the fabulous bobbers machine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude thechamane » 11 juil. 2009, 19:40

Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude BLACK MAGIC » 11 juil. 2009, 20:31

tu vois que l'on peut polémiquer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer

Et il me semble que nos amis Bikers "Hell's angels" américains bien fachos n'ont pas vraiment les mêmes valeurs que les chevaliers de L'ordre de Malte. Et encore une fois ces propos n'engagent que moi et je les assume...
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude Rainman » 11 juil. 2009, 20:39

Ne pas confondre non plus avec la croix gammée qui était le vrai symbole nazi.

M'enfin pour moi un feu rouge c'est rond ou rectangulaire, (et puis les fabricants créent aussi des formes plutôt farfelues).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude thechamane » 11 juil. 2009, 21:07

:o "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" :lol: :lol: :lol:
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude BLACK MAGIC » 11 juil. 2009, 21:11

Te prends pas la tête Tchetchamane, çà n'en vaut pas la peine... c'est juste que çà me "gratte" un peu mais tu as parfaitement le droit de nous faire une belle moto, je roulerai devant, comme çà on voit plus le feu ar. :lol:

BM
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude thechamane » 24 nov. 2009, 13:05

bonjour ; voila un peut de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!
réalisation du cadre rigide !!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par thechamane le 24 nov. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude thechamane » 24 nov. 2009, 13:09

et
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

c

Message non lude segret jacques » 24 nov. 2009, 20:42

pour moi l'ensemble va pas tenir il y a trops de deport entre l'ax de la roue et les soudures etcela risque d' arracher le tube du cadrepas la soudure, une soudure bien faite ne casse pas, la partie faible se trouve sur les reborts donc la le tube du cadre ,je ne roulerai pas avec se type de montage l'idée d'un cadre rigide est bonne pour changer le lock mais il faut bien l'etudier jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 24 nov. 2009, 21:09

merci segret jacques !!!!!!!!!!!!
oui c pas évident ; je vais souder un renfort avec du fer plat en forme de U qui fera le tour du tube du cadre !!!!
bon ou pas bon ??????????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude thechamane » 25 nov. 2009, 14:54

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

m

Message non lude segret jacques » 25 nov. 2009, 22:17

bonjour à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue, mais au point ou tu est arrivé faire des renforts en U c'est pas mal ,mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble ;pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus , à m'on avis ça marchera jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: m

Message non lude thechamane » 25 nov. 2009, 22:29

segret jacques a écrit:bonjour à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue, mais au point ou tu est arrivé faire des renforts en U c'est pas mal ,mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble ;pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus , à m'on avis ça marchera jacques


""à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue""( comme sur la photo ??????????)

"",mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble"" (je comprend pas !!!!!!!!!!)

""pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus ""( les pieces en U ou alors ?????????)

:D :D merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

m

Message non lude segret jacques » 26 nov. 2009, 22:07

bonjour come le trait rouge c'est bon ,pour les platine une tole de 3mm d'epaiseur positionnée sur une génératrice des tubes que tu a rajouté sur un des coté et sur la génératrice du tube du cadre de l'autre coté (la piéce ressemblerai à un triangle)
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 27 nov. 2009, 00:05

Chamane, je ne ferais pas comme ça..... :shock:
Pour faire un beau bobber, essaye de te rapprocher le plus possible de l'épure d'un simple triangle, un peu comme ceci. La ligne du dessus peut être un peu cassée (angle entre ligne blanche et jaune). Les lignes blanches sont virtuelles, compte tenu du moteur porteur. Les jaunes sont les tubes à mettre en place. Le reste est à couper et à mettre à la poubelle.
Good luck.

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 27 nov. 2009, 17:50

merci segret jacques et jlv58

je réfléchie je réfléchie :?
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron