Café bougnat

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Café bougnat

Message non lude Le M » 19 avr. 2009, 22:02

Bonjour à tous
Comme je vous l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai acheté une honorable 500 CX de 1979 pour la transformer en café Racer. J'ai roulé un peu avec la configuration d'achat et je dois bien avouer que j'y ai pris du plaisir, à tel point que j'ai failli stopper mon projet CR.

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Malgré tout, mes lectures et les journées d'hiver ont relancé le projet.

Tout d'abord un démontage en règle, puis un nettoyage en profondeur : la moto était assez oxydée. Les pots étaient HS (tube et boite à fumée), le tuyau de retour d'eau rouillé, le bloc moteur tâché et grisé, le réservoir avec une magnifique bosse ...

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De l'huile de coude, des conseils, de la patience et des bons plans m'ont permis la restauration à un coût moindre.
Pour info j'ai utilisé un produit génial qui m'a permis de remettre le bloc et les autres pièces dans un super état : le produit Restom DDM 2050. D'une super efficacité (NB: je n'ai pas d'action dans la boite!).
J'ai eu peur avec les jantes : le produit a blanchi le verni. J'ai pris de la paille de menuisier pour frotter (paille de fer fine) et avec le produit les jantes sont devenues nickel.

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J'ai fait refaire le réservoir. J'ai repeint le cadre, acheté des pneus Avon (que j'ai sur le SR et qui vont très bien), des cornets KN, des pots sur Ebay, des gicleurs de 650, un phare de SR (eh oui !) et pleins de bricoles.
A défaut de trouver des guidons bracelets (à prix modeste) j'ai récupéré un multi-position.
Un changement de tous les consommables dont fluides et la voilà prête pour un essai : après un réglage carbu un peu laborieux elle tourne nickel et prend allègrement ses tours (les gicleurs de 650 lui vont bien)

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Il me reste à finir l'arrière en attendant de récupérer la selle (Giuliari): j'ai soudé des pattes pour l'adapter au CX. Elle était faite pour un 350 Yamaha et était dernièrement montée sur une Triumph. Elle est actuellement chez le cordonnier qui est en train de refaire le cuir.

Je vous passe des photos dès que le CR sera un peu plus avancé.

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Message non lude jnck » 20 avr. 2009, 23:35

Bô début de chantier ça promet et j'aime bien ton guidon ça change que de faire du copier coller :wink:
tes pots ont l'air assez libre au niveau du bruit nan ?
jnck
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Message non lude Le M » 22 avr. 2009, 20:39

Salut
J'ai conservé la boite à fumée qui réduit sensiblement le bruit. Les sorties sont assez libres en effet.
Le bruit est superbe et pas si bruyant. Je peux mettre de la laine de roche, ce que je n'ai pas encore fait.
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Message non lude matt850 » 22 avr. 2009, 20:59

félicitations pour ce début.
la boite à fumé comme tu as dit dans ton post à l'air bien abimée, pourquoi l'as tu gardé?
pour ton moteur alors là grand bravo !! :shock: j'ai cru que tu l'avais microbillé !! tu l'as vraiment nettoyé à la main? appart ton produit magique, quel était ta méthode: paille de fer, chiffon, brosse métalique, brosse à dent ? :wink:
allé , bon courage pour la suite
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Message non lude Le M » 24 avr. 2009, 22:09

Merci pour les commentaires.

Effectivement la boite à fumée n'est pas belle (et encore je l'ai acheté d'occasion car celle initiale était pourrie !).
Il va falloir étudier autre chose mais j'ai peur du bruit.

Pour le nettoyage du moteur j'ai commencé au Belgom ; résultats bien médiocre. J'ai pris de la laine de fer (utilisé pour poncer en menuiserie) avec le Belgom, rien de bien mieux et surtout beaucoup de sueur.

C'est finalement le produit Restom qui m'a sauvé la mise : 3 passages, le tout à la brosse à dent.
Le flash, je trouve fait quand même briller le moteur plus qu'il ne l'est. Le résultats est malgré tout pas mal.
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Message non lude mitch » 06 juin 2009, 20:49

Très joli travail!!!
J'adore le réservoir, je suis en manque d'inspiration total pour la peinture du mien :)
Les pneus neufs avec AVON marqué en blanc c'est class!!
Impatient de voir al suite :wink:
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Message non lude cmc » 20 juin 2009, 00:27

super look ,quelle taille de pneu a tu mis dessus.
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Message non lude axel racer » 23 juil. 2009, 00:14

salut

super projet, sa déchire

je voulais savoir ou tu avais u tes cornets k&n? j' en cherche pour mon café et c quoi le diamètre de tes chaussettes ?
vives les café-racers et où on en reprendra bien une tasse !!!
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