Règlement du concours CX Café Racer 2009

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Règlement du concours CX Café Racer 2009

Message non lude Thierry Borens » 29 juin 2009, 14:32

[align=center]REGLEMENT CONCOURS
CX Café Racer 2009[/align]


ARTICLE 1 :

L’association CX TWINNING CLUB dont le siège est 2, Villa Cour Creuse à CLAMART (92140), dont l’objet et de permettre aux amoureux de la CX 500 Honda et ses dérivés de se retrouver autours de leur passion commune, organise un concours ayant pour thème la moto de marque HONDA modèle CX.

Ce concours consiste pour les participants à soumettre au vote du public, leur réalisation d’une moto café racer construite autour d’un moteur de CX Honda.

Seront pris en compte et notés :

- L’esthétique générale de la moto
- La qualité du travail
- Le choix des couleurs
- La difficulté du concept
- La quantité de pièces de récupération d’origines ou modifiées

Chacun de ces cinq aspects devant apparaître dans le dossier technique qui sera remis par les participants.

ARTICLE 2 :

Ce concours est ouvert à toutes personnes majeures.

ARTICLE 3 :

Pour participer au concours, il faut s’inscrire ou être inscrit sur le forum du CX Twinning Club (inscription gratuite ne nécessitant pas d’adhérer au Club) et remplir le bulletin d’inscription en ligne.

La moto réalisée devra avoir au minimum le moteur CX Honda ainsi que la carte grise au nom du propriétaire. Le cadre pourra être modifié ou entièrement nouveau.

La moto devra respecter les règles de sécurité en vigueur et imposées par les commissaires de piste pour pouvoir tourner sur circuit (frein, coupe circuit …). Elle devra être assurée si elle est immatriculée. Si elle n’est pas immatriculée elle devra être assurée pour la piste.

Les modifications sont sans limite, mais sera pris en compte dans les critères de choix, l’emploi d’un maximum de pièces de CX d’origines ou détournées.
La liste et la provenance des pièces modifiées ou non sera incluse dans le dossier technique, ainsi que le prix estimé des transformations, la récupération étant le maître mot du concours.

Le dossier technique devra être réalisé sur un maximum de 40 pages au format A4 et sera mis en ligne sur le site du Club le 05 Octobre 2009. Il comportera si possible un reportage photographique de l’avancement des travaux.

ARTICLE 4 :

Le concours de se déroulera du 1er juin 2009 au 22 novembre 2009.

Les inscriptions débuterons le 1er juin 2009 et seront closes le 26 septembre 2009.

Les dossiers techniques et les photos devront être transmis avant le 26 Septembre 2009 à minuit, sous format papier, le cachet de la poste faisant foi.

Le vote s’effectuera sur le site du club sur une période allant du 05 Octobre 2009 à 0h00 au 29 Octobre 2009 à minuit.

ARTICLE 5 :

Pour voter, il suffira d’aller sur le site du CX TWINNING CLUB http://cxclub.org et de répondre aux questions posées.

Ces votes se feront au moyen d’une cotation par grille qui sera accessible à toute personne inscrite ou s’inscrivant sur le forum du Club, à raison d’une seule grille de cotation par inscrit, de sorte que le votant ne pourra voter qu’une fois.

ARTICLE 6 :

Enumération détaillée des lots avec leur valeur.

Seront remis les lots suivants :
 Lot 1 : Inscription pour tourner en présentation aux coupes moto légende de Dijon en 2010, valeur de 175 € en avril 2009. Un abonnement aux éditions Larivière d’une valeur de 35,40 € en mai 2009 pour Moto Revue Classic.
 Lot 2 : Bon d’achat à valoir dans la boutique du CX Twinning Club d’une valeur de 75 €. Un abonnement aux éditions Larivière d’une valeur de 35,40 € en mai 2009 pour Moto Revue Classic.
 Lot 3 : Bon d’achat à valoir dans la boutique du CX Twinning Club d’une valeur de 39 €. Un abonnement aux éditions Larivière d’une valeur de 35,40 € en mai 2009 pour Moto Revue Classic.

S’agissant d’un concours organisé par une association d’amateurs, il est clair que le concours ne vaut pas tant pour la valeur des lots, que pour le plaisir de montrer à d’autres passionnés le résultat de son travail.

En outre, il est précisé que les prix offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que se soit, sauf dans le cadre de la garantie des matériels qui en bénéficient.

Les prix seront remis sur présentation d’une pièce d’identité et la signature d’un reçu.
Ou
Les prix seront adressés par Lettre Recommandée avec Accusée de Réception à l’adresse indiquée par les participants.

Les prix non retirés dans le délai de 20 jours seront affectés au suivant sur la liste des votes.

En outre, les gagnants des trois premiers prix se verront offrir, s’ils le souhaitent, la possibilité d’exposer leur café Racer sur le Stand du CX Twinning Club à l’occasion du Salon Moto Légende au Parc Floral de Vincennes du 20 au 22 Novembre 2009, une entrée au Salon leur sera fournie par le CX Twinning Club. Par contre le Club ne prend pas en charge les frais de transport du véhicule pour venir et repartir du Salon, ni ceux du voyage de son propriétaire, pas plus que d’éventuels frais d’hébergement.

