Nouvelle préparation sur CX500C

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude dante34 » 16 mars 2010, 21:57

Ton compteur est bien sympas, tu l'a trouvé ou ??
J'en verrai bien un comme ca sur la mienne !
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 23:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude ZAN » 16 mars 2010, 23:33

Tu ne pourrais pas nous faire les photos en 640x480, c'est moins grand .... :wink:

Merci d'avance :merci2:

Belle bécane.

On attends la suite :)
Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 12:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude stouph2801 » 14 avr. 2010, 11:07

Bonjour à tous !

Pour répondre aux questions, je ferai des photos à la lumière du jour pour exposer les pièces fabriquées pour le phare et le compteur. J'ai trouvé ce dernier sur le site Louis.de, à un prix intéressant je trouve. Il reste mécanique, et intègre les témoins lumineux de base.

La moto a bien avancé et j'ai fait mes premiers tours de roue. La reprise du faisceau électrique est toujours un peu longue, car toute la partie qui se trouve dans le phare est à installer sous le réservoir (heureusement il y a de la place). J'ai déplacé le contacteur sous le réservoir, fixé sur une des deux platines acier qui soutiennent le moteur (entre les carbu et les bobines).

J'ai réalisé une selle maison, à partir d'un cadavre d'une CX500C bouffé par la rouille. Je l'ai raccourci au niveau de l'arrière, et j'ai diminué l'épaisseur de la mousse. Le résultat est pas trop mal et reste confortable.

Je pense craqué pour une paire d'amorto, et des pots, car ceux d'origine sont complètement vides maintenant.

Voila quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
Avatar de l’utilisateur
stouph2801
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 août 2008, 10:03
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
Moto de vos rêves: FatBoy

Message non lude stouph2801 » 14 avr. 2010, 11:08

Et encore quelques unes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
Avatar de l’utilisateur
stouph2801
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 août 2008, 10:03
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
Moto de vos rêves: FatBoy

Message non lude matt850 » 14 avr. 2010, 14:11

waou , bravo beau boulot (et de goût !)
l'arrière est très réussit et les couleurs sobres et classes !!!
félicitation.
j'attends avec impatience tes explications et détails sur les fixations phare, compteur et contact démarreur!
a+
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 14:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude dante34 » 14 avr. 2010, 20:45

+1 :D Tres belle peinture !!!
Belle moto et beau boulot !
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 23:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Modif............

Message non lude CX Cadaujac » 14 avr. 2010, 22:05

Bonsoir...

Toutes mes félicitations... La réalisation est superbe et de très bon goût !!!

Une belle moto de caractère !!!

A bientôt sur la route !!!

Cordialement,

CX Cadaujac
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2895
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 14 avr. 2010, 22:11

très jolie réalisation, dont la sobriété apparente ne laisse pas entrevoir la totalité du travail qui a du être fait.

Bravo.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude segret jacques » 14 avr. 2010, 22:42

chapeau du beau boulot
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 15 avr. 2010, 15:41

Que voila une transformation de bon goût!

Félicitations pour ce travail bien fait avec le souci de ne pas exploser le budget.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude stouph2801 » 23 avr. 2010, 17:51

Bonjour à tous

Voilà quelques détails du montage.
-La boite de fusible déportée sur la boite à air. Il y en a donc 3, les deux situés à l'origine sur le té de fourche, et le fusible central, à l'origine vers le régulateur.
-La fixation du phare avant. Je suis parti d'un profilé en alu, que j'ai renforcé et fixé sur les vis de fixation des plongeurs dans le té inférieur. Je rappelle que c'est une fourche de CB500.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
Avatar de l’utilisateur
stouph2801
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 août 2008, 10:03
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
Moto de vos rêves: FatBoy

Message non lude stouph2801 » 23 avr. 2010, 17:55

Pour le support de compteur, sur lequel ce dernier est fixé, mais également le bouton de remise à zéro du trip compteur et le starter, j'ai découpé une plaque d'alu, peinte en noir, et fixé sur le té supérieur, sur les vis d'origine du compteur de CB. A l'origine je voulais mettre le compteur en position centrale, mais le câble de compteur était gêné par le phare. J'ai donc du le déporter sur la gauche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
Avatar de l’utilisateur
stouph2801
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 août 2008, 10:03
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
Moto de vos rêves: FatBoy

Message non lude stouph2801 » 23 avr. 2010, 18:05

Enfin, pour ce qui est du contacteur à clé et du faisceau, je l'ai fixé sur le support supérieur droit du moteur. Il y a suffisamment de place entre les bobines, carbu, moteur et cadre. J'ai reparti le faisceau de part et d'autre de la poutre du cadre. Le réservoir suffisamment évasé laisse de la place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
Avatar de l’utilisateur
stouph2801
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 août 2008, 10:03
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
Moto de vos rêves: FatBoy

Message non lude elfreedo » 23 avr. 2010, 21:36

merci pour tous ces détails ainsi que ces bonnes idées, peux-tu faire une photo en gros plan des clignotants avants et nous dire où tu les as trouvés. :)
Rock N' Rolla !
Avatar de l’utilisateur
elfreedo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 11 mars 2010, 23:09
Localisation: Maisons Alfort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): CB 400 N, CBR 1000 F, 1200 Sportster, 1450 Dyna Glide, Vrod 2004, Spotster 1974, Seven Fifty
Moto de vos rêves: Shovelhead

Message non lude matt850 » 16 mai 2010, 19:24

grand merci pour ces précisions et d'avoir pris un peu de ton temps pour nous faire ces bonnes photos. ça fais plaisir de voir des gars répondre présent quand on leur demande des explications.
encore félicitation pour ton travail (qui n'a pas du être si simple qu'il n'y parait).
A+
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 14:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités