Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de thechamane » 11 juil. 2009, 19:40
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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de BLACK MAGIC » 11 juil. 2009, 20:31
tu vois que l'on peut polémiquer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_fer
Et il me semble que nos amis Bikers "Hell's angels" américains bien fachos n'ont pas vraiment les mêmes valeurs que les chevaliers de L'ordre de Malte. Et encore une fois ces propos n'engagent que moi et je les assume...
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
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de Rainman » 11 juil. 2009, 20:39
Ne pas confondre non plus avec la
croix gammée qui était le vrai symbole nazi.
M'enfin pour moi un feu rouge c'est rond ou rectangulaire, (et puis les fabricants créent aussi des formes plutôt farfelues).
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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de thechamane » 11 juil. 2009, 21:07
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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de BLACK MAGIC » 11 juil. 2009, 21:11
Te prends pas la tête Tchetchamane, çà n'en vaut pas la peine... c'est juste que çà me "gratte" un peu mais tu as parfaitement le droit de nous faire une belle moto, je roulerai devant, comme çà on voit plus le feu ar.
BM
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de thechamane » 24 nov. 2009, 13:05
bonjour ; voila un peut de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!
réalisation du cadre rigide !!!!!!!!!!!!!!!
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Modifié en dernier par
thechamane le 24 nov. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
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de thechamane » 24 nov. 2009, 13:09
et
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de segret jacques » 24 nov. 2009, 20:42
pour moi l'ensemble va pas tenir il y a trops de deport entre l'ax de la roue et les soudures etcela risque d' arracher le tube du cadrepas la soudure, une soudure bien faite ne casse pas, la partie faible se trouve sur les reborts donc la le tube du cadre ,je ne roulerai pas avec se type de montage l'idée d'un cadre rigide est bonne pour changer le lock mais il faut bien l'etudier jacques
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de thechamane » 24 nov. 2009, 21:09
merci segret jacques !!!!!!!!!!!!
oui c pas évident ; je vais souder un renfort avec du fer plat en forme de U qui fera le tour du tube du cadre !!!!
bon ou pas bon ??????????
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de thechamane » 25 nov. 2009, 14:54
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de segret jacques » 25 nov. 2009, 22:17
bonjour à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue, mais au point ou tu est arrivé faire des renforts en U c'est pas mal ,mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble ;pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus , à m'on avis ça marchera jacques
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de thechamane » 25 nov. 2009, 22:29
segret jacques a écrit:bonjour à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue, mais au point ou tu est arrivé faire des renforts en U c'est pas mal ,mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble ;pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus , à m'on avis ça marchera jacques
""à m'on avis pour avoir plus de soliditée, il faut faire un tube qui continuerai l'arondie du cadre du haut et decendrai jusqu'a l'ax de la roue""( comme sur la photo ??????????)
"",mais je rajouterai des platines de 2à3mm d'epaisseur sur l'interieur de l'assemblage des tubes pour augmenter la soliditée de l'enssemble"" (je comprend pas !!!!!!!!!!)
""pour les pieces en U c'est bien mais pas comme tu les a dessinées mais avec l'ame plus long et en maitant en forme les ailes autour des tubes que tu a rajouté ,une bonne soudure la dessus ""( les pieces en U ou alors ?????????)
merci
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de segret jacques » 26 nov. 2009, 22:07
bonjour come le trait rouge c'est bon ,pour les platine une tole de 3mm d'epaiseur positionnée sur une génératrice des tubes que tu a rajouté sur un des coté et sur la génératrice du tube du cadre de l'autre coté (la piéce ressemblerai à un triangle)
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de jlv58 » 27 nov. 2009, 00:05
Chamane, je ne ferais pas comme ça.....
Pour faire un beau bobber, essaye de te rapprocher le plus possible de l'épure d'un simple triangle, un peu comme ceci. La ligne du dessus peut être un peu cassée (angle entre ligne blanche et jaune). Les lignes blanches sont virtuelles, compte tenu du moteur porteur. Les jaunes sont les tubes à mettre en place. Le reste est à couper et à mettre à la poubelle.
Good luck.
Jean-Luc
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de thechamane » 27 nov. 2009, 17:50
merci segret jacques et jlv58
je réfléchie je réfléchie
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