Nouvelle préparation sur CX500C

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Nouvelle préparation sur CX500C

Message non lude stouph2801 » 11 juin 2009, 16:36

Bonjour à tous!

Après mon dernier projet sur une CX400C entièrement modifiée (voir le post "Une transformation sans nom"), je me lance dans un nouveau projet, car rouler en CX me manque au final.

J'ai donc récupéré une CX500C roulante, mais pas vraiment rutilante et je me prépare doucement à une série de modif qui j'espère iront bien:
- pose de roue à rayons
- une fourche de CB500 avec son freinage
- phare et compteur plus light
- et une belle peinture

A+Une transformation sans nom
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Message non lude ph1090 » 11 juin 2009, 20:14

Bonjour Stéphane,
8) on est impatients de voir ce que ça va donner !
Et cette fois JLV58 ne pourra rien dire puisque c'est un 500 :D
La 400 marche très bien (je lui ai refait un petit réglage carbus au début, et depuis nickel), presque 600km au compteur déjà...
A+
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Message non lude stouph2801 » 12 juin 2009, 16:36

Salut

Oui je vais essayer de faire un beau truc, comme la dernière fois. Apparemment tu en es toujours content et la fais évoluer doucement.

A+
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Message non lude ph1090 » 06 oct. 2009, 12:06

Alors cette 500, ça avance ?
Donne-nous des nouvelles :wink:
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Message non lude stouph2801 » 06 oct. 2009, 14:24

Hello

Hélas la CX n'avance pas beaucoup. Je suis toujours sur le projet précédent, une XT 600 version FlatTrack. Mais a priori, les photos n'ont pas leur place ici...
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Message non lude ph1090 » 06 oct. 2009, 17:00

Bah dans cette rubrique non, mais dans le bar... on cause de tout, alors vas-y envoie :wink:
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 13:08

Hello à tous

Bon ça y est la XT Flat track démarre. reste quelques réglages mais c'est la fin.
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 13:17

J'ai attaqué ma CX 500 C qui m'attend depuis quelques mois.
Au programme comme déjà évoqué:
Modification de la partie cycle (roues rayons, fourche...)
Peinture de la mécanique en noir
Modification de la selle
Une belle barbouille avec quelques accessoires...

J'ai donc attaqué un démontage en règle. Pas de soucis majeur. Toujours appréciable de ne pas casser une vis...
Une vérification du moteur s'impose: joints, pompe, ... tout va bien. Nettoyage et dégraissage complet, puis peinture epoxy noire satinée sur le bloc.
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 13:24

J'ai choisi une fourche de CB 500 de 1994 pour l'avant. L'idée étant d'installer une roue à rayons, et sachant qu'un moyeu de Transalp 88 passe sans problème, cette fourche paraissait bien.
Pour le montage, seule la bague de roulements inférieurs est à intervertir, en effet les pivots sont de même diamètre et de longueur similaire. La grosse modif est de supprimer la patte de butée sur le cadre et d'en souder une nouvelle.

Toujours une petite peinture noire epoxy sur les fourreaux et tés. Le moyeu aurait la même couleur.
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 15:58

Place à la modification de la roue arrière.
Elle est connue: on déboulonne les bâtons d'origine et on récupère un moyeu nu sans flasques. Ces derniers sont remplacés par deux cercles en acier de 4mm, percés pour être boulonnés sur le moyeu et recevoir les futurs rayons.
Toujours une peinture epoxy noire de l'ensemble et hop rayonnage.
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Message non lude orangemecanic » 13 janv. 2010, 16:14

Superbe! :yeah:
Ca te revient à combien pour la roue arrière???

A+ Gilles, qui apprécie.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 16:31

Pour le budget roue arrière:

- un kit rayon inox dans les 60euros. Perso, j'ai utilisé des rayons de 4mm coudés à 90° que j'avais récupéré et adapté. Les mettre à longueur et les tarauder peut être très long.
- les flasques de 4mm reviennent à 30euros chez un tourneur.
- le cercle est le plus cher, mais on en trouve de beaux d'origine trail pour pas cher.

A+
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Message non lude orangemecanic » 13 janv. 2010, 16:54

Merci, mais tu as rayonné toi même? 8)
Ou tu l'as fait faire? Si oui, où? :?:

A+ Gilles, qui veut tout savoir sans rien payer! :lol:
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Message non lude mlk234 » 13 janv. 2010, 17:23

moi pour les rayons je les avait eu ici

http://www.macadam2roues.fr/fr/index.ph ... idjour=199
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 18:00

J'ai fait le rayonnage moi-même effectivement. En prenant les cotes de centrage sur la fourche ou le bras oscillant, ce n'est pas trop difficile.
Je connais STMA à Villejuif qui fait ce genre de travaux. Mais il faut compter une bonne soixantaine d'euros par roue...
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