Nouvelle préparation sur CX500C

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude ph1090 » 13 janv. 2010, 18:26

Ah le revoila :wink:
C'est du 18 pouces non ? Ça a l'air plus grand que sur la 400...
Sinon elle est sympa cette petite XT sauce dirt :wink:
Philippe
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Message non lude stouph2801 » 13 janv. 2010, 18:40

Hello hello
J'ai pas précisé les dimensions des roues: 19" avant et 18" arrière.

Ta CX fonctionne bien?
Steph
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Message non lude ph1090 » 13 janv. 2010, 19:52

Hello, hélas non elle est un peu en panne... démarre mais pas de puissance.
Je soupçonne un pb d'allumage sur un cylindre, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment :oops:
Philippe
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Message non lude jlv58 » 13 janv. 2010, 21:51

Un travailo de prépa qui commence comme j'aime... :yeah:

stouph2801 a écrit:Les mettre à longueur et les tarauder peut être très long.

J'éspère que tu n'a pas fileté (pas taraudé, ça c'est pour le trou) toi même. Si oui, ne t'étonnes pas de voir tes rayons péter rapidement.
Les rayons sont filés par roulage et déformation de matière. Si tu refais ou prolonges un filetage avec une filière ordinaire, ou par usinage, tu enlèves de la matière et crées des points de rupture.

J'avais failli faire la même connerie, et un apprenti sorcier qui n'avais pas été alerté m'a explique comment il n'avait pas fait 100 km. Une seule solution, commander les rayons EXACTEMENT à la bonne longueur.
Jean-Luc
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Message non lude stouph2801 » 14 janv. 2010, 11:23

Bonjour Jean-Luc

Effectivement j'ai utilisé une filière, mais seulement pour reprendre l'extrémité du rayon recoupé de quelques mm. Je ne pense pas les avoir fragilisés... Je surveillerai cela de près lors des premiers km.
Steph
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Message non lude stouph2801 » 01 mars 2010, 12:17

Bonjour à tous,

Jean-Luc, j'ai suivi ton conseil et plutôt que de refileter des rayons, ce qui les fragilise, j'ai trouvé un kit sur "Macadam2 roues". Ils font de très beaux rayons inox, qui semblent presque être chromés... bref j'ai repris la roue arrière et now c'est bon.

J'ai donc continué les modifs et la restauration. Peinture epoxy de diverses pièces dont le cadre, remontage la fourche de CB500, en modifiant les entretoises pour conserver l'entraineur du compteur.

Une fois le moteur dans le cadre et les roues montées ça donne cela:


PS: Philippe, tu as pu trouver la panne sur ta CX400 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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CX relookée

Message non lude CX Cadaujac » 01 mars 2010, 21:34

Bonsoir, je me permets d'émettre un avis... A titre personnel, je ne suis pas très pour ce look... Par contre je salue l'originalité et la beauté de la réalisation !
Bon Courage !!!
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stouph2801 a écrit:Bonjour à tous,

Jean-Luc, j'ai suivi ton conseil et plutôt que de refileter des rayons, ce qui les fragilise, j'ai trouvé un kit sur "Macadam2 roues". Ils font de très beaux rayons inox, qui semblent presque être chromés... bref j'ai repris la roue arrière et now c'est bon.

J'ai donc continué les modifs et la restauration. Peinture epoxy de diverses pièces dont le cadre, remontage la fourche de CB500, en modifiant les entretoises pour conserver l'entraineur du compteur.

Une fois le moteur dans le cadre et les roues montées ça donne cela:


PS: Philippe, tu as pu trouver la panne sur ta CX400 ?
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Message non lude jlv58 » 01 mars 2010, 21:54

Alors celle la, elle me cause plus que velu ! :trinque: :yeah:

Plus que finir le cul facon dirt track. Pet etre des pneus un peu plus cramponnés ? quique j'aime bien comme ca aussi.
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Message non lude stouph2801 » 02 mars 2010, 11:41

Hello

J'ai hésité à prendre des pneus encore plus cross, genre gros crampons, mais j'aimerai pouvoir rouler souvent avec, et sur le bitume y-a mieux. Alors les pneus trail me paraissent un bon choix
Je ne pense pas trop accentuer le côté Dirt-track, plutôt un style Triumph Scrambler, avec des pots en position classique. L'idée est de faire une moto dépouillée.
Mais pour répondre à CX Cadaujac, c'est vrai qu'on est loin d'un CaféRacer...
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Message non lude ph1090 » 03 mars 2010, 11:01

Un scrambler, voila une idée qu'elle est bonne :yeah:
Oui j'ai trouvé la panne sur le 400 (carburation), mais elle n'est qu'à moitié réglée.
Un conseil pour le 500, pas de pate à joint sur les carbus...
Ca se dissous avec l'essence et ça bouche tout :?
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Message non lude stouph2801 » 03 mars 2010, 12:16

Salut Philippe

Je pensais avoir utilisé de la pâte à joints spécial carburant. Je n'ai jamais eu ce probleme étrangement. Mais je serai vigilant ;)
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Message non lude matt850 » 04 mars 2010, 18:16

bonjour,

félicitation, c'est du beau travail. du gros boulot (roues rayonnées + fourche cb 500) ..le freinage doit etre amélioré.

:?: les dimensions pour la fourche c'était pile poil, ou tu a du faire des modifs ?

effectivement ce n'est pas un cafe racer, mais c'est une bonne idée un scrambler. d'ailleur j'avais vu une photo sur le net et c'était pas mal du tout.

bon courage
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Message non lude stouph2801 » 04 mars 2010, 19:51

Bonjour

Pas de réelle modification de la fourche, j'ai juste modifié la bague inférieure, et je l'ai remonté avec des roulements de CX.
L'assiette de la moto est conservée. Le freinage devrait être pas mal.
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Message non lude stouph2801 » 16 mars 2010, 17:12

Bonjour

La moto commence à prendre forme. J'ai monté un phare type Bates d'origine Harley en fabriquant un support qui se fixe via les serrages des plongeurs sur le té inférieur de la fourche. J'ai trouvé un compteur sympa, qui intègre les différents voyants et indicateurs. Mas ça reste un compteur à câble, qui prend pas mal de place.
Le but est de faire un poste de pilotage le plus dépouillé possible, tout en gardant un semblant d'homologation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude matt850 » 16 mars 2010, 17:44

salut,

il a l'air bien ton compteur. dis moi on voit mal les supports de fixation que tu as bricolé pour le phare et le compteur.
pourrais tu nous l'exposer plus en détail? (photos plus claire, dessin, description..)
merci
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