ARTICLE 7 :

La désignation des gagnants résultera des votes enregistrés sur le site du Club sur la période précité à l’article 4. Le premier étant celui qui aura enregistré le plus de vote et ainsi de suite par ordre décroissant.

En cas d’ex aequo, un Jury composé des 13 membres du conseil d’administration, départagera les ex aequo par une décision sans recours. Ce jury se réunira et dressera un procès-verbal de la délibération du jury.

ARTICLE 8 :

Les résultats du concours seront mis en ligne sur le site du Club et chacun des gagnants sera averti personnellement à l’adresse courriel qu’il aura donné.

ARTICLE 9 :

Le CX TWINNING CLUB rappelle que toute modification des spécificités techniques d’un véhicule terrestre à moteur, oblige à un passage aux services des mines du véhicule pour pouvoir légalement circuler sur la voie publique, et décline toute responsabilité à cet égard.

ARTICLE 10 :

Le présent règlement sera consultable en ligne sur le site du club du1er juin 2009 au 22 novembre 2009.

Pour les personnes qui ne disposeraient d’une connexion Internet, il pourra leur être adressé gratuitement sur simple demande écrite adressée au Club.

ARTICLE 11 :

L’association organisatrice se réserve le droit, en cas de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté, d’annuler ou de reporter le concours ainsi que les prix sans que sa responsabilité puisse être engagée.

ARTICLE 12 :

La participation au présent concours entraîne de la part du participant son acceptation sans réserve du présent règlement.
Avatar de l’utilisateur
Thierry Borens
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 268
Images: 1
Enregistré le: 13 janv. 2006, 10:12
Localisation: Clamart 92
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0487
CX actuelle(s): aucune
Moto(s) précédente(s): CX500C, CX650E, CX500GL, CX 500 T
Moto de vos rêves: Gold 1800 abs/airbag/gps. Je l'ai déjà
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Gold 1800, Suzuki 650 Gladius Trophy
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thechamane » 29 juin 2009, 15:48

8) mais le CONCOURS CAFE RACER ça marche aussi pour les Bobber ?????????????
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude orangemecanic » 29 juin 2009, 16:02

Bien sûr puisque c'est pour aller d'un café à l'autre! :lol: :lol: :lol:

A+ Gilles de retour :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 29 juin 2009, 18:40

L'a raison, El Chamane, l'eût fallu appeler cela "concours de transformation autour du moteur CX"

La mienne, par exemple, c'est pas un café racer, c'est juste une vraie moto de course. :D du coup je peux pas participer.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 29 juin 2009, 21:48

ARTICLE 13 :

Je suppose que la moto doit évidement être "roulante", pour éviter que quelqu'un ne présente qu'un montage posé sur une remorque :D !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jacky agaesse » 29 juin 2009, 23:34

L'a raison, El Chamane, l'eût fallu appeler cela "concours de transformation autour du moteur CX"


désolé Jean Luc. mais j'ai soumis cette question lors de la genèse du concours, et il m' a été répondu cette année on fait café racer, nous verront les années suivantes pour d'autres type de transformations.

donc si vous voulez faire un chopper ou un rat's, il faut attendre votre tour.

maintenant reste a trouver la définition exacte d'un café racer.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude D VERNIER » 30 juin 2009, 11:03

Saluts à tous,

Je pense qu'il faut modérer les propos et revenir à l'esprit du concours.

Voici deux définitions de "café-racer ", l'une pèchée sur un site Harley ( merci à eux ):

- Un type de moto sportive à l'esthétique dépouillée, originaire de Grande-Bretagne et dont les propriétaires s'amusaient à se mesurer d'un feu à l'autre, le gagnant étant le premier arrivé au point de rencontre... ou au café.

et celle-ci, consultable sur WIKIPEDIA ( très doccumentée, cette définition ):
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Café_racer

C'est donc très ouvert et à la fin ce sont les votes qui décideront ( le vote est public et ouvert à tous ).
La moto de JLV est donc tout à fait dans l'esprit du concours et peut être présentée sans aucun état d'âme ( même si c'est une vrai moto (de course !) elle !!!).

Pour ce qui est des CHOPPERS et RATS, qui sont des motos d'un style très particulier et codifié, ce devrait effectivement être l'objet d'autres concours ( si quelqu'un veut que je vomisse dans ses sacoches, je peux rendre ce service ). :lol:

Courage

Didier
Modifié en dernier par D VERNIER le 01 juil. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1126
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Rainman » 30 juin 2009, 23:07

"C'est surtout qu'un rétro, ça me fait perdre 3 km/h en fond de 5° :P !"
(Ed La Poignée).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jacky agaesse » 21 sept. 2009, 21:06

il va falloir activer un peut les outils et les appareils photos, la clôture des inscriptions c'est pour samedi soir minuit.

c'est donc la dernière ligne droite pour soigner vos réalisations et les soumettre aux votes de la collectivité.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cb750caferacer » 28 nov. 2009, 09:09

bonjour

pour 2010 peut etre un CX 500 racer a presenter 8)

a+
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 16:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités