transformation d'une cx 500 en gl

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

transformation d'une cx 500 en gl

Message non lude citronico » 09 sept. 2009, 19:57

salut à tous après grande reflextion pour savoir si je devais acheter une gl 500\650 et après vous avoir consultés au rassemblement 20ans , j'ai pris la decision de transformé ma cx en gl
donc voici les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
citronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 03 avr. 2006, 15:12
Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Message non lude mick 76 » 09 sept. 2009, 20:26

salut citronico...................met avec se que tu y rajoute sur ton custom............la face avant et tout les bagages a l'arriere .......................tu va surement augmenter le poid de ta machine et la direction avec la tete de fourche sa va pa etre trop lourd.................sinon ba bon courage pour la suite et bonne route.............................
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 260
Enregistré le: 19 juil. 2009, 23:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude jlv58 » 09 sept. 2009, 20:29

En général, on fait l'inverse...on part d'une GL et on vire tout le superflu......
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 09 sept. 2009, 20:37

Sur une CX500, on pouvait adapter un carénage Windjammer, ça donne à peu près la même gueule.

(Pas terrible la caisse en bois sur le garde-boue avant :lol: ).

Quand au poids sur l'avant, ce sera mieux qu'une GL qui déleste très vite de l'avant dès qu'on pose un top-case en porte-à-faux à l'arrière.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1527
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Romainville, "neuf-cube"
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude segret jacques » 09 sept. 2009, 22:40

cxrout ou cxcust c'est la méme base une fois les compteurs retirés le carenage sur la photos est un windjammer ou( veterre)
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Membre du CA
 
Messages: 2881
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique7766 » 10 sept. 2009, 08:21

Rainman a écrit:Sur une CX500, on pouvait adapter un carénage Windjammer, ça donne à peu près la même gueule.

(Pas terrible la caisse en bois sur le garde-boue avant :lol: ).

Quand au poids sur l'avant, ce sera mieux qu'une GL qui déleste très vite de l'avant dès qu'on pose un top-case en porte-à-faux à l'arrière.

:bye:


8) Salut ,
Rainman a raison sur la question du poids ,d'autant que les amortisseurs arrière sont différent d'une GL (prolink pour la gl) et c'est vrais que l'avant est vraiment leger .

Dominique7766 8)
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 342
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude orangemecanic » 10 sept. 2009, 08:28

La marque de ce Carénage est Vetter (Creg de son prénom) et le modèle est "WindJammer".
Par contre, les sacoches Vetter qui vont avec, se font de plus en plus rare, mais l'ensemble est sympa.
C'est d'ailleurs sur le carénage Vetter WindJammer que Honda a copié pour créer celui des GL1100 et 500!

Vivement qu'elle soit finie. Bon courage.

A+ Gilles
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5324
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Rainman » 10 sept. 2009, 14:22

Pour te faire (éventuellement), des protections au niveau des pieds, il n'y aura guère que le système "D", car aucun accessoire n'existait à l'époque et dans aucune marque :nan: !

Ensuite un coup de peinture (assortie aux valises et au top-case) pour le carénage, le réservoir, les caches latéraux :soleil2: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1527
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Romainville, "neuf-cube"
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude orangemecanic » 10 sept. 2009, 14:33

Comment ça pas de bas de carénage?
Et pourquoi il se décarcasse le Craig, alors?
On peut même encore avoir les pièces détachées:

http://www.craigvetter.com/pages/Online ... Parts.html

J'ai eu sur ma routière un carénage Windjammer, avec les bas, que j'ai ensuite monté qur ma XJ900!

A+ Gilles

PS: La complète sur une Gold 1000:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5324
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Rainman » 10 sept. 2009, 16:18

Comment ça pas de bas de carénage?

Pour monter sur une GL 1000, ou GL 1100, il n'y a pas de problème.
Mais pour monter sur une GL650 ou une CX500, l y a en bas 2 espèces de coudes chromés qui gènent...

...

...

Et qui s'appellent "les tubes d'échappement"!

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1527
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Romainville, "neuf-cube"
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude orangemecanic » 10 sept. 2009, 16:25

Je n'ai pas de photo mais je t'assure que je les avais, MOI! :P

A+ Gilles
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5324
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude citronico » 10 sept. 2009, 18:26

SI si , je les ai aussi mais il sont coupé pour une gs 1000 , mais sa à exister pour les cx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
citronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 03 avr. 2006, 15:12
Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Message non lude jacky agaesse » 11 sept. 2009, 01:47

C'est d'ailleurs sur le carénage Vetter WindJammer que Honda a copié pour créer celui des GL1100 et 500!

Gilles : tu est sur de tes sources ? car si je ne me trompe pas, le carénage des 1100 GL (puis plus tard 500 et 650) est de fabrication SHOEI.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1906
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 11 sept. 2009, 08:07

Oui, car ils ont fait faire les carénages par shoei (boite Japonaise) qui n'en faisait pas avant.
Mais bon, je ne détiens pas l'unique vérité vraie naturellement! (je n'y étais pas) :D

A+ Gilles, qui aimait bien son CX/WindJammer! :)
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5324
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude segret jacques » 12 sept. 2009, 00:04

gilles la gl ressemble beaucoup à m'a petite vieille, je suis entreint de refaire le top caisse à plus
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Membre du CA
 
Messages: 2881
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...