oct. 2009, 08:50
Propre, beau travail, mais elle est où la transformation et la caférisation ? dans la boite à pizz ?
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de jacky agaesse » 07 oct. 2009, 22:56
le reniflard dont parle "Citronico" , est le gros tuyau en caoutchouc qui passe devant le carburateur sur ta photo, alors que a l'origine il passe entre les 2 carbus.
pour le freinage, il ne faut pas comparer une moto qui a près de 30 ans avec une autre qui ne doit pas en avoir 10.
les freins d'une CX ne sont pas réputés pour être les plus efficaces, et ce sera toi de modifier ta conduite en conséquence sous peine de grosses frayeurs si tu persiste a la conduire comme ta Bandit.
maintenant que tu est au courant, je suis sur que tu prendra beaucoup de plaisir a sont guidon, et je suis presque pret a parier que ce sera bientôt ta préféré.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités