le cx500 de Matt

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude ulk54 » 16 déc. 2009, 23:41

Salut mat !
Super boulot ! 8) Pas mal l'astuce de la graisse pour les rivets !

Pour nettoyer ces fichus ressorts ben à vrai dire ya pas de miracles, huile de coude chiffon pâte à polir....

Tu nous enverra les clichés une fois le tout remonté ! j'ai hâte de voir le résultat !

Bosse bien !

@+
ulk54
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Message non lude gegefandemoto » 17 déc. 2009, 11:09

Attention pour les peintures en aerosol: ce sont des monocomposants et donc peu solide toujours sensibles à l'attaque des solvants, il est préferable de recouvrir d'une couche de vernis mat ou brillant 2 composant de carrosserie ( après 24h j'ai un bloc de verre dans mon récipiant!...donc, bien nettoyer les outils,sec c'est impossible!!!)
j'emploie des produits DUPONT de NEMOURS spéciaux pour carrossier et c'est du costeaud (pistolet DEVILBISS)
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Message non lude matt850 » 17 déc. 2009, 11:58

bonjour tout le monde,

- pour les ressorts j'ai trouvé une brosse métallique cylindrique avec une tige de 20cm (à utiliser avec une perceuse). merci pour les encouragements.
- effectivement les peintures en bombe (même de bonnes qualités) ne tiennent pas bien (je l'ai apprit à mes dépends) par contre le résultat est satisfaisant. ce choix était motivé par le fait que je n'ai pas de compresseur. merci pour les infos cela pourra servir à plusieurs d'entre nous.
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Message non lude matt850 » 07 déc. 2010, 20:19

bon là ça faisait longtemps que je n'avais pas posté!
j'avoue que cela fait plus de 3 mois que je ne me suis pas penché sur la bécane.

voilà les news:

-> j'ai finalement acheté des BT45 (av: 3.25 H19 54H; arr: 4.00 H18 64H)
-> j'ai acheté des phare de 2 chevaux. au programme: ponçage, antirouille, peinture (une partie au galvanisant, pour la partie intérieure réfléchissante je vais essayer une bombe chrome argent).

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y'a du boulot...

je vais me fabriquer un support inférieur en alu pour le phare
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-> ponçage du t sup, nettoyage et ponçage du maître cylindre (j'en ai ras le bol de poncer!!). surtout que là c'était pas gateau, la peinture est costeau et y'a plein de petit recoin! le nettoyage était indispensable. le piston est pas évidant à enlever car les serres clips sont bien rouillés (pince spéciale obligatoire). d'ailleur dans l'opération j'ai déchiré le caoutchou de protection...snif...je ne sais pas encore comment je vais faire.

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-> j'ai acheté des gobelets en alu à décatlhon pour habillier les compteurs. la méthode est connue, vous la trouverez sur google. il faut cependant bien poncer le plastique des compteur pour qu'ils passent.

voilà quelques photos d'essais:

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2 problèmes à règler:
- mes demi guidons ne tiennent pas bien. j'ai beau les serrer, ils tournent. je ne sais pas trop comment les maintenir à part les 2 vis de serrages?
- mon support de phare n'est pas assez fixe. le phare bouge de haut en bas car je n'ai qu'un point de fixation.

à suivre

________
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Message non lude Ben » 07 déc. 2010, 23:06

Bon courage et vivement le résultat ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Re: le cx500 de Matt

Message non lude henry » 11 avr. 2013, 19:48

pour ton reservoir,je pense que le vernis ne tiendra pas,car la couche de primaire a été enlevé,et ton reservoir a pris l'humidité(incrusté dans les molécules du fer)sans que cela est visible a l'oeil,peut etre en rajoutant du "frameto" a ton vernis ça tiendra(a faire au pistolet)les japonais on déja du mal avec leurs vernis sur les carter moteur pourtant en alu plus accrocheur que l'acier,autrement il a l'air nickel,pour ton tube de fourche si le chrome est partit,c'est foutu si c'est au niveau du débatement du joint spy,il y aura une fuite et ton joint ne tiendra pas longtemps,si c'est dans la partie supérieur tu peut mettre l'impact coté interieur,bien les jantes,et bon courage pour ton garde boue,tu aurai pu passer des couches de primaire de garnissage(mais pistolet,compresseur obligatoire)j'espere que je n'ai pas été trop long,jy
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Re: le cx500 de Matt

Message non lude matt850 » 12 avr. 2013, 15:21

Merci pour toutes ces indications. Les expériences de tous sont très enrichissantes.
Et plus c'est détaillé mieux c'est.
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